Paroles iTunes synchro avec iPodtouch

tombom

Membre expert
Club iGen
12 Mars 2009
1 828
66
bonjour,

petit soucis avec la synchro des paroles sur mon touch.

depuis un an, je construit ma bibliotheque itunes, tag les albums avec jackettes et paroles, a l'aide de Gimmesometune et Tunesart. jusqu'a present pas de soucis, import de musique dans itunes, ajout de jecket, des paroles, puis synchro. tout passait sur l'ipod.
si jamais, je revenais sur un fichier de la bibliotheque, pour retaguer des paroles, ou les changer, ou en rajouter, alors que le fichier etait deja sur le touch, pas de soucis... la synchronisation fonctionnait bien.

depuis qq temps : les paroles ne se synchronise plus bien : pire de facon aleatoire.
il semble que mes titres datant d'une date X ne synchronise plus les paroles, ou seulement certaines chasons des albums.. mais cela change d'une synchro a l'autre.
exemple : synchro a : chasons 1, 3 5 7 9 ont les paroles sur le touch et pas les autres, a la synchro suivant, 3 et 5 ne les a plus mais 6 oui...
pourtant, tous les morceaux ont leur paroles, depuis l'interface itunes.

La je viens de faire une synchro, itunes m'a supprimé presque toutes les paroles qui été sur le touch... seul qq morceaux ont encore les paroles.

(je precise : les paroles sont ok sur itunes)

je viens de faire un test avec mon iphone, pour lequel je ne met aucune musique : synchro d'un album avec paroles : rien n'apparait dessus...

je me risque a penser que cela vient de la 9.0, ou 9.1... et non corrigé par la 9.1.1... (aggravé ???)

j'ai basé toutes les plist itunes et ipod pour voir... rien n'y fait...
(c'est une appli apple -> j'ai tenté la reparation des autorisations, mais rien non plus...)

que puis je tenter ?
parce que, si je réédite les paroles, et que je synchro, la il reconnais un changement et me remets les paroles... mais j'ai 2000 titres... je vais pas faire une reeditions pour tout...
il semblerai qu'itunes ne detecte pas les paroles...

auriez vous une idée, soit de maintenance, soit un scrit pour reindexer les paroles? je ne sais pas...
ou alors c'est un soucis de la 9.1...

merci ;)



ps : en fait, a force de test : j'en viens a me demander si itunes n'aurai pas "oublier" que les paroles seraient attribuées au morceau... puisque lorsque je cherche et enregistre a nouveau les paroles, lors de la synchro suivante, tout est ok...

---------- Nouveau message ajouté à 00h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h11 ----------

une question que je me pose : les paroles pourraient elles etre stockées en un autre endroit, ce qui expliquerai qu'itunes synchronise certaine paroles ?
 
Je pense que c'est juste un soucis de la 9.1, avec aussi l'affichage des pochettes un peu bordélique.
Tout ça devrait être réglé avec la 9.1.1 qui vient de sortir, enfin j'espère.
 
eh non ... 9.1.1 installée des sa sorti... rien ne change
 
Je pense que c'est juste un soucis de la 9.1, avec aussi l'affichage des pochettes un peu bordélique.
Tout ça devrait être réglé avec la 9.1.1 qui vient de sortir, enfin j'espère.


Je partage cet avis.... depuis la 9.1 la synchro des infos stockées dans les tags des fichiers (pochettes et paroles en tous cas), est plus que bordélique notamment quand on sélectionne l'option qui rééchantillonne les fichiers en 128kbps maxi.
Du coup, si le pb subsiste avec la mise à jour 9.1.1, je me demande quels bugs Apple a corrigé dans la fonctionnalité de conversion en aac 128 kbps lors de la synchronisation (puisqu'ils indiquent que c'est l'un des corectifs apporté par la mise à jour 9.1.1)

Ne pas hésiter à envoyer un feedback à APple pour leur signaler le problème
 
Je partage cet avis.... depuis la 9.1 la synchro des infos stockées dans les tags des fichiers (pochettes et paroles en tous cas), est plus que bordélique notamment quand on sélectionne l'option qui rééchantillonne les fichiers en 128kbps maxi.

Ne pas hésiter à envoyer un feedback à APple pour leur signaler le problème

j'en suis rassuré ! merci pour vos deux rep...

le mail pour apple , je passe par l'interface itunes ou "assistance" du site ?
(et puis je suppose que ca doit etre en anglais correct...)
 
TU passes par l'interface d'iTunes qui va t'envoyer sur une page Web.

Je pense qu'il est préférable d'écrire en anglais, mais si tu le fais en français c 'est mieux que rien.
 
Tout à fait... et précise bien dans ton texte de feedback que tu utilises iTunes 9.1 ou 9.1.1 car tu verras que cette page n'est pas à jour et que le menu déroulant permettant d'indiquer la version d'iTunes s'arrête à 9.01!
 
je n'ai rien selectionné comme version d'itunes, mais dans le sujet du post... comme ca... ^^

thks again..

(je laisse le post en "non resolu", au cas ou, pour d'autre, si le probleme avance ou pas)
 
sur igénération.fr, il est evoqué une mise a jour silencieuse d'itunes 9.1.1, version 12 (au lieu de 11...) elle est censé corriger des bug de synchro mais non dispo via mise a jour de logiciel... à telecharger depuis Appel.fr.
je vous tiens au jus si mieux
 
bon, je donnes des news :

mise a jour faite. en gros je résume :

- tous les morceaux de ma bibliothèque ont des paroles.
- avant la MaJ d'aujourd'hui et lors du passage en 9.1.1 -> presque tous les morceaux perdent leur paroles sur le touch, mais pas sur itunes...
pour retrouver les paroles, je suis obligé, soit d'éditer les paroles et d'enregistrer la modification, soit de les réenregistrer intégralement...
dans tous les cas, une synchro rétablit tout bien sur le touch (uniquement pour les paroles "éditées" depuis la Maj 9.1.1(11) ).
SAUF que, si je supprime la chanson de l'ipod et que je la remet, les paroles sautent a nouveaux, ou alors c'est 1 sur 4 qui est mise sur le touch ... BREF la merde
J'avais quand même réédité la moitié de ma bibliothèque, et le test me fou tout en l'air... j'abandonne...

- La Maj d'aujourd'hui : je fait une synchro après la 9.1.1(12) : et la stupeur : la moitié de la bibliothèque dont j'ai rééditée les paroles se synchronise... (alors que en 9.1.1(11) non hein) -> cool on est sur la bonne voie..

- je réédite qq paroles, synchro : ok itunes met a jour.
- je supprime la totalité des musiques de l'ipod, resynchro tout : seules les éditées présentent des paroles (ce qui etait previsible)

conclusion personnelle : la 9.1.1 a bien foutu le bordel.. mais ca semble resolu, il faut "juste" reparer la casse : en gros rééditer l'autre moitiée...

ce que j'ai fait : rééditer l'autre moitiée... c'est fastidieux... (mais je n'ai "que" 10Go soit 2000 musique mp3)

je conseille : gimmesometune AINSI que Tunesart : deux petites appli complémentaires... qui font le même job, mais pas les mêmes recherches..

l'avantage c'est qu'avec tunesart, je n'ai eu "que" a cliquer sur "enregistrer les paroles dans le morceaux" -> paroles qu'il a pioché dans itunes (puisqu'elles y etaient deja). alors oui paradoxal me dirait vous, mais le fait de faire réenregistrer les paroles, ca revient a une réédition... donc gain de temps... (pour 2000 chansons, le temps on le compte)

je suis persuadé qu'un script aurait pu modifier ca tout seul... mais je ne sais pas comment m'en sortir^^
donc une bonne souris et c'est parti..

bon courage.. aux plus courageux ^^

(si d'autres solution trouvées, pourquoi pas en parler ;) )