pare-feu firewall ports et adresses ip ...

xantho

Membre actif
31 Mai 2001
200
2
N'ayant pas trouve de sujets repondant precisement a ma question j'a i decide de creer celui-ci ...
La question : Comment avec le pare-feu de l'os X on peut choisir d'interdire une adresse ip sur un port ou tous les ports ?
Explications : Avec le pare-feu integré on peut gerer ses ports, il y en a des preconcus, qu'on ne peut modifier, on peut creer des ports a surveiller mais par exemple sur norton firewall on peut quand on cree un port a surveiller on peut aussi y integrer des interdictions d'entrees et/ou de sorties sur une adresse bien precise (ex : je cree une surveillance sur le port 80 avec l'autorisation d'entree mais pas de sortie et sur ce port j'interdit l'adresse ip : 80.5.10.1...)
Norton je n'ai pas les moyens de le posseder legalement puis apres essais (tout de meme :) ) je me suis parecu qu'il "foutait" plein des ses fichiers partout mais surtout qu'on ne pouvait pas le desinstaller ! Il a fallu que je me paye une recherche de tous ses fichier (et j'en ai peut-etre oublie qui sait ?) et de les supprimer manuellement ....
Je souhaiterais rester dans le X sans sucres ajoutes, pur jus de X, koi !
Il y a solution pour le pauvre pecheur que je suis ?
:)
Thanks

maousse

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
7 226
445
42
Paris
orbl.eu
oui, "man ipfw" dans le terminal, tu auras le détail du fonctionnement du firewall d'os x.
laugh.gif

sinon, brickhouse fournit une interface de contrôle plus complète à ipfw que le panneau de pref par défaut, ça peut t'être utile si tu n'es pas prêt à plonger dans la ligne de commande...

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/9103