Paramétrer une taille fichier en sortie scan ...

PHILTI

Membre actif
13 Juillet 2009
339
0
Paris
Voilà, ma question est simple, je ne parviens pas à trouver l'utilitaire qui me permettra de paramétrer vite et bien le scan d'un document... en fonction de la taille de fichier souhaitée pour envoi par email.

La plupart du temps, mon usage est simple :
- scan de plusieurs documents (texte à 90%),
- idéalement un seul fichier regroupant tous les scans (donc PDF ?),
- paramétrage de la compression car généralement envoi par email d'un fichier destiné à la lecture, rarement à l'impression.

Pour le coup, je trouve mon appli HP Photosmart peu ergonomique ... et celle de Mac "Transfert d'images" pas terrible non plus ...

Merci à vous.

PH

Si tu cherches une application dans le forum destiné aux périphériques, tu n'es pas près de trouverr ! :rolleyes:

On déménage !
 
si
automator fourni avec ton système
et dossiers actifs ;)
 
oui
dans ton dossier "applications"
 
je ne parviens pas à trouver l'utilitaire qui me permettra de paramétrer vite et bien le scan d'un document... en fonction de la taille de fichier souhaitée pour envoi par email.

La plupart du temps, mon usage est simple :
- scan de plusieurs documents (texte à 90%),
- idéalement un seul fichier regroupant tous les scans (donc PDF ?),
- paramétrage de la compression car généralement envoi par email d'un fichier destiné à la lecture, rarement à l'impression.

Pour le coup, je trouve mon appli HP Photosmart peu ergonomique(…)

Normalement avec les pilotes HP il y a un utilitaire applelé "Destinations de numérisation HP", sur un tout en un HP, il permet quelques réglages :

image2enn.png


Mais si les toutes les fonctions semblent bien présentes, l'ergonomie du logiciel (dans sa version Mac) ne permet pas de cumuler tous les réglages nécessaires à ta demande… (PDF et multi-pages et choix de la résolution) C'est bien dommage, car c'est manifestement une simple économie de développement de la part d'HP.