Parallel et lecteur disquette externe

alain64

Membre enregistré
26 Septembre 2006
2
0
Salut à tous,

j'utilise pour mon boulot (je suis prof technique) deux logiciels sous Win qui utilise chacun une protection par disquette (et oui, ça existe encore !!).

Existe-t-il un moyen de faire voir un lecteur de disquette externe USB comme lecteur A: ?

Car ces deux softs cherchent une disquette clé uniquement en A:

Merci à tous

Alain

Salut à tous, j'utilise pour mon boulot (je suis prof technique) deux logiciels sous Win qui utilise chacun une protection par disquette (et oui, ça existe encore !!).
Existe-t-il un moyen de faire voir un lecteur de disquette externe USB comme lecteur A: ?
Car ces deux softs cherchent une disquette clé uniquement en A:
Merci à tous Alain

Le lecteur de disquettes est un périph USB qui se connecte avec Parallels.
Tu peux avoir la documentation en anglais et en .pdf sur le site de Parallels de Parallels Desktop User Guide For Mac.
Voilà le lien (c'est tout en bas de page):

http://www.parallels.com/en/products/desktop/

Tu y trouveras la procédure pour floppy qui est la disquette. Voir ma copie d'écran en .jpeg

En fait la procédure pour la configuration dans les préférences de Parallels et l'utilisation du lecteur de disquettes est identique à celle qui existe pour Virtual PC (qui lui est réservé au PowerPC uniquement). Voilà un lien direct à ce sujet :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=557804&postcount=313

Merci jean-miche pour ta réponse, mais j'ai oublié un truc important :

les disquettes clé qui sont nécessaires à l'activation des logiciels sont protégées (d'après ce que j'ai compris, un secteur n'est pas au format MS_DOS, quand on essaie de le copier, l'opération échoue). Donc, je ne peux même pas en faire une image disque et la déclarer à Paralell.

Une idée ?

Merci d'avance