Papa ! J'veux jouer...

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
et oui depuis que papa a installé la panthere dans son mac en formattant le disque il a plus macos9 cette viellerie toutte moche pas belle, mais la petite de 2 ans et 4 mois, elle s'en fout de 10.3 qui est super ouaouh machin, elle veux jouer a petitboutdechoux qui lui tourne sous 9 et moi les cd de 9.2 benh... je les ais pas (emac acheté en sept) avec jag qui avait macos9 installé:(
alors si vous avez une idée pour comment expliquer a ma petite pourquoi techniquement elle doit se passer d'adiboudechoux ca m'aiderait, une autre alternative (constructive celle ci) serait de me dire ou je peux trouver cette foutue viellerie, j'ai bien envie d'essayer chez un brocanteur, mais il font pas l'informatique
signé un papa qui a peur de rentrer ce soir chez lui... brrr
 
cette vieillerie se trouve encore !
wink.gif

roro qui édite le message de r e m y
 
as-tu trouvé une solution?

Sinon contactes-moi par Mail.
 
sinon, tu as aussi la solution de remettre le CD ou DVD de restauration et de sélectionner UNIQUEMENT la restauration de Classic
 
bon, moi qui pensait hier soir pourvoir fair le malin avec mon emac tout neuf revenu de reparation c'est perdu !
sick.gif

j'ai eu la TRES mauvaise idée de partitionner le disque 4 Go pour le systeme, 5 Go pour les programmes, et le reste pour les infos, ok tout se passe bien

et....boum je peux pas installer la MAJ panther car... la partition a VRAIMENT tout effacé.
mad.gif
et maintenant j'ai un ordi qui bouge plus
blush.gif

quand je l'allume le ventilo tourne (ça au moins ça marche toujours
smile.gif
mais rien, pas de scrutation du clavier, rien) aie aie aie

papa la cassé l'ordinateur maman, pas bien papa (oui je sais...
blush.gif
)

ps: rien a voir, mais j'aime bien les nouveaux émoticons
up.gif

il y a que lui
rateau.gif
rateau ciomprends pas
confused.gif
 
Ben il faut commencer par réinstaller un système neuf.... avec par exemple les CD de Restauration (ce qui réinstallera le système, les applications d'origine et aussi Classic...)

Et ensuite seulement faire la mise à jour Panther.
 
naas a dit:
4 Go pour le systeme, 5 Go pour les programmes, et le reste pour les infos
confused.gif

C'est trop petit, il faut plus, pour le système...
Et pourquoi séparer les programmes, problèmes en vue lors de mises à jour
cool.gif


(Chez moi: eMac, 10 Go pour Panther (yc programmes) et les docs sont sur une autre partition, avec alias dans Départ/Documents)
 
je suis partit sur le 3go et quelques demandes par panthere et je me suis lancé sur 4, pas plus
tiens du coup j'ai créé un post ici
 
Alors? les soucis sont-ils réglés? As-tu trouvé MacOS 9
wink.gif
?
 
OK préviens moi
 
Bnjour,

je profite de ce message pour vous indiquer mon problème. J'ai un iBook G4 (800) avec Panther et Classic d'installés. Je viens d'installer "AdibouChou à la campagne" pour ma fille. Le jeux se lance bien mais j'ai plusieurs problèmes :
- je dois recréer un personnage à chaque lancement du jeux (j'ai vérifier, une sauvegarde est pourtant correctement effectuée avec les bons paramètres).
- la souris est très très lente (inutilisable) dans la partie qui suit la création du personnage (après validation).

J'utilise Mac OS X depuis plus de deux ans mais classic depuis peu.

Si quelqu'un a une idée,
merci d'avance.
 
Posté par beric
je profite de ce message pour vous indiquer mon problème. J'ai un iBook G4 (800) avec Panther et Classic d'installés. Je viens d'installer "AdibouChou à la campagne" pour ma fille. Le jeux se lance bien mais j'ai plusieurs problèmes :
- je dois recréer un personnage à chaque lancement du jeux (j'ai vérifier, une sauvegarde est pourtant correctement effectuée avec les bons paramètres).
- la souris est très très lente (inutilisable) dans la partie qui suit la création du personnage (après validation).

Salut tout le monde,
je suis comme vous un papa victime de la tyrannie de sa fille (3 ans et demi) et de ses complices Adiboudchou, Lapin Malin etc ... :D
C'est d'ailleurs pour cette raison que je garde une partition bootable d'OS9. En effet, pour des raisons que je ne sais expliquer, Adiboudchou tourne très très mal avec Classic (souris qui coince, perte des personnages... tout comme tu l'indiques :( :mad:
Donc pas le choix: formatter, partitionner et avoir un OS9 sous la main :rose:

PS: Un logiciel d'éveil scolaire qui tourne bien sous OSX, c'est Lapin Malin Maternelle2 "sauvons les étoiles"

@+
 
hello,

merci pour la réponse. Petites questions supplémentaires :
- Est-ce que os 9 est livré avec Panther (version CDs d'installations livrés avec l'iBook) ?
- Est-ce que je peux scinder une partition existante en deux sans être obligé de tout réinstaller ?
- est-ce que la meilleurs solution ne serait pas d'installer OS 9 sur un petit disque externe ?

Ma fille va sur ses 27 mois, en dehors du logiciel d'éveil précédemment cité (Lapin Malin Maternelle2 "sauvons les étoiles"), existe t-il des produits similaires fonctionnant correctement sous OS X (natif) ?

Encore merci pour le témoignage.
 
Hello,
Posté par beric
- Est-ce que os 9 est livré avec Panther (version CDs d'installations livrés avec l'iBook) ?
Non, si tu commandes panther (sur l'applestore ou ailleurs) tu n'auras que panther.
OS9, c'est de l'histoire ancienne pour Apple, maintenant...
Posté par beric
- Est-ce que je peux scinder une partition existante en deux sans être obligé de tout réinstaller ?
Oui, on peut le faire d'après cette dépêche du mois dernier...mais bon :mouais:. Faudrait voir sur les forums ce qu'en pensent les éventuels testeurs.
Posté par beric
- est-ce que la meilleurs solution ne serait pas d'installer OS 9 sur un petit disque externe ?
En effet, si ton DD externe est FireWire (sinon ça risque de ramer)
Posté par beric
existe t-il des produits similaires fonctionnant correctement sous OS X (natif) ?
Et bien pas des masses justement :( .
Au niveau des logiciels d'éveil scolaire, le mieux est de se renseigner directement auprès des éditeurs. L'excellent éditeur du club pomme, par exemple, ne décrit qu'un seul de ces logiciels "compatibles" avec MacOSX (cela veut-il dire que le logiciel tourne sous OSX sans classic :confused: ).
Mais à part Adiboudchou qui coince sous OSX, la plupart des logiciels éducatifs tournent bien avec classic (aucun problème avec Akakliké de chez hachette ou Arc-en-ciel de chez Emme).
Voilà! bonne pêche et @+.

PS: Les enfants en bas âge ont aussi besoin de manipuler, sentir, toucher pour leur développement moteur... La pâte à modeler est aussi importante que le virtuel ... et n'a pas besoin d'être sous OSX ;)
 
lalou a dit:
...Mais à part Adiboudchou qui coince sous OSX, la plupart des logiciels éducatifs tournent bien avec classic...
c'est plus un problème de config qu'autre chose, adiboudechou tourne très bien sous classic :zen:


PS: Les enfants en bas âge ont aussi besoin de manipuler, sentir, toucher pour leur développement moteur... La pâte à modeler est aussi importante que le virtuel ... et n'a pas besoin d'être sous OSX ;)
:love:
 
Bonjour,

merci pour l'information concernant un éventuel problème de configuration. J'ai investigué et j'ai trouvé :

- l'impossibilité de sauvegarder le personnage créé venait du fait que j'utilisais le logiciel sous le compte fortement bridé (mac os X) de ma fille. Le lancement du jeu depuis mon compte (le compte principal de l'ordinnateur) permet de résoudre ce premier problème ; certainement un problème de gestion des droits.

- la lenteur du pointeur de la souris pendant le jeu vient de ce que, par défaut, l'option de configuration de la vitesse de déplacement de la souris est à "lent" pour tout nouveau personnage. Il suffit de le mettre à "rapide" et tout redevient utilisable.

A+,
beric.