Panther : plus aucun admin sur mon poste

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, suite à de malencontreuses manip sur mon G3 équipé de 10.3.9 via XpostFacto je me retrouve avec

le compte de ma compagne, le compte des enfants, ces deux là sont utilisateurs simple.

Mon compte qui n'apparait plus à l'ouverture (et qui était le compte admin) car dans gestionnaire info suite à une mauvaise manip je lui ai mis le nom nouvelle_propriété (dans gest info "name")

Quand je vais dans netinfo, et clique sur le cadenas,
- si je rentre comme nom 'nouvelle_propriété' avec mon mot de passe à moi (celui qui correspondait à mon nom), il me permet d'aller modifier des choses, mais quand je veux valider cette modif, il me dit
Vous n’êtes pas autorisé à modifier ce répertoire : /users/nouvelle_propriété.
et si je tape mon nom avec mon mot de passe il en veut même pas.

Ce qui est curieux c'est que le répertoire /users/nouvelle_propriété n'existe pas (ou alors il est invisible.

D'ailleurs, quand je suis dans netinfo, je peux m'authentifier avec nouvelle_propriété et mon mot de passe, mais pas activer l'utilisateur root.

De même, je ne peux plus aller dans les infos d'un dossier utilisateur pour modifier les accès (lecture et écriture, tout ça).

Je tiens pas spécialement à récupérer les utilisateurs tels qu'ils sont puisqu'ils sont vides (cette erreur à eu lieu arès une ré-install complète) mais il faut que je puisse retrouver un compte avec niveau admin pour ne pas avoir à ré-installer complètement osX, car ça m'a déjà pris 2 heures hier (installer osX via XPF sur G3 + télécharger les màj apple, c'est long !).

Bon, si c'est super compliqué à réparer, je préfère encore ré-installer le système…


J'ai regardé dans les FAQ mais on y parle de maison renommée, pas d'utilisateur renommé.
 
...Bon, si c'est super compliqué à réparer, je préfère encore ré-installer le système…J'ai regardé dans les FAQ mais on y parle de maison renommée, pas d'utilisateur renommé.
Ben grosso modo ta manip dans le gestionnaire NetInfo revient au même que renommer la maison...
 
Ben grosso modo ta manip dans le gestionnaire NetInfo revient au même que renommer la maison...

Oui mais la maison nouvelle_propriété elle existe pas. Je crois que c'est là qu'est l'os.

Dans la manip remplacer la maison, ils expliquent comment changer le nom de la mauvaise maison pour remettre la bonne, mais là, moi, je n'ai que le dossier avec mon nom, et pas de dossier intitulé nouvelle_propriété, mais il me dit quand même que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour modifier Users/nouvelle_propriété

ou alors il y a un détail qui m'échappe et je veux bien que tu me dises quoi faire.
 
Je ne sais pas, mais, tu aurais simplement placé un Alias de ta grosse partition dans ton dossier utilisateur, sur ta partition système, tu te ferais nettement moins ch…
Et même, comme tes partitions s'affichent dans n'importe quelle fenêtre de Finder, ce n'est même pas vraiment utile.

Moi, tout ce que tu entreprends aujourd'hui, je l'ai fait, avec succès, il y a longtemps, puis c'était tellement pas pratique à la longue que j'ai viré tout ça.

M’enfin, avec tous tes sujets qui ne concernent finalement qu'un truc, s'il y a un utilisateur renommé, c'est bien toi. Ça fait vraiment un cas d'école. Il en faut. :up:
 
Je ne sais pas, mais, tu aurais simplement placé un Alias de ta grosse partition dans ton dossier utilisateur, sur ta partition système, tu te ferais nettement moins ch…
Et même, comme tes partitions s'affichent dans n'importe quelle fenêtre de Finder, ce n'est même pas vraiment utile.

Moi, tout ce que tu entreprends aujourd'hui, je l'ai fait, avec succès, il y a longtemps, puis c'était tellement pas pratique à la longue que j'ai viré tout ça.

M’enfin, avec tous tes sujets qui ne concernent finalement qu'un truc, s'il y a un utilisateur renommé, c'est bien toi. Ça fait vraiment un cas d'école. Il en faut. :up:

ahah , eh oui, j'en invente des comme ça assez régulièrement en plus…

Sinon, tu parles de mettre un alias, mais dans ce cas, autant utiliser Default Folder, ou coller ses dossiers préférés sur la bande de gauche des fenêtres.

C'est intéressant pour les coups où l'on peut choisir ou enregistrer ses trucs, masi le Library et autres, ils vont pas aller suivre l'alias. Et parfois, les library, ça peutr peser, non ?
 
Certes, certes, mais tu comptes utiliser des choses comme Motion ou simplement Garage Band sur un G3 Beige ?! Même en déplaçant ta Bibliothèque, ça va peser.
 
je sais mêm pas ce que c'est garage band et motion !

Non je vais juste utiliser ITunes pour écouter des mp3.

Tu crois que ce serait trop lourd ?
 
Héhé, tu sais que tu peux mettre la Bibliothèque de iTunes où tu veux ? Elle ne doit pas être dans le dossier Musique.
 
Oui, c'est pourquoi je souhaites un endroit "partagé" ou tout le monde à accès. Pour ça et d'autres trucs (les typos, que sais-je encore). COmme ça tout le monde, même avec peu de droits, peut y accéder à la masion.
 
Si tu places ta Bibliothèque iTunes sur un disque ou une partition externe à ta partition de démarrage, il n'y aura aucun droit d'accès, comme sur tout disque externe, même s'il contient un OS. L'important c'est que ce ne soit pas celui sur lequel tu as booté. Confer : le DVD de Tiger. Tu te casses vraiment la tête pour rien.

Tu peux changer la localisation de ta Bibliothèque iTunes dans ses préférences. C'est net… tement plus facile que Net… Info.
 
Si tu places ta Bibliothèque iTunes sur un disque ou une partition externe à ta partition de démarrage, il n'y aura aucun droit d'accès, comme sur tout disque externe, même s'il contient un OS. L'important c'est que ce ne soit pas celui sur lequel tu as booté. Confer : le DVD de Tiger. Tu te casses vraiment la tête pour rien.

Tu peux changer la localisation de ta Bibliothèque iTunes dans ses préférences. C'est net… tement plus facile que Net… Info.

oui, pour itunes, oui, mais ne serait ce pas utile pour des choses qui doivent être partagées mais malgré tout identifiées par le système dans leur emplacement ?

Genre des preferences, polices, library, regalges de carnet d'adresse ?
 
Tout ça ne prend pas énormément de place. Ce qui en prend, ce sont tes documents, la musique, les photos, les vidéos, et les applis. La plupart du temps, ça peut être délocalisé sans gros problème. Même la Bibliothèque de iPhoto peut être déplacée grâce à ses préférences.
 
Ma foi, pour l'instant je vais faire ainsi.