Paramètres FCP

J_K

Membre actif
7 Septembre 2004
401
50
39
Lôzane
Bonsoir...

Dites moi... J'ai un problème de paramètres avec Final Cut Pro HD. En fait quand je mets une séquance dans le canevas pour le montage... le son de la séquence disparait si je lui demande un aperçu dans le canevas, il est remplacé par des "tuut" des repères de montage, je suppose.

Mais je ne sais pas où se trouve la case à cocher qu'il faut que je supprime pour avoir le son de la vidéo. Et d'ailleurs c'est pareil si je mets un MP3, en fait les pistes son ne sont pas lues.

C'est une bêtise, je sais, mais aidez-moi je vous en supplie...

J'étais sur iMovie, mais j'ai très vite atteint ses limites et je suis passé sur Premiere, mais je me suis rendu compte que FCP était plus complet, sauf que j'ai juste ce petit problème...

Merci infiniment à celui ou celle ou ceux qui ont la réponse de me la donner...

++ :zen:

Coucou

Regarde en haut de ta time line, si tu n'as pas une barre rouge, au dessus de l'axe de temps, logiquement le tu tu tu tu ou tuuuuuuuu tuuuuuu tuuuuuu est une demande de render audio.
Tu fais ALT et R et hop c'est bon :)

Normalement le son est en temps réel, pour peu que ta séquence importée corresponde aux réglages DV de ton montage.

En ce qui nous intéresse ici, le son doit être à 48 kHz sur 16 bits en stéréo. Si ces réglages correspondent alors le calcul n'est plus nécessaire.

Ok merci pour tous ces conseils... :up:

Maintenant, j'ai une autre question...

Quand j'importe un MP3, et quand je le lis dans FCP, le son est légèrement sacadé, il y a des légères coupures, qui ne s'entendent pas dans iTunes pour le meme fichier... C'est sans doute une question de réglages aussi, vous avez une idée?
Si jamais le son est déjà sacadé meme quand je lis le MP3 en apercu dans FCP, avant de le glisser dans le Timecode. En revanche le son de la vidéo est parfait...

Je ne comprends pas... :confused:

++

PS
Je dois également rendre le son du MP3, sinon je n'entend rien d'autre que les "tuuut".

FCpro ne supporte pas le MP3 même s'il a été "rendu". Non rendu c'est: tût tût tût !, rendu c'est sac-sac-ca-ca-dé! Fais d'abord une conversion ou importe directement dans un format compatible ;)

tchikedou a dit:
(...) Fais d'abord une conversion ou importe directement dans un format compatible ;)

Euuuuuh, tu pourrais me dire quels sont les formats compatibles...? Et si tu pouvais me dire comment faire une conversion sans installer trente-six mille programmes supplémentaires...?

+++
Merci :zen:

PS
Oui je suis neebee sur FCP!!! :D

via iTunes, dans les préférences importation, tu choisis AIFF ou WAV ou AAC.Importé ou converti de la sorte, ton fichier musical sera lu sans problème et sans calcul
Ecellentes fêtes de fin d'année à toi et tous ceux qui nous lirons! :up:

tchikedou a dit:
via iTunes, dans les préférences importation, tu choisis AIFF ou WAV ou AAC.Importé ou converti de la sorte, ton fichier musical sera lu sans problème et sans calcul
Ecellentes fêtes de fin d'année à toi et tous ceux qui nous lirons! :up:
En selectionnant AIFF sans compression à 48 kHz surtout :rolleyes:
A+
KCd
Et Moyeu Joel à Tous :up: