Panther et les scanners ...

Statut
Ce sujet est fermé.

clavel

Membre actif
3 Janvier 2002
109
3
75
La Grande Motte (Hérault)
Très satisfait de mon installation de Panther, aucun problème, sauf encore une fois avec le scanner. je vais donc me décider à abandonner mon Agfa, mais alors : vers quelle machine (si possible d'entrée de gamme) dois-je me tourner pour être sûr qu'elle fonctionnera sous Panther ? Les petits Canon plats me plaisent bien ... Merci de vos informations et idées.

clavel a dit:
...
Les petits Canon plats me plaisent bien ... Merci de vos informations et idées.
Les Canon plats fonctionnent bien. J'ai juste un regret : ils ne sont pas reconnus par l'application Transfert d’images. Ce n'est pas indispensable mais c'est dommage.

Mon Snapscan e40 fonctionne toujours aussi bien avec ScanwiseX, aussi bien sous jaguar que sous Panther !!
Quel est ton soucis exact ?

les petits canon en question fonctionnent très bien avec VueScan ou avec les drivers "maison", qui me semblent toutefois moins pratiques

Lordwizard a dit:
Mon Snapscan e40 fonctionne toujours aussi bien avec ScanwiseX, aussi bien sous jaguar que sous Panther !!
Quel est ton soucis exact ?

Pareil pour mon vieux SnapScanTouch qui, malgré ses 4 ans d'age, fonctionne impec sur X depuis un bail avec la version beta de ScanWise.

J'ai effectivement un SnapScan Touch que Scanwise reconnaissait sous Jaguar et que Panther ne reconnait plus. Mais, j'y pense, après l'installation clean de Panther, je me suis contenté de recopier Scanwise depuis le DVD de sauvegarde que j'avais fait. Peut-être aurais-je du faire une réinstallation complète de Scanwise ? C'est ce que je vais tenter ce week-end !

Depuis ma clean install de Panther sur mon iMac 15", même en refaisant un install complète de Scanwise ou de Vuescan, aucun de ces logiciels ne reconnait plus mon Snapscan touch. J'ai tenté cinquante installations, scanner branché ou pas, redémarrage ou pas, rien n'y fait. Le soft Apple non plus ne reconnait pas le scanner. Qu'ai je loupé selon vous ?

je viens de téléchager le pilote pour mon scan touch sur sur le site d'agfa et je viens de l'installer sur le panther de Mon G4 (X.3.1) le scan a été reconnu dés l'installation sans redémarrer le mac !

Aucun problème avec un Agfa Snapascan e52...
Driver Agfa est assez récent, me semble-t-il...

Moi c'est avec le 1212U que j'ai un pb : j'ai même retéléchargé Scanwise X depuis le site Agfa mais nada : ça me signale une erreur (de temps en temps un pb matériel même) de liaison et rien à faire. Au début j'ai mis ça sur le compte d'une défaillance matérielle mais ça coincide avec la clean install de Panther... et puis ce scan n'est pas non plus trop complexe : l'erreur matérielle serait surprenante !

Statut
Ce sujet est fermé.