pare feu sous os 9 ?

sellig4

Membre confirmé
5 Janvier 2005
33
1
59
Paris
Bonjour. Je n'ai pas trouvé dans les différents forums la réponse à la question que je me pose : je cherche un pare-feu gratuit qui fonctionnerait sous mac os 9.2 : est-ce que ça existe ?
Merci de vos renseignements ! :)

Un firewall n'est pas autant nécessaire que sous Mac OS X, OS 9 étant un système bien plus fermé.

Les experts pourront sans doute t'en dire plus.

WebOliver a dit:
Un firewall n'est pas autant nécessaire que sous Mac OS X, OS 9 étant un système bien plus fermé.

Les experts pourront sans doute t'en dire plus.

Je suis sous OS 9 depuis 5 ans, en passant à l'ADSL il y a 3 ans j'avais cherché moi aussi un firewall "gratuit"... sans succès à l'époque.
Aprés plusieurs années avec cette config, je suis d'accord avec ce que dit Webo, un firewall sous OS 9 ne me semble finalement pas du tout utile... ceci dit, je ne suis pas expert ;)

J'avais trouvé sur un forum une adresse de site testant la perméabilité de l'ordinateur aux instrusions : apparemment on pouvait bien aller faire un tour sur mon disque dur. C'est la seul chose que je craigne, non les virus, etc.

Ceci dit, si on ne craint rien... :)

Ne t'en fait pas trop tout de même, avec ton système 9, tu ne crains pas grand chose, J'ai surfé avec Agax pour tout antivirus depuis 1999, en système 8.5.1...pour arriver à 9.2.2, et il ne m'est rien arrivé de sérieux. Maintenant, je suis en réseau derrière un routeur qui fait aussi firewall (lanbooster), mais c'est surtout pour les PC du réseau, les macs, ils s'en passent très bien.