Parcequ'il y en à mare !

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 145
263
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour!

Je suis exaspéré par mes deux PC depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, je viens de perdre 6 Go. Hier, j’ai dus réinstaller Windows XP. J’en ai raz le bol de devoir me protéger comme un fous à cause de ce qu’il y a sur le net. Mare de passer de Windows à Linux et de Linux à Windows pour récupérer un truc qui ne marche plus. Il y à une semaine, j’envisageais de passer à un iMac G5 d’ici l’hiver prochain. Le temps de regrouper les fonds. Mais je crois que je vais me montrer plus impatient et me tourner ver un eMac G4 SuperDrive dès Noël.

C’est pourquoi j’aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, si c’est une merde absolue, un bijou le luxe…. Et qu’en est-il du bruit qu’il produit, étant donné que le sujet porte à controverse. J’ai aussi pas mal entendu parler des problèmes d’écran. Est-ce d’actualité ? Vas-t-il y avoir une baisse des prix ? Quel est le meilleur moyen pour l’acheter (AppleStore, Fnac, Surcouf .. ??????)

Et quoi d'autre encore ??

Merci de répondre…………………. Avent que mes PC lâchent définitivement !:D

salut,

concernant le eMac, c'est un tres bon produit. Biensur, il n'est pas sans defauts: le poids, le bruit ... concernant l'ecran, rien du tout, il est nickel .... pour le poids, ca, y a rien a y faire, mais bon une fois qu'il est pose, on ne le bouge plus !

concernant le bruit maintenant. c'est certainement le Mac le plus bruyant du marche a l'heure actuelle. mais bon, cela n'est pas non plus infernal. Disons qu'il fait pas plus de bruit qu'une tour PC qui travaille :D

A+
Max

Bonjour, l'eMac est en fin de vie (mort cérébrale?) le modèle actuel datant d'avril 2004...soit 9mois ! (un beau bébé certes...) Sa mise à jour est attendue pour très bientôt (janvier?) , et on parle même d'une éventuelle refonte totale du modèle (G5?) , donc ce n'est absolument pas le moment d'investir dans un eMac. Il va te falloir être fort et savoir raison garder , tu ne le regrettera pas ;)

Je confirme l'avis de lel, c'est un bon produit (j'en ai un au boulot). C'est effectivement le plus bruyant des Mac que j'ai eu mais ça n'est pas non plus infernal (et puis un ventilo ça se change ). RAS niveau écran.

Pour une baisse des prix je ne sais pas trop, c'est déjà le moins cher des Mac, s'il y en a une elle sera très faible, Apple préfère améliorer les caractéristiques de ses machines sans trop bouger les tarifs.

Où l'acheter ? Le store ou la Fnac je dirais, cette dernière te permet d'échanger la machine pendant 15 jours si elle a un défaut, si tu es adhérent tu pourras avoir des réduc (6% au départ). Le store sera plus pratique, te permettra de modifier la config plus facilement (penser à rajouter de la RAM en regardant les prix ailleurs avant, mini 512) à un prix connu d'avance et parmi les moins chers sauf pour la RAM.

Bien sur l'iMac G5 est top mais l'eMac est un bon début du côté de la pomme. Nombreux sont ceux ici qui tournent dessus. :up:

Je confirme ce qui a été dit, mise à part le bruit qui est assez gênant quant on a l'habitude du calme, l'eMac reste une machine performante. On les utilise professionnellement et ça tourne tout seul... meme pour faire un petit serveur.

Bon, ben je vais attendre janvier et voir ce que donne la vertion Janvier 05. Mais je pense que je vais alors plutot me retouner vers un iMac G5 +1 Go.Ram - 17". D'ici là, j'aurais entendu parler des ses défauts.....
Un truc qui me tracasse depuis que j'ai vu le premier iMac G3........ Est-il paussible d'étirer l'image jusqu'au bord du plastique qui enveloppe le tout ??? JE trouve la marge énorme entre l'image affichée et le bord blanc ....

Quelle est la température générale dans le boitier...... ? (iMac G5) je suis pas encore rassuré au niveau de la survie de la dalle LCD juste à coté d'un 64bit refroidis avec moins de 25 dbl..

Heuresement pour ce qui est de Mac OS X..... je ne me fait aucun soucis, je sais que c'est une valeur sûre.

MErci !!!!!!!!

Leyry Hynemonth a dit:
Quelle est la température générale dans le boitier...... ? (iMac G5) je suis pas encore rassuré au niveau de la survie de la dalle LCD juste à coté d'un 64bit refroidis avec moins de 25 dbl..

Chez moi iMac G5 20" 1Go RAM, côté la dale c'est à peine tiède et l'arrière est encore moins chaud.

En ce moment, je suis entrain de télécharger tous les outils de développement XCode sur ADC, un encodage ffmpegx, et navigation. Chaque tâche est exécutée sur une session différente... actuellement j'ai trois sessions d'ouvertes... et j'entends à peine les ventilos qui tournent... :up:

Mouais, sinon tu peux te tourner vers un iMac g4 en occaze si tu veux, ça reste une super machine

Désolé, l'iMac G4.. pas pour moi...... j'ai assé de tournesol comme ça chez moi. Et puis c'est trop fantésiste pour ce que je veut faire...... Faut au moins que je puisse voir la carte mère de temps en temps sans pour autant esseyer de casser la coque d'un oeuf sans perser le film biologique interne qui la tapisse !:p

Puis je trouve que c'est beaucoups payer pour juste un Ordi... même un mac et d'occase. Si je devais taper dans l'occase, là je m'achèterais un eMac G4..... pas trop cher pour patienter le temps d'arriver à un iMac G5. $$$$$$$$$$$

Si tu veux voir ta carte mere de temps en temps, tu devrais te rabattre sur les PowerMac, parce que sinon.......

Pierrou a dit:
Si tu veux voir ta carte mere de temps en temps, tu devrais te rabattre sur les PowerMac, parce que sinon.......
Je dis ça, mais en fait, c'est juste que j'ai un frère qui ne supporte pas Apple... et encore moins les principes "So enclated" qu'ils appliquent... alors quand il véra la beauté du matos.... j'espère le faire changer d'avis... pour ça, pas la peine d'acheter un PowerMac G5 à + de 2000 ¤ !!!!!!

Leyry Hynemonth a dit:
Un truc qui me tracasse depuis que j'ai vu le premier iMac G3........ Est-il paussible d'étirer l'image jusqu'au bord du plastique qui enveloppe le tout ??? JE trouve la marge énorme entre l'image affichée et le bord blanc ....

Sur l'emac, c'est oui : j'en ai un tout neuf au boulot et j'ai ajusté la taille écran (onglet "géométrie" des préférences d'écran "moniteur"). J'en profite pour te dire que l'écran actuel du emac est très bon (c'est le premie 17" sur lequel je me mets systématiquement en 1152x864 plutôt qu'en 1024x768, ce qui n'était pas évident pour les textes sur les anciens écrans bas ou moyenne gamme).

Sur l'imac et donc un écran LCD, ça n'a pas vraiment de sens et la question ne se pose pas : les pixels sont physiquement fixes, donc tu ne touches pas à la géométrie. Mais tu utilises évidemment toute la surface utile, pas besoin de te tracasser.

Si tu n'es pas pressé à 2 mois près, c'est clair que attendre la prochaine annonce est sans doute un bon choix même si l'emac est une machine tout à fait satisfaisante (sauf peut-être pour les jeux vu la carte vidéo, mais je suis ignare dans ce domaine) et avec un rapport qualité-prix excellent. Question bruit, ça s'entend un peu mais moins que le DELL qui est à côté de l'emac sur mon bureau.

Luc G a dit:
Sur l'imac et donc un écran LCD, ça n'a pas vraiment de sens et la question ne se pose pas : les pixels sont physiquement fixes, donc tu ne touches pas à la géométrie. Mais tu utilises évidemment toute la surface utile, pas besoin de te tracasser.
Je parlais des touts premiers iMacs (Bleu bondi...... avec écran CRT et un poid total de 17 Kg et livré avec MOS 9) En tout cas, je te remerci grandement pour tes pressisions sur l'écran, car je rechange d'avis et je vais passer probablement à un eMac..... tempis pour mon frère.

Juste une remarque complémentaire quand même concernant l'écran : je parlais de la netteté. En ce qui concerne la colorimétrie, il ne m'a pas l'air mal mais n'ayant pas de compétences de graphiste et n'ayant rien testé sur ce plan, je ne voudrais pas affirmer des âneries sur ce point. Ceci dit, j'ai vu des photographes prendre l'emac plutôt que l'imac pour avoir un bon respect des couleurs : je suppose donc qu'il n'est pas mauvais sur ce plan mais il faudrait des avis plus autorisés que le mien.

:zen:

Leyry Hynemonth a dit:
Je dis ça, mais en fait, c'est juste que j'ai un frère qui ne supporte pas Apple... et encore moins les principes "So enclated" qu'ils appliquent... alors quand il véra la beauté du matos.... j'espère le faire changer d'avis... pour ça, pas la peine d'acheter un PowerMac G5 à + de 2000 ¤ !!!!!!
Les iMac G5 sont très faciles à démonter, juste trois vis à sortir (mais reste dans le capot arrière pour ne pas les perdre) et le capot arrière s'ouvre simplement. Tu peux alors admirer le contenu. C'est le premier de la famille tout en un d'Apple dont tu peux démonter et remplacer les organes par toit même sans perdre la garantie. J'ai ouvert le mien pour mettre les barettes de mémoire et c'est vraiment trop facile...

Qualques documentations : iMac G5 17" et iMac G5 20"

C'est à moi que tu dis ça ou à celui qui me proposais un PowerMac ??? Je sais pas si tu à remarqué, mais j'ai l'ai un peut au courent quand même...;) Pour moi, l'iMac G5 n'a de secret que la sensation d'avoir le sien rien que pour sois et son refoidissement !:D

Night, escuse moi, j'ai fait fort.................

Si je me pointe aujourd'hui en Fanc, quelle sont mes chances de resortir avec un eMac SuperDrive sous le bras ? (Et avec 512 Mo de ram ??)

Leyry Hynemonth a dit:
Night, escuse moi, j'ai fait fort.................

Si je me pointe aujourd'hui en Fanc, quelle sont mes chances de resortir avec un eMac SuperDrive sous le bras ? (Et avec 512 Mo de ram ??)
Pas grave... :zen:

En fait tout dépendra de quelle Fnac... j'ai regardé sur leur site, certains magasins en possèdent avec SuperDrive. Pour la mémoire ils en ont toujours en stock en générale.

Regarde sur le lien, puis clique sur "Voir la disponibilité en magasin" sous "Ajouter au panier"...

bonne chasse...

Si quelqu'n s'apprétait à me repondre non, ben celui-ci allait se tropper grandement...
Image%202.jpg

Désolé, j'ai pas pu la retrécir, je sais pas encore comment faire.......

En touyt cas, je suis très contant de mon achta..; pour le moment, te jhe pense que ça vas durer très longtemps. Il ne fait pas plus de bruit que mon 533 Mhz sous Windows 2000 Pro..... Tout en tournant à 1,25 Ghz......

Reste plus qu'a affronter mon frère... et sa tête d'entété.

MA VIE NUMERIQUE RECOMMENCE !!!!!!

• J’aime
Réactions: canardo