Partage connec internet 7300/imac 17

Elendil

Membre expert
Club iGen
20 Août 2001
1 480
0
Je possede un acces a internet par noos ainsi qu'un imac 17¨sous OS 10.2 et un 7300 sous 9.1
mon 7300 possede en plus de sa carte eternet (une 10baseT) classique une seconde carte ethernet (une 10/100baseT).
J'ai mon 7300 relié a mon modem par cette seconde carte reseau.
J'aimerai desormai mettre en reseau mon imac avec mon 7300 et egalement partagé la connection.
J'ai pour cela acheté un cable ethernet que j'ai relié entre la carte originelle de mon 7300 et le port ethernet de l'imac.
Et la plusieurs problemes.
Tout d'abord sous os X l'imac ne detecte pas mon 7300 (je pense que cela vient du fait que je suis sous OS 9.1 et non sous OS 9.2 sur le 7300)
Si je boote l'imac sous 9.2 la il me le detecte sans probleme.
Puis je resoudre ce probleme pour OS X sans avoir a passer a OS 9.2 sur mon 7300 ?

Mon autre probleme, qui est plus important est que je n'arrive a partager ma connec internet.
J'ai bien essayé de suivre le dossier de macadsl (partage connec avec 2 interfaces reseaux) pour configurer la partage (j'utilise la version 1.4.8 d'ipnet...) mais rien y fait.
je n'arrive pas a utiliser internet depuis mon imac que ce soit sous OS 9 ou sous OS X...
Pourriez vous m'indiquez quel reglage/(difference par raport au dossier) je dois effectuer sur ma machine cliente (l'imac) et mon 7300 ?
a noter que ma connec internet est bien defini comme passant par ma seconde carte ethernet et la seconde interface reseau (reseau 7300/imac) passant par mon connecteur ethernet integre.
Merci d'avance de vos reponses.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Elendil:</font><hr />
Tout d'abord sous os X l'imac ne detecte pas mon 7300 (je pense que cela vient du fait que je suis sous OS 9.1 et non sous OS 9.2 sur le 7300)
<hr /></blockquote>

Je ne te comprends pas, c'est le partage que tu ne vois pas ?

Si c'est ça, dans la conf de X, vérifie que tu as activé appletalk.

Pour ton problème de partage internet, récupère un vieux pc, et mets une coyote linux dessus, comme ça, tu as un router firewall pour pas cher.

depuis mon 7300 ds apple talk je vois mon imac mais pas ds reseau local.
Sur mon imac ds ordinateur--&gt;reseau je ne vois pas mon 7300.. voila

Je n'ai pas encore X.2, mais dans les versions antérieures, c'est dans "Apple Talk", et pas dans "Réseau Local" que l'on voit les partages Apple Talk.

Dans les préférences réseau, onglet AppleTalk, cocher "activer AppleTalk".

Tu peux aussi decider de faire tourner le 7300 sous OSX (tout depends de ta RAM dessus et de la carte acceleratrice eventuelle).
Sinon , essaie de permuter le modem et le reseau local de carte ethernet ... Au moins, les deux machines discuteront en 100bt u lieu de 10 bt