un pare feu svp

romsminou

Membre confirmé
5 Août 2008
20
1
bonjours a tous

2 eme post, si tous va bien demain 1 er utilisation sur mac avec un MB 2.4Ghz 2G de ram et hdd250Go en sata et mac OSX 10.5 le bien nomé LEOPARD bref j'ai hate.

apres avoir pris des renseignement de part et d'autre, et etant un adept du control des conection et paquet echanché sur un reseau internet ou intranet, pour des reson evidente de securité, je me pose des question quand au pare feu integré a LEOPARD.

de toute evidence meme une fois activé celui si n'est pas a la hauteur et d'apres ce que j'ai lu n'est pas digne de l'appelation pare feu

je cherche donc (recherche non fructueuse sur le web) un pare feu a instaler sur ma future machine. Sous XP j'utilise SPF ( ex kerio) qui me permet de configuer les port autorise ou interdit pour chaque protocole ou adresse pour une application donné, (un pare feu n'est jamais utile si il est mal ou pas cofiguré)

douc SVP si vous connaiser quelque application site ou autre pour m'aider dans ma recherche, s'est avec plaisir et reconnaicance que je prendrais vos information

de plus je cherche aussi un moyen de visualiser toute les connection de mon mac ( style "currports" sous XP)

merci d'avant a tous mes lecteur pour leur comprhansion point de vue de mon orthographe :mouais:
 
ok merci celement WaterRoof est qu'une interface au pare feu d'origine de leopad et apparament qu'en anglais, je le testerai je pence mais si il y a ququun qui a des info sur un vrais pare feu en francais je suis tjs preneur

PS pour daffyb si s'est ton job la restauration de livre je te tire mon chapeau car j'ai vue la video et je trouve ca tous a fait remarquable :up:

en tous cas j'ai trouver un site je pence utile http://mac-gratuit.fr je vous tien au courant quand a si je trouve soulution a mes questions
merci
 
que pensé vous de "NETBARRIER X5" (a plus de 75 euro il doit etre bien quand meme) ou "Little Snitch"pour mon future MB avec leopard?

j'ai aussi vue NoobProof mais il me semble que s'est qu'une interface au pare feu d'origine de leopard non?
 
alors pour faire le point

  1. WaterRoof et NoobProof ne sont que des interface du coupe feu d'origine de leopard nomé IPFW
  2. pourriez vous m'orienter sur le choix de ces différent coupe feu ?



  1. Si je dit la des enormitées, veuillez me coriger
  2. Si vous ayez des infos sur des pare feu performent, en francais, gratuit ou pas, pour LEOPARD, je suis preneur.

;) MERCI :up:
 
Pour fire le point comme tu le dis :

- le firewall de Leopard n'est pas seulement ce que tu penses : derrière ce pare-feu applicatif, il y a un pare-feu de bonne facture (ipfw) que tu pourras paramétrer très convenablement une fois ton anglais parfait avec waterroof que te proposait daffy.
- littlesnitch n'est pas un pare-feu, pas vraiment, en cela qu'il ne contrôle que les connexions sortantes.
- net barrier, n'a pour lui que son prix… enfin, à mon humble avis.

Enfin, tu veux te protéger contre quoi ? contre qui ?
 
ben oui, certain d'entre vous vont me dire que s'est bete, que eux sur mac n'on jamais eu de problèmes etc etc ok

je veux bien que les mac soient moin attaquer, toyer, spyer, et dieu sais quoi encore.
mais je sais bien que sans part feu ( ma box n'en a pas non plus ( car non perforement)),ma machine et exposé a un tas d'attaque de gens ou organisation mal intentionnés qui par apat du gain, fiching comercial, jalousie vengance ou autre sont pres et redoubler d'igeniosité pour arriver a leur fin.
alors parano ou pas, s'est comme sa. je veux comprendre ce qui ce passe dans mes connection, pourquoi par quoi et comment.

prenous le cas d'un logiciel gratuis sur le web ( de nos jours rien n'est gratuit) ben disont que des entreprise sont pres a payer pour savoir, par exemple, quel consomateur d'internet nous somme, donc on intergre un petit " spyware " a ce logiciel qui a pour but , sans etre nominatif, derangent ou gourmand, de tracer nos connection sur le web. et voila maintenant il savent ( pour ma part ) que je consulte regulierrement le monde.fr j'utilise msn et que je vais sur 01.net 01.men etc etc
Et oui je suis un consomateur et fois 6000 personne seci nous donne une belle base de donné explotable dans un but commercial

alors biensur aucune information personel na été divulguer dans ce cas d'ecole je ne vois rien de plus, rien de moin sur ma machine, et cela n'afect en rien quoi que ce soit dans ce cas d'ecole TJS

bref je veut tous controler mais je pence que je vais partir pour NETBARRIER

Sinon je suis super exité il et 3h et je n'arrive pas a dormir j'attend mon MB avec impatience et je revois les fonctionalité exectionel de time machine ou rien que de spaces (quel bonneur sur red hat je me souvien) non dispo sur win
bon je retente une expedition dans mon lit merci a tous
ps j'attend encore quelques info SVP
 
Si tu veux payer un logiciel commercial, libre à toi.
IPFW est ce qu'on appelle un logiciel open source. Les sources du logiciel sont libres et tu peux donc t'assurer pas toi même, si tu en as les compétences, de vérifier qu'il n'y a pas de spyware. Par contre, pour ce qui est de NetBarrier, on ne sait rien de rien.
Tu raisonnes à l'envers et malheureusement, tu te trompes au sujet de IPFW
 
Quand on fait de la sécurité on ne filtre jamais sur les machines mêmes mais en amont ... installe donc un firewall juste derrière ta box ( IPCOP, PFSense ... sont gratuits ) et arrête de te prendre la tête sur ton Mac !
 
Si tu veux payer un logiciel commercial, libre à toi.
IPFW est ce qu'on appelle un logiciel open source. Les sources du logiciel sont libres et tu peux donc t'assurer pas toi même, si tu en as les compétences, de vérifier qu'il n'y a pas de spyware. Par contre, pour ce qui est de NetBarrier, on ne sait rien de rien.
Tu raisonnes à l'envers et malheureusement, tu te trompes au sujet de IPFW
J'en rajoute une couche : ipfw est le pare-feu de FreeBSD (entre autres) et c'est un excellent logiciel. Au même titre que iptables sur Linux, par exemple.

Les logiciels cités précédemment sont très bien :
Waterroof permet de le paramétrer finement mais plus aisément qu'en ligne de commande.
NoobProof, réalisé par la même personne, en est une version simplifiée pour ceux qui ne sont pas techniciens.

En fait je séparerais la question du pare-feu en deux : les entrées et les sorties. Les entrées, à mon avis, cela se paramètre une fois pour toute, ou presque : en clair, on ferme tout.
Les sorties, cela évolue avec l'installation de nouveaux logiciels ou de nouvelles activités. Pour ce faire, avoir LittleSnitch est pratique car il permet en deux clics (max) de mettre à jour dynamiquement ses règles de sortie.

Donc : ipfw en entrée et LittleSnitch en sortie, c'est une bonne configuration.
 
Ok Merci
je pense que je suis partie pour IPFW avec peut être une interface style WaterRoof ou NoobProof.
Mon MB arrive dans deux jours donc je suis pas près de vous lâcher les mec lol
J’espère pouvoir vous rendre la même


Envoyé par remy
sauf ton orthographe dirait-on....
Pour un sage tu est bien arrogent, :eek:
Tu pollut le sujet et en plus tu n'apporte rien alors écoute, si tu avais lu vraiment mes posts tu aurai vu que je m'excuse d'avance pour mon orthographe, et, si ça te pose problème, soit tu ne répond pas, soit tu est un militant adhérant et tous ce que tu veut de ses gens qui ne supporte pas les autre gens qui font des faute d'orthographe, j'en est vue tous au long de mon début de vie et j'en verrais encore. Alors si s'est le cas j'est deux truc a te dire vite fais, ce n'est ni ma faute si la langue français émerge de la bourgeoisie et quelles est aussi compliqué, ni ma faute si la dyslexie s'est installer dans moi alors que des "profs" et "d'éducation national" n'ont tjs pas compris que chaqun de nous est unique. Et la tu va me dire: « il y a des correcteur d'orthographe » oui mais sous Win j'ai pas spaces et donc déjà que je mais 3/4 d'heur a taper un message en m'appliquant a peut près alors je te laissen imaginer
 

Pour un sage tu est bien arrogent, :eek:
Tu pollut le sujet et en plus tu n'apportes rien alors écoute, si tu avais lu vraiment mes posts tu aurai vu que je m'excuse d'avance pour mon orthographe, et, si ça te pose problème, soit tu ne réponds pas, soit tu est un militant adhérant et tous ce que tu veut de ses gens qui ne supporte pas les autre gens qui font des faute d'orthographe, j'en est vue tous au long de mon début de vie et j'en verrais encore. Alors si s'est le cas j'est deux truc a te dire vite fais, ce n'est ni ma faute si la langue français émerge de la bourgeoisie et quelles est aussi compliqué, ni ma faute si la dyslexie s'est installer dans moi alors que des "profs" et "d'éducation national" n'ont tjs pas compris que chaqun de nous est unique. Et la tu va me dire: « il y a des correcteur d'orthographe » oui mais sous Win j'ai pas spaces et donc déjà que je mais 3/4 d'heur a taper un message en m'appliquant a peut près alors je te laissen imaginer

ne t'énerve pas, tu peux aussi comprendre que beaucoup de tes fautes sont choquantes. il est plus facile de lire un texte bien ecrit. Tu peux commencer à utiliser le correcteur orthographique Word :)
 
Ok il est claire que je suis mauvais mais je pense avec une petite réflexion de ce genre mieux vaux apporter une vrai réponse
Loin de moi l’idée de ne pas accepter les remarque ;)
 
Je me demande si il est utile de répondre à des gens qui ignorent la syntaxe et l'orthographe
a ce point tout en rechignant sur la langue anglaise.
Courage fuyons.
 
Je me demande si il est utile de répondre à des gens qui ignorent la syntaxe et l'orthographe
a ce point tout en rechignant sur la langue anglaise.
Courage fuyons.
et mec si sa te va pas tu répond pas
:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
je me demande si il est utile de poser des questions à des gens qui ignorent qu'on a pas tous les même chances dans la vie.!.!.!.
pit M a la fin.:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: