paramétrages safari taille fenetre

bretonbreizh

Membre actif
2 Avril 2016
239
7
39
Bretagne
Bonjour,

je navigue tous les jours sur safari sur mon MBP TB 2016 15" et je passe mon temps à devoir faire du pomme + pour avoir une fenêtre lisible, à ma convenance en taille...Le navigateur safari a tendance à souvent revenir sur des paramètres très dé zoomé...un google un peu petit etc.

Comment pourrais-je faire pour obtenir une taille tjrs équivalente ? sur windows je pouvais paramétrer cela...merci à vous!
 
Menu de Safari : Safari > Préférences > Avancées > Zoom de la page.

N.B. : Si tu veux rapidement changer le zoom d'une page bien spécifique au lieu de faire cmd + +, tu as la possibilité de faire un zoom intelligent sans quitter ta souris (Magic Mouse) et donc sans les touches du clavier en faisant "Toucher 2 fois avec un doigt" (paramétrage : Préférences Système > Souris > Pointer et cliquer > Zoom intelligent)
 
Dernière édition:
Merci de la réponse.
J'avais déjà fait cela mais là je viens de ré ouvrir GMAIL par exemple, et c'est encore plus petit que mes paramètres habituels...où alors faut faire Safari ...Zoom page à chaque page pour configurer?
merci pr la souris, pour l'instant je n'utilise que le trackpad..
 
Si c'est une question de caractère j'imagine que tu as vu également au même endroit que le paramétrage "Zoom de la page" que tu peux également déterminer une taille de police minimale ?
Safari > Préférences > Avancées > Accessibilité > cocher Ne jamais utiliser de tailles de caractères inférieures à ...
 
Ben en fait ce n'est pas une question de caractère. C'est une question de taille de zoom sur les pages web.
Quand je fais command avec +, je mets à la taille que je veux afficher...Seulement, une fois l'historique de safari vidé, toutes les pages reviennent en tout petit et je suis à chaque fois obligé de refaire les memes manip (commande +) pour (ré) obtenir la taille de zoom sur la fenêtre qui me convient...
Il n'y aucun moyen de bloquer ses réglages ? merci
 
Il n'y aucun moyen de bloquer ses réglages ? merci
Je viens de tester et cette réponse #8 devrait bien te convenir. Attention, prends le temps de bien lire, ce n'est pas compliqué, mais il faut impérativement commencer par modifier les Préférences de TextEdit de manière à avoir ceci...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg
...après tu mets la taille de zoom que tu souhaites. Pour la désactivation, rien de plus simple en allant dans Safari/Préférences.../Avancées et de sélectionner ou pas la feuille de style...

Capture-004.jpg

...stocke la feuille de style .css dans un endroit sûr.
 
oui j'ai essayé ça déjà mais malgré avoir régler une taille de zoom en réglage par défaut grâce à la feuille de style, ça n'affichait pas à la même taille sur toutes les fenetres...Merci tjrs
 
oui j'ai essayé ça déjà mais malgré avoir régler une taille de zoom en réglage par défaut grâce à la feuille de style, ça n'affichait pas à la même taille sur toutes les fenetres...Merci tjrs
Tu plaisantes, j'ai 12 onglets ouverts et le zoom de réglage est bien effectif dans tous ces onglets !