pare-feu firewall ports et adresses ip ...

xantho

Membre actif
31 Mai 2001
200
2
N'ayant pas trouve de sujets repondant precisement a ma question j'a i decide de creer celui-ci ...
La question : Comment avec le pare-feu de l'os X on peut choisir d'interdire une adresse ip sur un port ou tous les ports ?
Explications : Avec le pare-feu integré on peut gerer ses ports, il y en a des preconcus, qu'on ne peut modifier, on peut creer des ports a surveiller mais par exemple sur norton firewall on peut quand on cree un port a surveiller on peut aussi y integrer des interdictions d'entrees et/ou de sorties sur une adresse bien precise (ex : je cree une surveillance sur le port 80 avec l'autorisation d'entree mais pas de sortie et sur ce port j'interdit l'adresse ip : 80.5.10.1...)
Norton je n'ai pas les moyens de le posseder legalement puis apres essais (tout de meme :) ) je me suis parecu qu'il "foutait" plein des ses fichiers partout mais surtout qu'on ne pouvait pas le desinstaller ! Il a fallu que je me paye une recherche de tous ses fichier (et j'en ai peut-etre oublie qui sait ?) et de les supprimer manuellement ....
Je souhaiterais rester dans le X sans sucres ajoutes, pur jus de X, koi !
Il y a solution pour le pauvre pecheur que je suis ?
:)
Thanks
 
oui, "man ipfw" dans le terminal, tu auras le détail du fonctionnement du firewall d'os x.
laugh.gif


sinon, brickhouse fournit une interface de contrôle plus complète à ipfw que le panneau de pref par défaut, ça peut t'être utile si tu n'es pas prêt à plonger dans la ligne de commande...

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/9103