Par. Desk. 7 : connexion internet de Windows vers Mac

trilame

Membre confirmé
2 Septembre 2011
64
0
Bonjour !
Voilà mon problème : pour me connecter à un réseau wifi particulier, il faut lancer un petit logiciel qui bien sûr est en .exe, qui doit régler plusieurs paramètres et autorisations.
J'ai donc dans un premier temps installé en plus sur mon Mac Windows 7 avec Boot camp ; ça fonctionne très bien.
J'ai voulu tout de même, pour plus de simplicité utiliser Parallels Desktop 7 : l'idée est de lancer mon windows bootcamp avec PD7 (ce qui fonctionne sans problème) et ensuite connecter windows à la fameuse connexion wifi (en ayant lancé le logiciel dont j'ai parlé au début...) et donner au Mac la connexion que windows reçoit.

Pour résumer en gros : je lance une "fenêtre" windows sur le mac avec PD 7. Windows se connecte au réseau voulut, et permet au mac d'être à son tour connecté à ce réseau.

Je suis confronté à un problème : je ne peux pas me connecter en wifi avec windows, il ne reconnait pas de carte réseau sans fil.
J'aimerais donc avoir si il est possible de se connecter en wifi avec windows sur PD7, et ensuite "redonner" la connexion au Mac. Je sais que ça se fait dans l'autre sens par défaut, c'est pourquoi je pense qu'il y a une solution.

Merci d'avance !
 
Bonjour !
Voilà mon problème : pour me connecter à un réseau wifi particulier, il faut lancer un petit logiciel qui bien sûr est en .exe, qui doit régler plusieurs paramètres et autorisations.
J'ai donc dans un premier temps installé en plus sur mon Mac Windows 7 avec Boot camp ; ça fonctionne très bien.
J'ai voulu tout de même, pour plus de simplicité utiliser Parallels Desktop 7 : l'idée est de lancer mon windows bootcamp avec PD7 (ce qui fonctionne sans problème) et ensuite connecter windows à la fameuse connexion wifi (en ayant lancé le logiciel dont j'ai parlé au début...) et donner au Mac la connexion que windows reçoit.

Pour résumer en gros : je lance une "fenêtre" windows sur le mac avec PD 7. Windows se connecte au réseau voulut, et permet au mac d'être à son tour connecté à ce réseau.

Je suis confronté à un problème : je ne peux pas me connecter en wifi avec windows, il ne reconnait pas de carte réseau sans fil.
J'aimerais donc avoir si il est possible de se connecter en wifi avec windows sur PD7, et ensuite "redonner" la connexion au Mac. Je sais que ça se fait dans l'autre sens par défaut, c'est pourquoi je pense qu'il y a une solution.

Merci d'avance !

Je te renvoie à l'aide qui est accessible dans les menus de Parallels 7.
Cherche y wifi.

Tu seras "en mode Ethernet ponté. Dans ce mode, Windows apparaît sur le réseau en tant qu'ordinateur autonome avec sa propre adresse IP et le nom de réseau."
aide de Parallels 7
 
Bonjour Jean-Miche ! Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai donc suivi votre conseil : Windows a bien réussi à se connecter en utilisant le wifi. Ensuite, j'ai configuré PD7 sur "réseau partagé", et là, j'ai pu accéder à internet depuis mon mac (en configurant manuellement le réseau, ce que j'avais déjà essayé avant mais sans succès). De plus, même quand PD7 est complétement arrêté, je peux me connecter directement à la connexion à partir du Mac.
J'ai du mal à comprendre tout ce qui c'est passé : je suppose que le partage de connexion a permis au mac de se connecter une première fois, et que la fameuse connexion a ainsi "autorisé" le mac à faire pareil que Windows...
Ce que je dis n'est sûrement pas très clair, mais mon problème est résolu !
Si quelqu'un rencontre le même genre de problème, je suis prêt à l'aider.

Encore merci !