partage bibliothèque

brunitou

Membre actif
17 Décembre 2005
315
5
Walbanie
Bonjour,

Chouette ce partage de bibliothèque: après avoir copié 80% de mon iTunes directement de l'iPod vers mon nouveau MacBook (depuis l'iMac en wifi, ça le faisait pas trop :siffle:), j'ai ensuite copié via cette nouvelle fonction de partage les quelques titres qui demeuraient uniquement sur l'iMac vers le MacBook.

Maintenant, je veux faire idem dans l'autre sens (des nouveaux titres présents uniquement sur le MacBook). Mais... voici ce qu'il s'est passé dans l'ordre :

1/ sur mon iMac, je vois bien la biblio MacBook
2/ je SAIS afficher "uniquement les titres non-présents sur iMac
3/ je veux importer mais message d'erreur: le partage à domicile n'est pas encore activé sur l'iMac
4/ je le fais: ok
5/ maintenant je ne sais plus afficher uniquement les titres non-présents sur l'iMac :mouais:

Voilou, toute aide est la bienvenue. Merci d'avance :zen:

update: j'ai vérifié sur le MacBook: c'est désormais idem (plus moyen d'afficher uniquement les titres non-présents... keskizont encore foutu chez Apple!?) + ai essayé -en vain- de déconnecter l'un ou l'autre, etc.

update2: je me souviens que depuis le MacBook, je voyais une icône "maison" pour la biblio distante, alors que mtn je vois une icône "note de musique bleue sur dossiers empilés".

allo allo !!?? ;)
Il me semble après réflexion que le partage qui ne propose pas "afficher uniquement..." est "l'ancien" partage réseau de bibliothèque ("partager ma bibliothèque sur le réseau"), pas le nouveau "partage de bibliothèque" propre à l'itunes 9.

Je dis quoi dès que j'en sais plus...

edit: question à 5 balles: pourquoi Apple a laissé l'option "partager ma bibliothèque sur le réseau" en plus du "partage à domicile" !?

J'ai à peu près la même question = si on ne souhaite pas recopier sa bibliothèque iTunes sur ses autres Macs, mais juste en partager l'accès, est-ce que partage à domicile apporte quelque chose de plus par rapport à l'ancien partage de bibliothèque ?

Ça ne passionne pas les foules ?

J'ai à peu près la même question = si on ne souhaite pas recopier sa bibliothèque iTunes sur ses autres Macs, mais juste en partager l'accès, est-ce que partage à domicile apporte quelque chose de plus par rapport à l'ancien partage de bibliothèque ?

Ca j'ai la réponse:

- partager bibliothèque = on VOIT et on UTILISE la bibliothèque d'un autre Mac (pour la LECTURE de musique... via réseau donc)

- partage à domicile = on PEUT copier le contenu d'un mac à un autre, avec une option "vachement" utile: sélectionner uniquement les chansons non-contenues sur le mac1 ou le mac2.

Et moi je veux justement avoir TOUTES mes chansons sur l'iMac ET sur le MacBook!
Mais ça a marché 1x dans 1 sens et depuis ça marche plus! Et j'avais un 2nd MacBook à configurer pour ça également, grrrrr!

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h01 ----------

Ça ne passionne pas les foules ?

dès que ça se complique, hem... plus grand monde :D

UP ????

Je n'arrive plus à avoir le partage à domicile, alors que j'utilise 1 seul et même compte iTunes Store, la même version à jour d'iTunes, le même réseau, etc.

Je peux partager mes bibliothèques mais pas utiliser le partage à domicile!

Les paramètres réseau sont ok.

HEEEEEEEEELP :p

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

[Résolu] :

Grâce à un post d'un "confrère" de macbidouille, j'ai "résolu" (sans le comprendre) le problème :

Je me suis déconnecté/reconnecté du "partage à domicile". J'ai du le faire 2x car la 1ère fois, après avoir cliqué sur "terminer", les icônes du partage (la maison) se sont volatilisées! Au second coup, pas de problème (bug... bug... vous avez dit bug?;)

Par contre, j'étais déjà logué sur le store via le même compte sur les 2 machines et je n'ai rien touché de ce côté là.

Enfin bref, ça fonctionne!

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h53 ----------

Par contre, une fois que tout est bien "propre" et recopié, comment maintenir à jour en évitant les doublons?

Par ex. je change Leonard Bowie - Let's rock -cd1- (et cd2) en Leonard Bowie - Let's Rock, en ajoutant les champs "CD1 sur 2", etc. et la base de donnée voit 2 nouveaux albums d'un côté et 1 nouveau de l'autre.

Le but étant que je remette "au propre" ma base de donnée sur le macbook (ajouter pochettes, paroles, changer titres, albums, ...) et que cela se reflète en synchronisant avec l'iMac!

Est-ce possible en utilisant un soft tiers? J'avais essayé Syncopation mais bof...

PS: tout cela sans compter qqes petits bugs du style un mp3 soi-disant présent sur mac2 et pas mac1 alors que oui (et fichier + tags + pochette strictement identiques), ou encore 1 seule piste absente de la biblio du mac2 alors que tout le reste de l'album devrait l'être (pochette manquante pour tous les titres)

Bon, je me réponds moi-même...

Si tout est "bien propre", alors je ne suis pas censé changer / mettre à jour les ID3.
Les chansons ajoutées sur mac1 seront vues par mac2 et c'est tout.

Le problème est que j'ai une centaine de morceaux à "rendre propre". La meilleure solution étant d'ajouter (si ce n'est déjà le cas) un tag commun, de rendre propre sur mac1, d'effacer les pistes sur mac2 et d'ensuite recopier.

Il y a aussi un petit "bug": quand la chanson n'a pas d'interprète, elle est renseignée en "unknown artist" ou "unnamed artist" selon qu'elle se trouve en local ou sur le réseau (apparemment); donc à chaque "recopier les éléments qui ne sont pas dans ma bibliothèque", ça me crée des doublons, triplons, ...