Paramétrage de Mail

dwydyer

Membre actif
7 Décembre 2007
213
2
bruxelles
Bonjour, je tente désepérement de parametrer Mail en voulant inclure mes adresses hotmail et live sans succès !
Lorsque je clique sur l'icône mail, apparaît une fenêtre "serveur de réception" ou il y a un type de compte "pop", une description (facultative) un serveur de réception "mail.exemple.com mon nom d'utilisateur ainsi que mon mot de passe.
Un message apparaît en dessous ou il est écrit: veuillez remplir le champ< serveur de réception courrier>. Cette information est nécessaire pour pouvoir recevoir du courrier électronique.

Que faut il y écrire , car lorsque j'y écris hotmail, un message apparaît : le serveur POP <hotmail> ne répond pas.
Je ne sais comment configurer mail et nulle part tant dans divers tutoriels que j'ai pu lire ou visionner et même dans mac pour les nuls je n'ai trouvé une réponse claire pour faire fonctionner Mail.
Merci pour votre aide elle est bienvenue.

Salut,

J'ai trouvé ça sur commentçamarche:

Configuration serveur entrant POP3 :
- Nom du serveur : pop3.live.com
- Port : 995
- Nom d'utilisateur : [email protected] (ici le nom de votre compte)
- Paramètre de sécurité : sélectionner SSL
-> NE PAS cocher "Utiliser une authentification sécurisée"

Configuration du serveur sortant SMTP :
- Nom du serveur : smtp.live.com
- Port 25
- Dans sécurité et authentification, cocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" puis dans nom d'utilisateur, saisissez votre adresse mail complète ([email protected]).
-> Lors de l'envoi d'un message via ce compte, votre mot de passe de votre adresse mail vous sera demandée.
- Dans "Utiliser un connexion sécurisée", sélectionner SSL (attention; lorsque vous sélectionnerez SSL, le port par défaut change et passe en 465, remettez 25).

Il y a plus d'infos que besoin ;)

Par contre je ne sais pas si avec un compte hotmail basique le protocole pop est supporté

Salut,

J'ai trouvé ça sur commentçamarche:

Configuration serveur entrant POP3 :
- Nom du serveur : pop3.live.com
- Port : 995
- Nom d'utilisateur : [email protected] (ici le nom de votre compte)
- Paramètre de sécurité : sélectionner SSL
-> NE PAS cocher "Utiliser une authentification sécurisée"

Configuration du serveur sortant SMTP :
- Nom du serveur : smtp.live.com
- Port 25
- Dans sécurité et authentification, cocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" puis dans nom d'utilisateur, saisissez votre adresse mail complète ([email protected]).
-> Lors de l'envoi d'un message via ce compte, votre mot de passe de votre adresse mail vous sera demandée.
- Dans "Utiliser un connexion sécurisée", sélectionner SSL (attention; lorsque vous sélectionnerez SSL, le port par défaut change et passe en 465, remettez 25).

Il y a plus d'infos que besoin ;)

Par contre je ne sais pas si avec un compte hotmail basique le protocole pop est supporté

Merci Gregware pour les infos, entre temps j'ai trouvé merci encore pour ton aide

---------- Nouveau message ajouté à 20h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

il suffit d'aller dans le sujet central sensé etre unique " hotmail dans Mail"
tout y est déjà
( et c'est là bas qu'il aurait fallu posté)
derniere page
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/compte-hotmail-dans-mail-180009-32.html

Merci Pascalformac pour les infos, je reconnais que je ne maîtrise pas encore mon chouette mac ni les subtilités du site. Ca viendra j'en suis sûr.

En tout cas merci pour ton aide.