Partage connexion internet avec PC sous XP

Axoa

Membre confirmé
30 Juillet 2003
29
0
Bonjour messieurs dames,

J'aimerai pouvoir partager la connexion ADSL de mon colocataire qui est sous XP avec mon PB 12" 1GHtz. N'etant pas tres fortunés, nous avons pas les moyens de s'acheter une jolie borne Airport et nous pensions les raccorder par un cable réseau des plus basiques.
-Un simple cable suffit-il ou faut-il autre chose?
-Quel type de cable prendre et combien ca peut couter? (il doit y avoir 5-6 mètre entre nos deux chambre)
-N'est ce pas un merdier pour arriver a partager la connexion entre PC et Mac?

J'imagine que la question a deja été posée par là mais mes recherches dans le forum n'ont rien donnée.

Sur ceux bon WE à tous
smile.gif

Ce n'est pas très compliqué, même entre mac et pc mais il y a quand même une mauvaise nouvelle : il va falloir dépenser des sous.
frown.gif

Pour partager une connexion, il faut un routeur, ce qu'integre la borne airport. Sinon, il faut que l'une des 2 machines fasse cette office. Cela necessite d'avoir 2 port ethernet installés :
1 pour la connexion internet, l'autre pour la redistribuer.
Inconvénient de cette méthode : il faut que la machine qui sert de routeur soit en marche pour que les autres puissent acceder au net.
Sinon il existe peut être des routeurs externes qui coutent moins cher qu'une carte+borne airport mais il faudra dépenser des sous de toute façon.