Panther probleme dinstallation

deore

Membre enregistré
30 Juin 2004
6
0
40
Bonjour, j'ai un Ibook code 406 avec 320 mo, 10giga, et 366mhz et j'aimerais passer a panther.
Jai acheter le logiciel mais il ne veut pas sinstaller je suis despere, le firmware est pourtant mis a jour, ms il ve pas demarrer sur les cd, il me met tjs la meme erreur sur un ecran gris

defautlt catch!, code=300 at srro: 000000000 srr1: 00083030
apple powerbook2, 2 4. 1 7f4 Bootrom built on 31/20/01 at 17:20:48
copyright 1994-2001 apple computer, inc
all rights reserved.
Welcome to open firmware, the system time and date is: 06:22:15 06/29/2004
To continue booting, type "mac-boot" and press return
To shut down, type "shut-down" and press return
ok
0>


puis si jessaye de lancer linstallation a partir du cd il me dit qu'il y a une erreur disque...

je suis totalement bloké je sais pas koi faire !!? aidez moi plzzzz
 
deore a dit:
...Welcome to open firmware, the system time and date is: 06:22:15 06/29/2004
To continue booting, type "mac-boot" and press return
To shut down, type "shut-down" and press return
ok
0>
alors en français
...Bienvenu a open firmware, la date system est 06:22:15 06/29/2004
pou continuer tapez "mac-boot" et pressez la touche return
pour éteindre, tapez "shut-down" et pressez la touche return

moila ;)

je peux te le faire en serbo croate mais on va dire que je suis un bouffon :rateau: :D
 
naas a dit:
alors en français
...Bienvenu a open firmware, la date system est 06:22:15 06/29/2004
pou continuer tapez "mac-boot" et pressez la touche return
pour éteindre, tapez "shut-down" et pressez la touche return

moila ;)

je peux te le faire en serbo croate mais on va dire que je suis un bouffon :rateau: :D
Ben ce n'est pas avec ça que tu auras des bons points :rateau:. Remarque tu as raison, ceux des nouveaux venus ne valent rien, donc pourquoi me casserai-je aussi la tête ? :D


Hein quoi !!! Parce que je suis JediMac ! Le défenseur de la veuve et l'orphelin, du nioubi égaré :nailbiting: ! Saloperie de conscience va :mad: :love:.

Or donc, deore, essaie cette manip, dont un témoignage semble correspondre à ton problème :
"J'ai un iMac 233 Rev.a (bondi) que j'essayais de passer de OS X.1 à OS X.2. Il refusait de démarrer depuis le CD d'installation Jaguar. Il affichait la pomme grise et la petite roue tournante, c'est tout. J'ai fait la bidouille avec la NVRAM et ça marche ! l'iMac boute de puis le CD et l'installation se fait sans problèmes.


Et puis bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
 
JediMac a dit:
...Hein quoi !!! Parce que je suis JediMac ! Le défenseur de la veuve et l'orphelin, du nioubi égaré :nailbiting: ! Saloperie de conscience va :mad: :love:.
:love:

Et puis bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
le tien est allé a la plage ? il est tout bronzé :coucou: :D

dès que j'ai recouvré mes pouvoirs je vais te mettre un de ces coups de boules tu vas voir :love:
 
Je viens dessayer cette manoeuvre, mais elle n'arrange rien lol je suis totalement paumé... merci de me soutenir lol
 
As-tu essayé de taper ce qu'il te dit pour continuer, à savoir mac-boot?
Tu dis avoir lancé l'installation à partir du CD, mais qu'il te signale une erreur disk. De quel disque, le DD ou le CD ?
As-tu essayé de démarrer avec la touche C enfoncée ?
 
Oui, j'ai essayé le C enfonce, le firmware, maj, les mac boot, et now il prend les cd mais kan il redemarre il se reblok sur lecran


...Welcome to open firmware, the system time and date is: 06:22:15 06/29/2004
To continue booting, type "mac-boot" and press return
To shut down, type "shut-down" and press return
ok
0>


voila lol
 
voila les résultats de mes recherche googlesques
un qui avait l'erreur efautlt catch!, code=300
1
Thanks for the info, but It seems to be a CPU or logicboard problem. I can find no answers on this problem on the net, and I have copernic agent search engine (retail) and have been trying for 2 months to find an answer. I do appreciate your input. at least you tried to help. No one else has. I thank you. Jim Mautino


2 un autre avec un hub usb

3 un autre avec 9 mais un soucis de taille de partition

4 version tracker parle d'une mise a jour de disque dur

ce qui m'embete c'est que macfixit ne trouve rien :nailbiting:
sauf sur le forum
rien coté apple :hein:

bref on tourne autour d'une mise a jour de disque dur ou de partition...
je sais c'est leger mais j'y ai passé au moins 15 minutes :(

au fait tu n'as pas rajouté de la ram ?
 
C'est un peu confus dans ma tête
paspige.gif
...
Tu as donc un iBook. Il tournait sur quoi avant : 9 ou 10.2.x ?
deore a dit:
et now il prend les cd mais kan il redemarre il se reblok sur lecran
Tu veux le passer sur 10.3, tu insères donc le CD d'install, mais ton Mac ne veut pas démarrer sur ce CD, c'est ça ? Donc tu as normalement un DD qui a encore l'ancien système. Tu peux démarrer sur cet ancien système ?
 
Enfaite, j'avais juste le 9.2.2 qui tournais... j'ai pas rajouté de ram, j'ai 320mo d'origine...

J'ai reussi a installer mac os x.0, puis je suis passe a mac os x.1 puis mac os x.2 et la j'essaye de passer a mac os x.3 mais il a planté a l'installation; du coup je sais plus demarrer sur aucun system, c'est la pouasse !

Je sais pas trop quoi faire...
 
1- avoir assez de place sur le disque d'installation
2- débrancher tous les bidules usb non apple

0- lire les rezcommandations d'install sur les cd d'install, le site apple et le site de wourms (osxfacile)