Par quoi puis-je remplacer un SPeedtouch 510V6

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je suis chez NordNet et leur loue un modem DSL Thomson Speedtouch 510 v 6
Il fonctionne comme il faut avec panther, je suppose qu'il fonctionnerait tout aussi bien avec Tiger que je vais propablement installer sous peu.

Pourquoi le remplacer, alors, me direz vous.

En fait, je ne veux pas spécialement le REMPLACER, un autre SpeedTouch 510 v 6 me satisferait tout autant, mais surtoutje veux arrêter d'en être LOCATAIRE.

Comme la braderie de Lille approche et qu'il est fort probable que des modems 2 Mo filaires se retrouvent à foison sur les étals des bobos du vieux-Lille (qui seront passés entre temps au 16 Mo BlueTooth ou je-ne-sais-quoi) pour 1 € le sourire en prime, je souhaite en profiter pour arrêter de dépenser 3 € par mois pour louer ce modem.

Je ne suis pas spécialement attaché à CE TYPE de modem, je veux juste savoir quels sont les paramètres que je dois rechercher pour m'assurer qu'un modem ADSL fonctionnera avec osX, en ethernet, et avec NordNet.

Étant totalement inculte dans le domaine des modems, je n'ai aucune idée des critères qui feront que ça marchera ou pas. Si vous avez déjà tenté l'expérience avec NordNet + OsX + Ethernet alors ce sera encore plus rassurant pour moi.

Note : Pour NordNet, c'est une connexion en PPPoE. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c'est ce qu'ils m'ont fait cocher dans les réglages.
 
Perso, je suis pas chez Nordnet, mais chez Wanadoo et comme toi je ne voulais pas louer leurs matos (cette fameuse Livebox...) donc je me suis pris un bon modem routeur Netgear DG834 (je sais pas de Wi-fi sur celui-là, mais comme j'aime mes bon vieux câbles... :D ) et ça fonctionne sans soucis. :)

Peut-être une piste pour toi. Je doute qu'il ne puisse fonctionner sur ta ligne. ;)
 
D'accord, si on peut remplacer une livebox, on peut probablement encore mieux remplacer un modem "normal".
Cela dit, au cas où, je voudrais être sûr qu'il n'y aurait pas des restrictions techniques, peut-être sous-jacentes à la technologie NordNet.
Si je me contente de chercher une modem ADSL 2 Mo minimum, avec connexion ethernet et fonctionnant en PPoE, sont-ce de suffisants critères pour dire qu'il fonctionnera avec OSX et NordNet ?
 
Oui, mais pour le prix, prends un combiné modem adsl/routeur, tu auras un nat pour protèger ton mac des vilains pirates du net.
 
OK, mais sur de l'occaze il ne sera peut-être pas évident de savoir si un modem est routeur ou pas.
Déjà savoir s'il est ADSL et pour quelle puissance ce sera peut-être difficile…
Ethernet, ça ça ira, je reconnaîtrai la prise.
 
Bon, pour info j'ai trouvé une N9UF BOX dans la braderie de mon quartier ce matin, et elle fonctionne parfaitement.
Donc des Modems estampillés de fournisseurs peuvent fonctionner avec d'autres, A PRIORI.
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Bon, pour info j'ai trouvé une N9UF BOX dans la braderie de mon quartier ce matin, et elle fonctionne parfaitement.
Donc des Modems estampillés de fournisseurs peuvent fonctionner avec d'autres, A PRIORI.

Par contre, pas d'accès au contenu de l'offre 9 si tu n'est pas chez eux. :D

Mais c'est marrant de trouver ça en braderie. C'était vendu chère?
 
5 euros.
ça me convenait puisque je loue le mien 3 euros par mois.

De toutes façons, je ne comptais pas mettre plus. C'est le charme des braderies.

PS : l'offre 9, je m'en dispense fort aisément !!! J'ai été chez 9 il y a fort longtemps pour le téléphone (enfin seulement les appels en nationaux), et j'ai été fort déçu par le service client, je n'y mettrais plus jamais les pieds.
 
5 euros.
ça me convenait puisque je loue le mien 3 euros par mois.

De toutes façons, je ne comptais pas mettre plus. C'est le charme des braderies.

PS : l'offre 9, je m'en dispense fort aisément !!! J'ai été chez 9 il y a fort longtemps pour le téléphone (enfin seulement les appels en nationaux), et j'ai été fort déçu par le service client, je n'y mettrais plus jamais les pieds.

C'est vraiment pas une mauvaise affaire! :up: