Parlons Football !

Il y a quand même bien souvent des exceptions à tes « bien souvent ». ;)

France 84 ce sont les bleus en 1984. Utiliser cette expression pour 86 n’a pas de sens, pour 1982 c’est même un anachronisme. L’équipe était assez différente. Déjà, ce n’était plus le même sélectionneur.

On peut parler d’une France 78-86. Il n’y a qu’à Séville en 1982 qu’elle a peut-être fait montre d’une certaine ingénuité défensive. Et encore, en prolongation, après plus de cent minutes de jeu, on pourrait en dire autant pour la R.F.A.


Ton idée est globalement juste mais tu te prends un peu à l’envers concernant la démonstration. Plutôt que citer les équipes défaites, il faut regarder les vainqueurs. Et là, force que tu as raison. Mis à part l’Argentine de Menotti en 1978 et l’Allemagne de 2014, si on fait le compte des vainqueurs, l’Italie de 1982 et 2006, l’Argentine de Bilardo en 1986, l’Allemagne en 1990, le Brésil de 1994 et celui de 2002, la France de 1998 et celle de 2018, l’Espagne de 2010, n’étaient assurément pas les équipes les plus offensives ni les plus chatoyantes du tournois.
 
  • J’aime
Réactions: louiscypher
Allez ! 9 points pour nous ! :up:

Heu… tu sais qu’à partir des 8e, on ne compte que les buts, pas les points ? :meh:

Et surtout, rappelez-vous qu’il n’y a pas de note technique, que celui qui gagne c’est celui qui marque un but de plus que l’autre. Sinon vous allez encore nous faire une crise de nerfs, comme en 2018. :rolleyes:
 
  • Haha
Réactions: louiscypher
Ouais, bin moi ce que j'ai vu hier soir...
Si c'est ça le foot, je préfère le match racing...
 
C'est tellement rare qu'une compil' de 4 minutes suffit à résumer 30 ans de foot... Et encore toutes les actions sont doublées... :p
 
En fait, je suis nul pour les règles de l'Euro ... :bigtears: ... J'ai une question : que faudrait il pour que la Belgique rencontre la France dans la suite de la compétition ? Je sais que le premier 8ième de finale pour la Belgique se déroulera dimanche soir mais qu'on ne connaît pas encore le nom de l'adversaire ! Cela dépend de quoi ?
Désolé d'être aussi ignare ! :dead: ... Et merci d'avance ! :up:
 
Ouais, mais avant 2000, c'est la préhistoire ... ça ne compte pas ! :hilarious:

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ... Nous, c'est la France qu'on veut ! :kiss:
On a déjà rencard en octobre. T’as oublié ma choupette ? On doit te ramener un ours en peluche de la fête foraine de l’UEFA.
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Je vous le dis bande de nazes, ça va être très chaud de battre la France !
C’est une machine de guerre forte à toutes les lignes !
Ils vont pas toujours être hors-jeux d’un poil de cul leurs buts !
Ça, c'est mémorisé :hilarious: