Parlez-moi du I-book600 DVD

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Dans quelques jours, je serais l'heureuse utilisatrice d'un i-book G3600 DVD. C'est mon tout premier ordi portable, et je vais découvrir le monde du MAC.. Vous ki l'avez déja entre les mains, en etes-vous satifaits? Quels sont d'apres vous les avantages et les inconvenients? Merci, à très bientôt!
MACLola
tongue.gif
 
...dans quelques jours tu le reçois ! Quelle chance ! Tu l'as commandé où ?
J'ai commandé le mien sur AppleStore à sa sortie et il ne viendra pas avant une dizaine de jours..OUIIIN !!
 
Ben moi je n'ai qu'un iBook 500 acheté en juin et je ne m'en passe plus !
J'échangerais bien volontiers avec le tien pour un disque dur + gros.
Bravo de venir au Mac en ces temps ci. Tu ne le regretteras pas ! Et ici tu devrais trouver les réponses à toutes tes questions.
Salut et bonne découverte.
 
Bienvenue, MacLola, dans le monde du Mac et sur MacGénération.

Un ordinateur portable est une chose merveilleuse et tu ne pouvais faire un meilleur choix que celui du nouvel iBook.

Si tu peux te le permettre, équipe-toi d'une connexion web rapide en ADSL sans fil avec Airport. C'est une sensation de liberté merveilleuse que de pouvoir utiliser l'iBook partout dans la maison et le jardin sans être coupé(e) du web.

La liste des qualités est bien trop longue pour être répétée ici. Des défauts, je n'en vois qu'un : je n'aime pas me séparer de mon iBook plus que quelques heures.

Dans un mauvais jour, je lui reprocherais de me garder la main gauche un peu trop au chaud. C'est la seule inquiétude que j'ai sur le nouveau modèle. Pourra-t-on cuire un oeuf dessus ou Apple a-t-il fait quelque chose pour le refroidir un peu ?

Méfie-toi seulement de la jalousie. L'iBook fait des envieuses.

A bientôt
 
iBook 500 DVD - OS 9.1 - 256 MB Ram - DD externe Lacie 20 GB Pocket Drive Firewire (sans alimentation externe)...
Le "pied" pour un amateur de photos numériques...
Amitiés,
thebig
 
Bonjour, Tu peux trouver la merveille sur FNAC.com, passée en pré-commande, c'est livré à partir du 30/10/2001.
Merci à tous de vos commentaires encourageants...
En ce qui concerne l'airport, je vise ça pour plus tard..

MACbyebye et merci!

MACLola
rolleyes.gif
 
Il me semblait que la dame demandait leur impression aux possesseurs d'iBook, mais pour le moment y'a des messages, mais aucun qui ne répond réellement à la question.
Allez, un peu de détails, que diable!

Sinon moi, j'ai pas d'iBook, alors je ne peux pas répondre très précisement.
Mais d'après ce que j'ai pu lire fréquemment sur les forums, tout le monde chante les louanges de l'ancien modèle (enfin, de l'iBook 2 ancien modéle, i.e. le même que le tien mais un peu moins performant), alors j'imagine qu'avec le nouveau, plus rapide, avec plus de mémoire, ça risque d'être imbattable.
Il semble en tous cas que la machine marche très très bien avec le système X.1, alors MacLola, tu risques de t'amuser!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif


[31 octobre 2001 : message édité par Tahitimellow]
 
Salut MacLola BIENVENUE DANS CE FABULEUX MONDE MAC
Personnelement sur ce forum je suis connu pour avoir rendu des slips tous blancs je vais souvent dans des entrepots d'icebook (dedicace a toi the big !).
Ma petite parenthese humouristique est finie
Revenons a nos moutons enfin nos icebooks ,je n'ai pas d'icebook enfin pas encore mais cette machine est geniale ,legere ,petite ,puissante ,tu peux pas te separer de cette machine tellement qu'elle est belle.
Cette machine est GRANDIOSE,EXCEPTIONNELLE bon je vais arreter avec mes hyperboles sinon je vais peter un cable ...Bon c'est pas tous ca mais je vais prendre un café.
wink.gif
 
Je n'ai plus mon iceBook mais quand j'étais un possédeur comblé de cette machine, je ne pouvais demander plus rien... peut être un G4 mais bon...

Il est petit et léger... l'écran est de la meilleur qualité possible, notamment sur X, c'est un mervéille... Sinon, le disc optique tourne relativement silencieux car maintenant, sur mon Ti, c'est l'enfer... j'ai l'impression que je travaille à l'aeroport.

Enfin, bon courage et je te promets que tu serais comblée.

Cordialement,

Ryu
 
Bonjour à tous,

J'ai découvert l'informatique en 1985 dans mon travail avec un Apple IIe puis comprenant les possibilités qu'il pouvait m'apporter pour mon utilisation personnelle, j'ai acheté successivement : Apple IIc > Mac SE > PM 800 > PM 8600 > PM G4 350.

J'ai commandé mon iBook 600 DVD-Rom le 18 oct dernier et je l'attends, je l'attends, je l'attends...

Je n'ai jamais attendu avec autant d'impatience ce superbe joujou. C'est ma danseuse !!!

Cordialement.
 
Y'a 3 tous petits inconvénients qui ont pu survenir sur les premiers modèles au gré du hasard sur la chaine de montage:
-certains iBook ont une charnière très dure, résultat bruits de grincements à l'ouverture. Ca peut se corriger en utilisant une bombe a silicone sur la charnière.
-d'autres modèles se ferment pas complêtement d'un côté, on a l'impression que le capot "baille", ça s'atténue très vite.
-le bouton du trackpad un peu grinçant parfois.
Bon j'ai pas vu de modèles présentant ces 3 petits problèmes de finition ensemble mais individuellement , ça a existé...

A part ça:
-le clavier n'est pas au goût de tout le monde question touché (moi ça va
cool.gif

-il chauffe un peu coté gauche. (ça se remarque surtout l'été...)
-le cable pour le relier à la TV et regarder des DVDs sur grand écran n'est pas livré en standard (au moins 200F à débourser, Apple radins
blush.gif


Bon pour les louanges que je partage également, voir les messages précédents! :b
 
alors les commentaires ????

bruit ? vitesse ? etc..

j'hésite encore entre un ibook 600-dvd + 512 Mo de ram plus une nouvelle imprimante laser, scaner et webcam ou
un PowerBook 550 et..basta...

alors :
le feedback, le feedback, le feedback..;
 
...alors si c'est la tradition, il y quand même quelques points à relever.

Mon modèle est donc un iBook 600 Mhz, DVD et 20 Gb de disque dur, commandé sur AppleStore.

Première chose à dire : AppleStore foire ! Eh oui, j'ai regardé l'état de ma commande hier soir, et mon iBook était encore à la phase "2 being assembled". Or je l'ai reçu aujourd'hui...

Deuxième : putain de bordel de nom de dieu de merde, la petite pièce de la nouvelle batterie manque !!!! Alors je ne sais pas si c'est moi qui l'ai déjà perdu en déballant le matos, si c'est un oubli de la part d'Apple, où si cette pièce n'est pas livrée pour la Suisse, vu que les prises sont bien différente des prises US. Elle sont notamment plus large. Affaire à suivre... mais ca m'étonnerait pas que ces putains de cons d'AppleStoreux aient oublié de mettre cette pièce dans le carton !!!!

Troisième : EEEEEEEEEEEEEUUURRRRRKKKK j'ai une affreuse "raie du Cube" sur le côté... c'est pas si visible que cela en fait... mais je l'ai quand même vue...

Quatrième : il semblerait qu'on ait graissé un peu la charnière, elle ne fait aucun bruit et.... il y avait encore un peu de graisse chose noire dessus... un coup de chiffon, tout est parti !!!

Cinquième : on m'a demandé pour le bruit, eh bien, je n'ai jamais vu un Mac aussi silencieux et même quand il y un CD dedans !!!

Sixième : on m'a demandé pour la vitesse. Vu que je n'ai pas encore reçu ma RAM supplémentaire (que j'ai évidemment commandé ailleurs !!!) c'est difficile d'avoir une idée précise, notamment concernant les jeux. Pour l'instant je peux jouer avec 128 Mo de RAM et 1024*768 et détails au max à Alien VS Predator. Sinon pour les tâches d'ordre bureautiques et graphiques, cet iBook semble plus rapide que mon gros Yosemite !

Septième : l'écran est vraiment super dingue, mais c'est quand même PETIT. On a presque tendance à toucher l'écran avec le pif ! Je me demande comment ferait Depardieu ???

Huitième : pour la chaleur, disons que le côté gauche un peu tiède, rien d'autre à signaler...

Neuvième : sinon c'est tout bon, je n'ai pas encore tout tester...


Pour conclure.... je ne vais pas réinventer la poudre pour trouver une conclusion géniale, je dirai simplement que ce nouvel iBook est VACHEMENT SUPER BIEN !!!!
 
Quand tu aura fais un test general de tout tu nous fais par de tes impressions ,ok?
Merci d'avance
Au faite la prise secteur est surdimensionnee par rapport a l'ancienne?
 
Hello, la compagnie ...

Merci pour vos nombreux, sympathiques messages... Je vois qu'apparemment, j'ai globalement fait le bon choix
blush.gif
)) Et que j'ai aussi eu raison de ne pas commander chez Apple Store... Ce modele est 300 francs moins cher à la Fnac et en cas de problème, tout est remboursé, echangé ou autre...
Ma merveille devrait arriver ce mercredi... Il y a eu du retard, à cause des jours fériés.
Par contre, une confirmation: On m'a dit (surtout pour un débutant, qu'il valait mieux installer MacOS 9 plutot que le X pour des raisons de compatibilité problèmatique avec certains autres logiciels, qu'en pensez-vous?
Merci encore de votre interet concernant ma question... Ce forum est vraiment sympathique!
BON WE A TOUS

MACLola
 
Tu sais Lola pour l'instant sous OS X ,il y a peu de logiciels mais les principaux logiciels arrivent comme Offcice X,Illustrator X etc ... Mais tu peux mettre les deux systemes Mac OS 9 et X ...De plus a la FNAC les vendeurs sont contre les macs !!! Si ca t'interesse de savoir ce que penses les mac users de la Fnac regarde dans les archives du BarMacG.
Voila
Sir
P.S: Tous les vendeurs de la Fnac ne sont tous pas contres les macs mais c'est une minorite qui donnent de bons conseils
wink.gif