Parallels Desktop ou achat d'une licence Windows 7/8

non je ne sais pas... est-ce que sur le site de Microsoft on peut acheter Windows8 en version telechargeable?

Sinon il va falloir acheter la version sur DVD et acheter en plus un lecteur de DVD usb....
 
A priori sur le site de MS ce sont des MAJ.

C'est devenu plus compliqué avec W8 dont les versions complètes ne semblent être vendue qu'en OEM (sujet abordé dans d'autres sujets)... en DVD.

---------- Nouveau message ajouté à 19h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h17 ----------

La logique de MS semble être:
- soit vous avec acheté un PC avec W8 et vous n'avez pas besoin d'acheter W8
- soit vous avez acheté un PC avec WXP, WV ou W7 et vous avez besoin d'acheter une mise à jour vers W8 (vendue sur le site de MS)
- soit vous êtes un professionnel assembleur de PC et vous avez besoin d'installer W8 pour vos clients (version complète OEM vendue par MS aux professionnels)

Concernent le 3e point, on peut trouver ces versions OEM revendues (à des prix qui ont l'air assez libres, car revente).
 
J'hésitais à booster mon MBA (que j'achète dans quelques jours) avec un i7, je vais finalement me retrouver avec un lecteur SuperDrive et une licence windows. :siffle:

Je pense que je vais de toute façon acheter un lecteur car mon entreprise a beaucoup de logiciels dont les CDs sont nécessaires à l'utilisation. On peut trouver des lecteurs compatibles MBA plus économiques et de qualité égale (voire supérieure) au Superdrive d'Apple?
 
A priori sur le site de MS ce sont des MAJ.

C'est devenu plus compliqué avec W8 dont les versions complètes ne semblent être vendue qu'en OEM (sujet abordé dans d'autres sujets)... en DVD.

---------- Nouveau message ajouté à 19h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h17 ----------

La logique de MS semble être:
- soit vous avec acheté un PC avec W8 et vous n'avez pas besoin d'acheter W8
- soit vous avez acheté un PC avec WXP, WV ou W7 et vous avez besoin d'acheter une mise à jour vers W8 (vendue sur le site de MS)
- soit vous êtes un professionnel assembleur de PC et vous avez besoin d'installer W8 pour vos clients (version complète OEM vendue par MS aux professionnels)

Concernent le 3e point, on peut trouver ces versions OEM revendues (à des prix qui ont l'air assez libres, car revente).


Voir ce post qui indique où acheter légalement une version complète de Windows 8 OEM

http://forums.macg.co/12568904-post16.html