Partage / afp via airport

wincent

Membre actif
7 Février 2005
311
5
56
Paris
delimage.online
Bonjour,

Je souhaite me connecter à un autre mac via afp. Seulerment depuis que cet autre ordinateur possede airport l'adresse afp ne fonctionne plus ??? Quelqu'un a t il une solution ? Il y a t il par ailleurs une application qui nous permet de voir qui est connecté à notre ordi via afp ???

Merci à tous

PS : j'ai aussi posté ce message dans le rubrique ordi de bureau : désolé pour le doublon

comment était la connexion avant de passer par airport ? directe ou via un élément réseau ? voir le routage et le mappage des ports.
Il me semble avoir aperçu un plugin qui vient de placer dans la barre en haut et montrer les nombres de connexions actives... je n'arrive pas à remettre la main sur cette page, sorry

avant on se connectait de mac à mac par le réseau afp (menu aller/se connceter à un serveur) et ceci après avoir fait le partage des fichiers mac par les préférences système biensur : et c'est à partir des préférences qu'on obtenait l'adresse afp.
Moi je n'ai pas airport et l'autre mac peut se connecter chez moi, mais l'inverse non.

Moi aussi je me rappelle avoir vu un plug in de ce type un jour mais je ne le retrouve pas non plus...

Merci de ta reponse Nikipol ;)

Nikopol87 a dit:
comment était la connexion avant de passer par airport ? directe ou via un élément réseau ? voir le routage et le mappage des ports.
Il me semble avoir aperçu un plugin qui vient de placer dans la barre en haut et montrer les nombres de connexions actives... je n'arrive pas à remettre la main sur cette page, sorry

bonsoir,
menumeters ?

qui indique tout le réseau, la ram les acces diques et les acces proc ??
et qui fonctionne tres bien
++ damien