paramétrer une Canon

los ruffinos

Membre confirmé
28 Août 2009
68
2
Bonjour,

Après un long passage sur... Windows ! (s'il vous plaît, ne criez pas), me voici de nouveau sur Mac, et quelle n'est pas ma surprise de ne pas arriver à paramétrer aussi "finement" mon imprimante (Canon ip3000) que sur Windows...

Le driver ne m'offre à peu près aucun choix... je ne peux même pas choisir si je veux de la couleur ou du n/b, du multipage ou non, etc.

J'ai téléchargé une version (qui parait) plus récente du pilote chez Canon, et rien n'y fait.

Qu'est-ce qui se passe chez Apple de nos jours ? Il faut passer par Unix, pour paramétrer une imprimante ? ;)

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Il faudrait peut être désinstaller via un désinstallateur si il y en a un sur le CD d'installation , ou sur le site canon. Sinon effectuer une recherche avec le non de l'imprimante depuis le dossier Maison=> bibliothèque =>préférences,=> jeter le résultat de la recheche dans la corbeille (après vérification) et la vider

réparer les préférences via Utilitaire de Disque

réinstaller

Merci pour la réponse.

Bon, ben, je vais faire ça... et voir ce que ça donne.

nb :
Ca passe, ici, si je dis que j'ai un peu l'impression de revenir sous windows 98 ??? :D

Aller, trêve de plaisanteries :) et merci encore.

L'erreur est humaine, tu a trompé la pomme pour une poire, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, et revenir à vos premières amour. Allez, croquez !:love:

Non, je plaisante, je ne suis pas anti windows; C'est moins cher, mais mois bien. c'est tout.:D

Avant de mettre 3h pour enlever éventuellement le ver de la Pomme (alors que la Poire, comme tu l'appelles, se laisse croquer d'un clic ;o), je n'ai qu'un mot à dire : :D

nb : ok, j'avoue ==> vaut mieux un petit ver dans la Pomme, qu'un gros cheval de Troie dans l'arborescence du Poirier...:zen:

Bonjour,

Dans la boîte de dialogue d'impression, tu as un menu déroulant qui porte généralement le nom de l'application. C'est dans les options de ce menu déroulant que se cachent les choix pour l'impression (papier,...).

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Merci infiniment.

En fait, jusqu'ici je n'avais qu'une boite de dialogue ultra minimale, n'ayant pas compris qu'il fallait cliquer sur le petit triangle, à droite du menu de choix d'imprimante...

==> Du coup, j'ai enfin eu ce que tu me montres ! Tout plein de paramètrages. Chouette !

Il me manque juste comment opter pour le noir et blanc, et éviter de me ruiner avec la couleur !

Si tu as la solution, je veux bien... ça me fatigue de farfouiller là-dedans...;)

Ah ! enfin ! j'arrive à ce que je veux !
et sans soucis d'installation-réinstallation...

Merci beaucoup, vénérable sage ; c'était simple, mais il fallait le trouver, ... dans tout ce bardas ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

Heu, pendant qu'on y est...

J'aurais une ultime demande :
cette option d'impression en noir&blanc, comment pourrais-je la paramétrer par défaut, vu que j'imprime beaucoup moins souvent en couleur qu'en n/b (pour éviter d'avoir à cliquer à chaque fois sur imp niv gris) ?

J'ai regardé dans les préférences système de l'impression, et rien n'est possible à ce niveau (d'ailleurs, une fois de plus il n'y a pas grand chose de possible)...

C'est pas possible ?
Ou c'est possible ?

Ah ! enfin ! j'arrive à ce que je veux !
et sans soucis d'installation-réinstallation...

Merci beaucoup, vénérable sage ; c'était simple, mais il fallait le trouver, ... dans tout ce bardas ;)

Je reconnais que c'est un peu particulier et que, quand on ne sait pas, ce n'est forcément évident à trouver.

Heu, pendant qu'on y est...

J'aurais une ultime demande :
cette option d'impression en noir&blanc, comment pourrais-je la paramétrer par défaut, vu que j'imprime beaucoup moins souvent en couleur qu'en n/b (pour éviter d'avoir à cliquer à chaque fois sur imp niv gris) ?

J'ai regardé dans les préférences système de l'impression, et rien n'est possible à ce niveau (d'ailleurs, une fois de plus il n'y a pas grand chose de possible)...

C'est pas possible ?
Ou c'est possible ?

Toujours dans la boîte de dialogue d'impression, dans le menu déroulant de "Préréglages :", qui est par défaut sur "Standard", tu choisis "Enregistrer sous...". Tu donnes un nom et tu valides.

Je reconnais que c'est un peu particulier et que, quand on ne sait pas, ce n'est forcément évident à trouver.
C'est le moins qu'on puisse dire... j'ai connu la Pomme, reine de l'ergonomie (ai commencé sur Mac dans les années 80, mais étais sur pc ces dernières années), mais là, je trouve l'interface tordue :
Ne pas mettre les préférences n/b - couleurs de base dans le menu général ! :confused:
En plus, les mettre dans un sous-menu "qualité et support" !!! (quel est le rapport ?) :confused:
Et je ne parle pas de l'interface pour les préférences d'impression "personnalisées".

Toujours dans la boîte de dialogue d'impression,......
Merci beaucoup.
je me doutais d'un truc comme ça, mais je trouvais ça trop peu "convivial" pour de l'Apple... :mad:

Ils veulent créer de nouveau standards ergonomiques, comme au bon vieux temps où windaube ne leur avait pas encore piqué les idées, ou quoi ? :D

Aller, à plus, et merci.