Parlons Football !

Dans les faits, ce fichage n’a eu aucune incidence. Les clubs ne sont pas fous, si un Martien avec quatre bras peut obtenir une licence, ils l’engagent comme gardien. Les équipes jeunes du PSG reflètent la sociologie de la Région Parisienne.

Le scandale n’est pas là. Ce fichage est illégal et les définitions employées sont abjectes.

Parce que entendons-nous bien, il s’agit du recrutement de jeunes adolescents présents dans les clubs de l’hexagone. La plupart sont nés en France et donc ces catégories ne correspondent à rien, sauf à comprendre que Français = gaulois, Antillais = nègre des Antilles ; Africain = nègre d’Afrique ; Maghrebin = bougnoule.

Je ne connais pas ce Marc Westerloppe, les professionnels nous disent sur les plateaux de TV que c’est « un brave type ». Moi, j’ai plutôt l’impression qu’il a de la merde dans la boite crânienne, et depuis pas mal d'années.
 
Marc Westerloppe qui est pointé du doigt pour ne pas avoir pris Yann Gboho en raison de ce type de critère bah il se trouve que ce gamin est aujourd'hui à Rennes où y bosse qui ?
Marc Westerloppe !!! :rolleyes:

Certes, mais pendant la réunion, il intervient distinctement pour rappeler les consignes reçues : déjà assez d’Antillais et d’Africains en Îles de France.

Et ces fiches, c’est bien lui qui les rédige. Il faisait déjà cela à Caen et à Lens.

Le problème ce sont les fiches. Le PSG connaissait leur existence et se savait dans l’illégalité. Voilà les faits.
 
Ouais mais dans les faits ... t'as plein d'antillais et de blacks ...
Les fiches ok ... c'est illégal ... ils vont faire comme les autres : sans fiches mais le faire quand même !

Mais t'as pas le choix ... un effectif, ça se gère aussi avec des quotas !
Il faut te trouver un équilibre pour la meilleure performance sportive et donc la mixité est nécessaire...
Je l'ai vu et vécu et cela est effectivement nécessaire sinon c'est méchamment casse-couille le vestiaire et l'autorité du staff s'en ressent fortement avec les clans qui se serrent les coudes.

C'est dur à entendre mais si t'as une nationalité, une provenance, des catégories techniques sur-représentées dans un effectif ... c'est le bordel.

Un effectif de plus de 20 joueurs, faut pas l'oublier, c'est une micro-société à gérer minimum un an.

Il s'en passe des trucs en un an !

C'est une polémique de merde ... c'est comme s'il fallait gueuler à la discrimination parce que les nageurs sont tous blancs ou les coureurs de 100 mètres blacks !

Et ouais ... les anti-racistes ont beau gueulé au scandale mais il y a des propriétés physiques qui au très haut niveau sportif font la différence.

Et quand il faut composer avec plusieurs caractéristiques, il faut faire des choix pour un résultat qui cherche à performer.

Il n'y a rien de raciste là-dedans, c'est la spécificité du foot qui est comme ça.

Juste un exemple où je vais éviter volontairement les blacks.

Si dans ton effectif, tu prends 8 portugais et 8 espagnols et bah je te le garantis, c'est mort de chez mort. Deux clans ne vont pas se pifrer !!!
Bon ... stage de détection de l'année suivante, il sera précisé plus d'espagnols et de toss et là, la Licra nous fera une descente d'organe !!! :shifty:
 
Dernière édition:
Il est là le vrai scandale !!!:mad:
 
Bon le @Moonwalker ... tu vas te taper les frenchies face aux oranges mécaniques avec ton pinard et ton chauvinisme insupportable ??? :D (Ça va ... j’sais, sans chauvinisme le foot a peu d’intérêt ... moi aussi je suis à donf derrière la bleusaille !!!)
 
Renegat !!! :mad:

Même un misérable match amical au stade Charlery avec feu l’equipe de France militaire face aux Pays-Bas j’aurais regardé tant je voue une haine féroce et infinie à cette équipe !!!

Pire que les teutons après Séville ... c’est dire ...
 
Dernière édition:
Boaf! Je n’ai jamais apprécié Koeman mais de là à les détester.

J’ai zieuté à partir de la 25e. Quelle gabegie ! Sans Lloris c’était du 4 voire 5 à 0. Les passes dans le vide, les contres au petit bonheur la malchance. T’avais l’impression que les mecs avaient plus peur de leurs coéquipiers que des adversaires. Mbappé qui touche pas un ballon, quand il en reçoit enfin un, il te contrôle ça à deux mètres de lui. Il était beau le « nouveau Pelé » ! Les mecs ont des espaces devant eux, 9 m2 de gazon vert en direction du but adverse, aussi vides qu’un discours de Macron, et ils passent le ballon au premier coéquipier entouré de trois néerlandais.

Encore une fois, l’entrée de Cissoko a été déterminante… mais pas comme on l’espérait. Il est temps arrêter avec le vieux grognard, c’est fini les commémorations. Ok, il a été un bon soldat, il ne rechigne pas à la tache, mais là c’était le roi de Bohème à la bataille de Crécy. Il est tombé au champ d’honneur, qu’on l’enterre et surtout qu’on ne le sélectionne plus.

Le pire : je n’ai pas l’impression que si les absents avaient été là, on aurait eu un résultat différent.
 
Les bataves (j’me retiens de changer de consonne !!!) ont’ montré une belle grinta.
Le p’tit de Jong touche sa bille et Depay toujours aussi fort et toujours aussi teubé ...

Ouais match de merde ... Deschamps a une notion particulière de la hiérarchie des postes ... ça doit être le sens de l’honneur qui le pousse à inviter Cissoko et nous, les supporters, pour rester dans le ton, lui dressons fièrement un bras d’honneur au passage ! o_O
 
*jouer à rien : expression footballistique belge signifiant qu’une équipe a mis une correction aux diables rouges.
Ah non ! Jouer à rien, signifie "ne pas faire le jeu, ne rien montrer", refuser d'aller de l'avant ou d'essayer de prendre le ballon, attendre que rien ne se passe sauf éventuellement une occasion de foncer en contre-attaque.
« C’était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but, a joué en contre-attaque avec Mbappé qui est très rapide. C’est leur droit, ils savent que quand [l’adversaire] joue très bas, c’est là qu’on a eu des problèmes. […] La frustration est là car on perd contre une équipe qui n’est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend. (Thibaut Courtois.)»

Source : https://www.20minutes.fr/sport/coup...en-ca-passe-bien-mauvaise-foi-chez-belges/url
(Je n'ai pas choisi l'article le plus neutre qui soit dans ses commentaires subséquents… mais au moins avec la citation, on comprend ce que ça veut dire !)
La Suisse a fait tout le contraire et a joué avec cœur et allant ! Bravo !
 
Dernière édition:
Déjà, loin de moi l’idée de remettre en cause la performance de la Natti. :up:

Ah non ! Jouer à rien, signifie "ne pas faire le jeu, ne rien montrer", refuser d'aller de l'avant ou d'essayer de prendre le ballon, attendre que rien ne se passe sauf éventuellement une occasion de foncer en contre-attaque.

Mais comme ce n’est pas ce qui s’est passé pendant le fameux match que décrit Thibault le discourtois, je me permet d’émettre un doute sur cette définition. :D

Rappel : France 19 tirs, Belgique 9.

De même que jouer à la passe à 10 à quarante mètres des buts adverses, je n’appelle pas cela du beau jeu.

Néanmoins, je reconnais que l’équipe de France peut parfois ne jouer à rien (selon ta définition), ou à quelques chose qui n’a que peu de rapport avec le football de niveau international. Par exemple, l’autre soir contre les Pays-Bas, mais nos amis néerlandais ont eu la délicatesse de ne pas nous le faire remarquer. :cool:

Encore bravo aux Suisses pour leur victoire et merde pour la suite. Il faut bien que tout le monde s’amuse à ce jeu de cons. :D
 
Quand même la force mentale du PSG ... exemplaire !!! o_O

Bravo aux rennais !
 
Rennais. Oui, bravo à eux.

Ce PSG quelle blague ! Force mentale d’une huitre pas fraiche. L'entraineur dépassé qui ne sait pas re-mobiliser son groupe à la mi-temps. Une conférence d’après match surréaliste où il t’explique tranquillement que ses mecs n’en ont rien à foutre des consignes de jeu et semblent croire que la victoire va leur tomber toute cuite dans les bras parce qu’ils sont le PSG, qu’ils s’appellent Neymar (enfin, lui a fait le taf) ou Mbappé (passé en mode petit con suffisant). :meh:

Après le fiasco face à ManU, ils se sont mis la tête dans le sable, Tuchel le premier en parlant d’accident. Voilà le résultat. Depuis le départ de Blanc c’est de pire en pire dans ce club, que ce soit dans la gestion des joueurs sous contrat (Ben Arfa, Rabiot, Sirigu, Trapp), dans celle des acquisitions (Draxler, Kehrer, Paredes) que des ventes (Matuidi, Guedes, Lo Celso). Il va quand même falloir se poser la question du responsable : Nasser. À Doha, il faut qu’ils se rendent compte que certaines amitiés coûtent cher. :wtf:

La victoire a justement récompensé ceux qui voulaient vraiment se bouger pour gagner.

Ben Arfa peut se payer la gueule de Nasser : http://canal-supporters.com/2019/04...ra-avec-une-equipe-et-il-leur-fera-mal-aussi/
:D

P.S. : j’admire la grande classe de Thiago Silva qui s’est fait porter pâle pour cette finale mais prétend maintenant donner des leçons à ses petits camarades.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Et Verrati ... comme d’hab ... où il était pendant la séance de tirs aux buts ?
Planqué !!!

C’est une farce ce club.
Ils ne sont bons que dans un truc : faire des pubs pour des gels douche !!!

Je suis vraiment content pour Rennes et leur coach. Il fait un gros taf et une belle saison qui méritait un titre.
 
25594.jpg


https://www.lequipe.fr/Football/Act...ne-apres-sa-victoire-face-a-francfort/1020048
 
Fête monumentale chez moi hier soir car le club de ma région s'est maintenu en ligue 2… "Maintenu en ligue 2", on a les exploits qu'on peut.