Parlons Football !

On en est pas encore au paroxysme ...
Ils veulent une sorte de championnat des blindés ... :meh:
C’est ce qu’ils prétendent à chaque fois qu’il faut renégocier le bout de gras. C’est un peu comme une arme nucléaire. Personne n’a vraiment intérêt qu’elle explose. Alors au bout du compte ils finissent pas trouver un terrain d’entente, ce qu’ils recherchaient depuis le début.

Parce qu’une ligue fermée, à l’américaine, ça fait rêver sur le papier mais dans les faits, et les faits sont têtus, cela n’est pas compatible avec les structures du sport européen et l’organisation du football en particulier.

J’en veux pour preuve la Premier Ligue anglaise qui a conservé le système de descente et remontée malgré son statut commercial et privé, et non sans engranger des revenus les plus importants d’Europe.

Et les pertes les plus importantes aussi ...

Déjà, il ne signale pas de club en faillite. Il dit qu'ils pourraient.

Et puis, c'est faux : "Plus un club est performant sur le plan sportif, plus il va générer d’argent. Si le club génère de l’argent, il va se permettre d’acheter des joueurs d’un meilleur niveau et ainsi améliorer la performance sportive."

La Premiere League touche énormément d'argent à cause des droits TV. Ce qui fait que même le club relégué va toucher une manne importante.

Ce n'est pas parce que tu payes un joueur cher qu'il est bon et que tu vas forcément gagner. Surtout si tes adversaires sont capables de la même opération.

Ensuite, l'objet d'un club de football n'est pas d'être rentable. Ceux qui font des bénéfices les réalisent surtout avec le merchandising.

Evidemment que c'est irrationnel : c'est du football ! Un type pousse un ballon entre deux morceau de bois et 80 000 personnes hurlent de joie. Tu trouves cela rationnel ?

Ce qu'il dit est valable dans n'importe quel pays, pour n'importe quel championnat. Simplement les sommes sont plus importantes en Angleterre.

Il le dit lui-même, quand il n'y a plus de fric, un autre type arrive, rachète le club et ré-injecte du pognon. Et quand le type est un État du Moyen Orient, comme le Sheik Zaïed, ça te donne Manchester City. Rien à foutre du bilan !

Y'a bien que le Fairplay financier qui les préoccupe, parfois, un peu.

Quand il n'y a plus de repreneur le club tombe. Ce n'est pas arrivé en Premiere League mais en France, en D2 avec Bastia, et avec Le Mans. Avant avec Strasbourg. En Allemagne en 2. Bundensliga avec Munchen 1860.

M'enfin : "Cet article a 1 année. Merci d'en tenir compte durant votre lecture."

Son analyse c'est un peu comme si MacGeneration faisait un article pour démontrer que l'iPhone XS n'est pas le meilleur appareil pour la photo sous-marine si tu l'achètes à l'Apple Store Saint-Germain.

Je disais surtout ça pour avoir assisté à une émission radio où il se disait que les droits TV de malade que perçoit la Premier League ne garantissait pas la bonne santé financière de celle-ci.
Parmi les intervenants, il y avait Lineker et Harry Kane.
Ils parlaient d’une sorte de bulle qui allait leur peter à la gueule ...
A voir à terme !

Quand tu vois Chelsea acheter Morata autour de 80 M€ et AS Roma N’Zonzi 25 je crois ... friqués ou pas, ils sont sur le même marché et il faut bien un retour sur investissement ...
Les aberrations des anglais peuvent se payer très cher !
Il m’etonnerait fort qu’un club anglais se voit éponger ses dettes par la couronne comme ce fut le cas du Réal Madrid qui serait en dépôt de bilan total sans l’intervention du roi, il y a quelques années !

Il va se passer quoi à Chelsea quand le russe va décamper comme il se murmurre ?
Si t’as pas un mastodonte qui se pointe ... risquent d’avoir mal au cul les mecs !!!

Dernière édition:
Pour la première fois depuis sa création, il y a 25 ans, la FIFA installe deux équipes exæquo à la première place du classement mondial ! :eek:
Les lauréats sont : la Belgique et la France. :) (J’ai respecté l’ordre alphabétique pour faire plaisir à notre belge fou ! ) :)

Voilà Moon ... on l'emmer... la nuance !!! :D

Hier, j'ai plutôt apprécié le tour de passe-passe des lyonnais à City ... Décidément imprévisible le foot !:cool:

Hier, j'ai plutôt apprécié le tour de passe-passe des lyonnais à City ... Décidément imprévisible le foot !:cool:

Oui on les a Majaxisé les City ...:) un petit Fékir par ci , un petit Ndombele par là , z'ont rien vu venir la bande à Pep.

Le retour de Ben Arfa avec Rennes... même hors de forme, il met une accélération, élimine deux joueurs, fait un décalage à gauche, corner.
Penalty sur le corner. Il le tire et but ...
Ce mec est un des joueurs qui m'aura le plus frustré ... tellement de génie footballistique ... tellement mal exploité ! :meh:
Je l'avais vu jouer au Vélodrome avec Marseille lors d'un de ces rares grands matchs et ce jour-là, c'était Messi ! (sans aucune exagération) Rarement vu ça ! :shy:

Lequel ???
Parce que si c'est moi ... pour toi, vieille dent cariée et en voie de putréfaction, mon patronyme reste Draga ! o_O

Les classements FIFA c’est du toc.

Il y a une équipe championne du Monde, des équipes qui ont été championnes du Monde et des équipes qui ne sont rien, qui ne seront jamais rien.

Personnellement, je trouve qu'il faudrait organiser un championnat du monde entre vous, l'élite et la crème des crèmes !
En effet, pourquoi vous coltiner des équipes qui ne sont rien (et qui ne seront jamais rien) si ce n'est pour alimenter et conforter votre suffisance et votre ego surdimensionné ?

Certains supporters "extrémistes" me dégoûtent profondément ... :mad:

OUI !

Le foot serait intéressant si on récompensait uniquement les équipes perdantes...

Car c'est grâce à elles que les autres gagnent.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Calmez-vous les mecs ... la chambre est l'essence du foot !
Je n'ai jamais croisé un grand joueur qui ne soit pas un grand chambreur ... l'art de la feinte ! :cool:

Quand on est un vrai amateur de foot ... on apprécie n'importe quelle l'équipe à partir du moment où elle propose quelque chose d'attractif ou qu'un joyau y évolue.

Mais l'état d'esprit de la gagne fait partie du jeu ... et ce n'est pas le plus facile à acquérir, loin de là.
C'est du sport et effectivement, il faut gagner, c'est le but du jeu.

D'ailleurs, il fut un temps où la France était la championne du monde des matchs amicaux et ne gagnait rien. La gagne est venue avec l'expérience acquise à l'étranger par les joueurs français expatriés.

Le PSG est un bon exemple. Ces trois dernières années, ils ont le talent pour aller au bout, mais pas le mental !

Après encore une fois, la chambre fait vraiment partie du foot.
J'ai joué 12 ans en France et on m'a toujours appelé "Caralho" dans un vestiaire sans que je le prenne mal et je me faisais démonter parce que le Portugal avait de supers joueurs, jouaient bien mais ne gagnait rien !
Ça fait partie du délire mais ça participait à la bonne cohésion du groupe! ;)

OUI !

Le foot serait intéressant si on récompensait uniquement les équipes perdantes...

Car c'est grâce à elles que les autres gagnent.
:hilarious: L'esprit de la loose ... ça va pas non ?
Pour bien jouer ... tu joues pour gagner ... c'est cette motivation qui permet les exploits ! :cool:

Non Draga ! Ce n'est pas de la chambre ... Quand je chambre, j'ajoute toujours quelques smileys pour adoucir la chose ... Là, rien ! C'est l'affirmation d'un convaincu qui gonfle le poitrail en se relisant !

Simplement la preuve d'un certain état d'esprit a rapprocher de la fameuse sortie de Macron : "Il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien" ! C'est lamentable, indécent et surtout anti-sportif dans ce fil !

J'arrête là car je déteste discuter avec un crétin ! Moon, champion du monde de l'affirmation la plus conne ... Tiens, ça mériterait même une légion d'honneur puisqu'on la donne à n'importe qui !

• J’aime
Réactions: TimeCapsule