Paramétrer Mail pour compte Hotmail

neptune92

Membre enregistré
7 Septembre 2014
2
0
Bonjour,
Du jour au lendemain, le MacBook de ma fille (MacBook blanc osx10.6.8) demande un mot de passe pop3 sur son compte hotmail. Depuis plusieurs heures sur le problème, j'ai fini par supprimer le compte dans les préférences. Et depuis impossible de le créer pour qu'il fonctionne sur ce compte hotmail.
J'ai suivi pas a pas le tuto de "bien débuter sur Mac" (qui me sont d'une grande aide en general).
Mais là, impossible. Je m'arrache les cheveux.
Quelqu'un peut me décrire pas à pas la procédure ?
Y'a -t-il un problème avec la longueur du mot de passe (6 alpha puis 2 chiffres puis 5 alphas).
Sur un browser, on se connecte bien à la boite aux lettres hotmail.
Merci de votre aide.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
bienvenue
il y a déjà des dizaines ( centaines) de sujets Mail ou specifiquement hotmail avec tests et solutions déjà indiquées dans la plupart des possibles
il peut y avoir tant de choses en jeu (depuis un détail mal indiqué jusqu'à erreur de manip ou fichier corrompu)
et tu ne donnes aucun détail

la recherche se fait comme ca:

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche

Dernière édition:
Bonjour, et merci de votre aide,

pour info :
"Merci d’avoir contacté le support du compte Microsoft.
Je comprends que vous souhaitez accéder à votre compte Outlook depuis votre Imac. Pour cela, vous aurez besoin des paramètres POP3 du Mail de Mac :
- POP3 Server: pop3.live.com (port 995)
- SMTP Server: smtp.live.com (port 25)
La case indiquant que le serveur sortant nécessite une authentification
doit être cochée. (Dans la plupart des programmes, cette case n'est pas
cochée par défaut).
Notez qu'il existe des problèmes de compatibilité entre Hotmail et Mail sur Mac. Si le problème persiste, je vous conseille de contacter le service support de Apple."

autrement dit, comme je n'ai pas résolu le problème, deux solutions : utiliser l'interface d'un browser, créer une adresse gmail (en IMAP).

Bonne journée,

port 25 est souvent"" bloqué""" ( reservé au smtp du FAI)
tester 587

tout ca est déjà dans des sujets en archives

ceci dit tu ne dis toujours pas où ca bloque