Pare-feu amnésique ?

syeronne

Membre confirmé
5 Octobre 2009
39
0
Salut à tous,
Je viens d'acheter une imprimante Wifi Canon MP560. Pas de soucis à l'installation du logiciel, mais à plusieurs moments (lors de l'utilisation de l'utilitaire de l'imprimante et lors de l'utilisation du logiciel maison Canon MP Navigator EX & Scangear), j'ai des demandes d'ouverture du firewall.
Même si je réponds "autoriser", le firewall me repose la même question la fois suivante. C'est pénible à la force.

A noter que cela ne le fait pas avec d'autres logiciels genre iTunes ou Word/Excel.

J'ai bien essayé de virer les applis du Firewall mais rien n'y fait.
J'ai désinstallé/viré toute la suite canon en nettoyant le HD, idem.
J'ai utilisé Maintenance (Onyx) pour un nettoyage, toujours pareil.

Y-a-t-il un moyen de réinstaller le firewall ?
 
Peut-être un début d'explication. En fait après de multiples tests je me suis rendu compte que ce phénomène se produisait après une mise à jour de leopard (il me propose une "mise à jour logicielle pour Canon 2.3"), alors que mes drivers proviennent du site de Canon et sont donc les derniers en date !

Du coup n'y aurait-il pas un problème de signature ou autre qui entre en confilt avec le pare-feu ?
 
Bonjour,

Il arrive parfois que le pare-feu de Mac OS X perde les pédales et demande d'autoriser ou pas les connexions entrantes alors qu'il a déjà ces infos.

Il n'y a pas grand chose à faire sinon retirer les applications de la liste du pare-feu et les remettre, réparer les autorisations de disque et attendre que monsieur veuille bien retrouver ses esprits.
 
Aie j'ai déjà fait tout ça, quoique pas forcément dans cet ordre (enlever, réparer autorisations, remettre les règles). Mais ça n'a rien donné.
Bon il semble que je doive faire avec...
Merci pour la réponse.
 
Poursuite des investigations : Il semble que les pilotes soient allergiques au 64 bits ou bien le firewall, je ne sais pas. Mon système tournait en 64 bits, depuis que je suis repassé en 32 bits, plus de messages intempestifs... Reste plus qu'à trouver une solution pour faire cohabiter les deux.