parallels desktop bloqué

FB78410

Membre actif
22 Décembre 2007
458
6
78
Nantes
bonjour

je ne peux plus démarrer parallels desktop ; j'ai un message qui me dit :

"
moz-screenshot.jpg
moz-screenshot-1.jpg
virtual machine cannot be started because of the following problem : parallels desktop is unable to access the virtual hard disk image file /Users/Françoise/Documents/DOSSIER DE TRAVAIL/Parallels/Microsoft Windows XP/winxp.hdd. The file is used by other application"

Or aucune autre application n'est ouverte et je viens de redémarrer mon MAC

C'est apparu soudainement

Pouvez vous m'aider svp ? Merci
 
Et si tu supprimais ton screenshot
s'appelant moz-screenshot.jpg

à l'emplacement désigné, c'est à dire :
==> Bibliothèque
==> Caches
==> Temporary items

Tu le mets à la corbeille
Tu redémarres ta machine ( le mac )
Tu relances Parallels

????
 
Quand tu dis que c'est apparu soudainement, est-ce à dire que c'est apparu pendant le fonctionnement de la machine virtuelle ou est-ce apparu au lancement de la machine virtuelle alors qu'elle avait été arrêtée auparavant dans les règles ?
 
Cela m'est déjà arrivé.
C'est vraiment chiant, je m'en souviens.
Je pense m'en être sorti en désinstallant Parallels au moyen du fichier DMG - option "désinstallation"
A un moment, le logiciel demande si l'on veut supprimer également les fichiers associés.
Il faut répondre oui, pour autant que tu aies pris, au préalable, la précaution de copier ( faire une copie complète ) de ta machine virtuelle dans un endroit sûr.
Ta machine virtuelle se trouve dans
==> Ta maison
==> Documents
==> DOSSIER DE TRAVAIL
==> Parallels
==> Windows XP
Et elle s'appelle winxp.hdd

Tu relances ta machine ( le mac )
Tu refais ton installation avec le fichier DMG
Tu crées une nouvelle machine virtuelle, mais en choisissant, dans les options, une machine virtuelle existante et ...
Tu désignes l'endroit où se trouve ta machine virtuelle ( chemin en bleu ci-dessus )
Bon travail.
 
ce qui me perturbe, c'est que je ne suis pas encore habituée au MAC complètement, je ne l'ai que depuis 3 mois

j'espère que tes explications me suffiront, j'ai cherché comment installer parallels je n'ai pas trouvé
 
Tu as bien téléchargé un fichier DMG à un moment ou l'autre, ou bien tu as acheté le logiciel en boite avec un cd ?
 
Alors, je ne sais que faire, parce qu'à distance c'est déjà difficile, mais avec une personne peu expérimentée et qui ne dispose pas - ou pas facilement - du nécessaire, c'est mission quasi impossible.

On va encore essayer ceci, Françoise.
( je suis aussi retraité, alors je me permets la familiarité )

Dans le coin supérieur droit de la barre de titre, il y a une loupe.
Tu cliques sur cette loupe et une petite fenêtre intitulée "Spotlight" apparaît.
C'est l'accès à l'index de tous les fichiers présents sur ta machine.
Inscrits y "Parallels" et regarde dans la liste déroulante si tu as une réponse avec un fichier dont le nom commence par Parallels et dont l'extension est dmg.

Si oui, on en reparle, si tu veux.
 
Je ne pense pas que, dans l'état des choses, cela pourrait aider.
Bonne nuit.
 
bonjour

je n'ai pas trouvé de fichier .dmg avec parallels desktop

j'ai cherché comment réinstaller parallels mais je n'ai pas trouvé de mode d'emploi en français

savez vous par hasard ????

merci
 
Non, malheureusement.
Mais la personne qui a vendu la machine possède encore certainement le fichier en question ...