Parallel et lecteur disquette externe

alain64

Membre enregistré
26 Septembre 2006
2
0
Salut à tous,

j'utilise pour mon boulot (je suis prof technique) deux logiciels sous Win qui utilise chacun une protection par disquette (et oui, ça existe encore !!).

Existe-t-il un moyen de faire voir un lecteur de disquette externe USB comme lecteur A: ?

Car ces deux softs cherchent une disquette clé uniquement en A:

Merci à tous

Alain

Salut à tous, j'utilise pour mon boulot (je suis prof technique) deux logiciels sous Win qui utilise chacun une protection par disquette (et oui, ça existe encore !!).
Existe-t-il un moyen de faire voir un lecteur de disquette externe USB comme lecteur A: ?
Car ces deux softs cherchent une disquette clé uniquement en A:
Merci à tous Alain

Le lecteur de disquettes est un périph USB qui se connecte avec Parallels.
Tu peux avoir la documentation en anglais et en .pdf sur le site de Parallels de Parallels Desktop User Guide For Mac.
Voilà le lien (c'est tout en bas de page):

http://www.parallels.com/en/products/desktop/

Tu y trouveras la procédure pour floppy qui est la disquette. Voir ma copie d'écran en .jpeg

En fait la procédure pour la configuration dans les préférences de Parallels et l'utilisation du lecteur de disquettes est identique à celle qui existe pour Virtual PC (qui lui est réservé au PowerPC uniquement). Voilà un lien direct à ce sujet :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=557804&postcount=313

Merci jean-miche pour ta réponse, mais j'ai oublié un truc important :

les disquettes clé qui sont nécessaires à l'activation des logiciels sont protégées (d'après ce que j'ai compris, un secteur n'est pas au format MS_DOS, quand on essaie de le copier, l'opération échoue). Donc, je ne peux même pas en faire une image disque et la déclarer à Paralell.

Une idée ?

Merci d'avance

j'utilise pour mon boulot (je suis prof technique) deux logiciels sous Win qui utilise chacun une protection par disquette (et oui, ça existe encore !!). Existe-t-il un moyen de faire voir un lecteur de disquette externe USB comme lecteur A: ? Car ces deux softs cherchent une disquette clé uniquement en A:Alain

C'est exactement comme sur un PC pour l'utilisation du lecteur de disquettes.
Il faut néammoins le brancher sur la partie Mac et n'introduire la disquette formatée PC que quand on est sur le bureau Windows. Puis aller dans poste de travail pour la visionner.
J'utilise des disquettes PC depuis longtemps avec Virtual PC. C'est identique pour Parallels. J'ai même créé des disquettes de démarrage de Windows.
La disquette avec un clé est une disquette normale PC avec une clé (ou des numéros) qui te permettent un accès aux logiciels.

Merci jean-miche pour ta réponse, mais j'ai oublié un truc important : les disquettes clé qui sont nécessaires à l'activation des logiciels sont protégées (d'après ce que j'ai compris, un secteur n'est pas au format MS_DOS, quand on essaie de le copier, l'opération échoue). Donc, je ne peux même pas en faire une image disque et la déclarer à Paralell. Une idée ? Merci d'avance

Les disquettes clé nécessaires à l'activation des logiciels sont sans doute protégées comme tu le dis. Il y a un mécanisme existant sur toute disquette pour la protéger qu'on peut activer ou désactiver. La disquette doit être protégée en écriture.

Je te donne un lien à ce sujet sur le site de Microsoft:

http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&q=disquette+protégée+en+écriture

Le lien que je t'ai donné sur l'utilisation du lecteur des disquettes était en réponse à quelqu'un qui voulait faire un copie de disquette. Il est bien entendu que ton cas est différent.

De toutes les façons, tu te serviras de ta disquette comme tu t'en sers normalement. Tu devras lancer ton logiciel Win qui te demandera alors d'insérer la disquette clé qui te donnera la permission d'utiliser le logiciel win.
Il n'y a besoin d'un déclaration à Parallels quelconque.