macOS Big Sur Paquet <<%@>> manquant à l'installation de Big Sur

koulaps

Membre confirmé
25 Décembre 2012
12
0
www.twitter.com
Bonjour,

Après 6 tentatives, impossible d'installer Big Sur qui me dit qu'il manque un paquet d'installation une fois les 12 Go téléchargés, 6 fois de suite... Il m'indique "le paquet <<%@>> est manquant ou non valide. Une erreur est survenue lors de l'installation des mises à jour sélectionnées".

Une fois cela arrivé, il m'indique que je suis à jour, sous Catalina...

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et a trouvé une solution ?

Merci d'avance de votre retour.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je rencontre également des problèmes pour le télécharger. J'ai un message d'erreur à la fin des 12 Go :

Capture d’écran 2020-11-14 à 20.46.19.png

Quelqu'un aurait déjà eu ce cas ?

Merci
J
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello !

Je viens de faire des tests de mon coté. J'ai fait une réinstallation de Catalina par dessus l'existante. J'ai relancé le téléchargement et c'est passé. Je suis en train de créer une clé USB pour pouvoir faire une réinstallation propre de mon MacBook.

Je réalise le même test sur le MacBook Pro 13 de ma femme où j'avais la même erreur.

Je vous tiens au courant :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas si cela aidera certains, mais le téléchargement et installation s'est déroulé sans encombre en m'étant connecté à une bonne connexion internet.

Je crains que le téléchargement posait problème du à une faible connexion et perte de paquet régulier.

Bon courage à tous
 
Quand vous aurez besoin d’installer macOS Catalina ou Big Sur, dans le terminal, taper la commande suivante :
sudo softwareupdate --reset-ignored
 
Dernière édition par un modérateur: