pardon d'avance: problème avec mail

pzerah

Membre enregistré
21 Avril 2009
7
0
bonjour à tous, et merci d'avance pour le temps que vous pourrez consacrer à une réponse éventuelle!!
Tout d'abord je suis nouveau switché, et pas tout à fait au point sur mac , alors d'avance..pardon.

Je tiens à préciser que j'ai essayé Google, les forums dont celui ci, j'ai utilisé la fonction recherche et tout et tout... et je ne trouve pas de solution à mon problème.

Mon Problème :

j'aimerais utiliser Mail comme client mail.
Le soucis c'est que Mail n'arrive pas à envoyer mais il arrive à recevoir (les mails)

Ma config :
imac derniere génération , mac os X mis à jour, mail mis à jour.
Ma BAL : compte yahoo.fr, serveur réception pop.mail.yahoo.fr (ça marche nickel)
serveur envoi ( et là ça marche pas) smtp.mail.yahoo.fr, en ssl et authentification port 465.

J'ai même essayé de mettre smtp.neuf.fr car mon fai est Neuf Télécom, sans succès.

Voili voilou, si qqn peut m'aider , je le remercie d'avance même si c'est pour me renvoyer sur un topic existant qui traite de ce problème.

Alors encore d'avance pardon( si ce sujet a déjà été traité), et mille merci.

Pzerah.

smtp.mail.yahoo.fr:[email protected]
C'est ce qui devrait apparaitre à côté de Serveur d'envoi (SMTP) après que le serveur Yahoo t'es identifié la première fois où tu as créé ton compte sur Mail.
Dans "Avancé" Port : 995 - Utiliser SSL : coché - Authentification : Mot de passe.

:zen:merci à tous, mais rien ne marche!
le serveur smtp de yahoo a l'air d'avoir un problème.

En savez vous quelque chose?

Merci

Même genre de problème sur ce tout nouveau MacBook (et c'est émouvant, c'est le premier message que j'écris avec…) avec Mail. Pas de souci pour recevoir mes mails (via Mail) mais pour en envoyer, c'est no way. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai reproduit la config de mon iBook G4. Mais rien à faire. Ca passe par Numéricable (soit smtp.noos.fr, port 25) mais nada. Ca a à voir avec Numéricable ou bien?
Merci d'avance.