parametré ces captures d'écrans..

hunjord

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2003
1 169
77
46
Back home
www.cs-designer.net
Yep, bonjour à tous...
Je souhaiterais obtenir du JPEG lorsque je fait mes captures "pomme+shift+4" à la place du PDF.
Enfin le faire directement sans faire des "save as" par un programme lambda..
J'ai bien cherché dans les entrailles de mes bestiioles, mais rien du tout..
Je vais quand même pas monté VPC pour utiliser hypersnap :eek:;):D:D

Alors je demande aux copains...

Merci les copains :D:D:D

Bonne après midi quand même :D
 
Salut,
si tu vas dans ton dossier Utilitaires, tu as une application qui s'appelle Capture. Elle te permet de faire des captures au format Tiff. Avec Apercu, tu peux converir ton image Tiff en exportant en JPEG.
 
yacouette a dit:
Salut,
si tu vas dans ton dossier Utilitaires, tu as une application qui s'appelle Capture. Elle te permet de faire des captures au format Tiff. Avec Apercu, tu peux converir ton image Tiff en exportant en JPEG.

Merci, si il y a les raccourcis clavier avec ca devrait être pas mal, je peux pas tester là, suis au taf et avec un PC....:confused:
 
Sinon si tu as Tiger avec automator tu dois pouvoir aussi te monter un petit droplet assez facilement, qui te convertirait ta capture avec un simple glisser-déposer.

Tu peux tenter ta chance ici : www.automatorworld.com/

Il y en a certainement des prêt à l'emploi ;)
 
Moi spontanément, comme ça, je ferai un script qui convertit les éléments du Finder sélectionnés en JPEG si ce sont des PNG à l'origine, et je l'appliquerai au Bureau comme action de dossier. Ce qui fait que chaque nouvelle capture serait automatiquement convertie en JPEG.

Hum.... ouais ça m'intéresse bien en fait comme truc ça... merci pour l'idée, MrStone et Hunjord ! ;)
 
si sa existe un petit truc en française je suis preneuse :)

pour le moment , je fais ma capture puis je fais "ouvrir avec" et je choisis une application jpeg
 
brome a dit:
Moi spontanément, comme ça, je ferai un script qui convertit les éléments du Finder sélectionnés en JPEG si ce sont des PNG à l'origine, et je l'appliquerai au Bureau comme action de dossier. Ce qui fait que chaque nouvelle capture serait automatiquement convertie en JPEG.
Bon ben je viens de tenter le coup... mon script fonctionne très bien dans Automator, il identifie les fichiers PNG et les convertit en JPEG.

Mais quand je le transforme en action de dossier, ça ne marche plus.
Il semblerait qu'il y ait quelques problèmes entre les actions de dossier et les scripts Automator. C'est fort dommage.
 
Perso la capture ne se fait qu'avec pomme + shift + [3"]
Est ce que la capture peut aller dans un dossier spécifique, ça encombre le bureau à force ?
:rose: désolé mais j'ai toujours pas fait le tour de toutes les possibilités de mac OS X ... 9 années de suplices sur pc ne s'éffacent pas comme ça, même si j'ai oublié tout les soucis que j'ai eu toutes ces années à la minute où j'ai allumé la première fois mon eMac :D
 
Il y a des chances que les captures en pdf soient déjà compressées en jpeg. Les convertir en "vrai" jpeg va les compresser une deuxième fois et réduire leur qualité. Je ne comprends pas quel peut être le problème d'avoir une capture en pdf ou en jpeg du moment que ça s'ouvre dans le bon logiciel. Pour ça, ilsuffit d'avoir placé ce logiciel dans le dock et de glisser la capture dessus.
 
Aussi bien pour enregistrer en jpg que dans un autre dossier que le bureau, la solution peut être de maintenir enfoncée la touche contrôle en même temps que les autres touches pour copier dans le presse-papier et ensuite coller automatiquement dans un nouveau document dans Aperçu, puis de sélectionner l'extension souhaitée dans le menu déroulant et ensuite de choisir le dossier où enregistrer. ;)
 
oui mais trop long :D :D :D et d'abord, il est où le presse papier ????

mais :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: quand même ;)
 
Munnin88 a dit:
... et d'abord, il est où le presse papier ????...


Lorsque tu fais "Edition/copier(pomme c)", ce que tu as copié se trouve dans le presse-papier qui n'est pas une application mais une fonction du Finder. ;)
 
mac OS est quand même bien fait :)