Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Partage ADSL OS X/PC

Discussion dans 'macOS' créé par Helloyou, 9 Janvier 2002.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Helloyou

Helloyou Membre confirmé

Inscrit:
    14 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    1
    Hello,

Quelqu'un sait-il comment partager une connection ADSL sur un PC sous Windows XP avec un mac sous OS X ?

Merci.

2. bdgus

bdgus Membre confirmé

Inscrit:
    17 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0
    je pense qu'il te faut un routeur. je ne pas t'aider plus car je vais le faire moi aussi.

3. Pierre Bouvier

Pierre Bouvier Membre émérite

Inscrit:
    31 Mars 2001
    J'aime reçus:
    0
    il y a plusieurs méthodes mais la plus simple est d'utiliser un routeur (au alentour de 150 à 250 €). certains sont en plus des firewall ce qui sécurise ta ligne.

4. Helloyou

Helloyou Membre confirmé

Inscrit:
    14 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    1
    Merci,

J'aurais préferé une solution logicielle mais si c'est la seule, je vais attendre un peu.

A+.

5. Pierre Bouvier

Pierre Bouvier Membre émérite

Inscrit:
    31 Mars 2001
    J'aime reçus:
    0
    non ce n'est pas la seule. Tu peux aussi installer deux cartes réseau et regarder avec Brichouse qui est une interface graphique de ton firewall intégré dans l'os X et qui peut aussi faire du nat (translation d'adresse). Tu utilise alors ton mac comme passerelle et le tour est joué.

j'aime moins cette méthode car il faut que le mac soit allumé pour que les autres machines puissent accéder à internet

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...