Partage Connexion XP et TIGER .

Roger Antoine

Membre confirmé
22 Novembre 2005
92
4
TOURS
:D Bonjour .

Comment via un SWITCH puis je connecter un PC - VAIO - Portable sous XP Pro à un CUBE sous TIGER, je dispose d'une connexion Cable Numéricable .

Lorsque je tente l'opération TIGER ne trouve pas le Serveur ,malgré les X tentatives par LAN, réseau ETHERNET, Automatique, Manuelle etc ...?

Lorsque je reviens au VAIO c'est la CHOUCROUTE la plus complète, nécessitant la ( Réparation de la Connexion ) .

Dois je renoncer ...? Merçi de vos éclaîrés conseils , et indulgence pour mes vieux os :love:
 
Bonjour.

Ton problème vient peut-être du fait que tu essayes de partager une connexion Internet alors que tu ne disposes que d'une seule adresse IP fournie par ton FAI.

Dans ce cas de figure, tu dois disposer d'un routeur sur ton réseau local.

Cette fonction peut être réalisée par un appareil indépendant ou par l'un de tes ordinateurs, la première solution ayant l'avantage de ne jamais nécessiter l'allumage d'un ordinateur dont tu ne te servirais pas.

Ce sujet ayant été plusieurs fois abordé dans ces forums, je t'invite à retrouver les fils correspondants avec la fonction "Recherche".
 
:D Tu as sans doute raison MAIS ...!

J'ai un VAIO depuis 3/4 ans et nous entendons tres bien, tenté lors d'une vente aux enchères Publiques par un CUBE, j'en ai fait l'acquisition .

Je ne tiens pas à collectionner les Ord... et je voulais comparer les Perfos, le coté pratique, le plaisir que peut offrir le VAIO ou le CUBE, et in Finé n'en garder qu'un seul .

Dans cette optique je pensais naïvement qu'il suffisait débrancher ou même faire co habiter les deux via un SWITCH, mais tel n'est pas le cas , effectivement je n'ai qu'une seule adresse IP .

Acheter un Routeur pour n'utiliser ensuite qu'un seul Ord... qu'en ferais je apres ..?

Apprendre et toujours apprendre, merçi tu tuyau .:zen:
 
Le switch ne te permet que de mettre les machines sur un même réseau physique.

Le routeur est absolument nécessaire si tu veux pouvoir accéder à Internet sur les deux machines en même temps.

Mais tu peux très bien t'en passer si tu n'utilises tes machines tantôt reliées ensemble mais sans Internet, tantôt une seule à la fois et reliée à Internet.

Pour ma part, je n'utilises en fait jamais mes machines ensemble sur Internet, mais le routeur (intégré à mon modem-routeur ADSL Wifi, et qui me sert aussi de pare-feu) me permet de changer automatiquement de configuration sans toucher à rien. C'est donc un peu du luxe, dans ce cas.
 
PA5CAL a dit:
Le switch ne te permet que de mettre les machines sur un même réseau physique.

Le routeur est absolument nécessaire si tu veux pouvoir accéder à Internet sur les deux machines en même temps.

Mais tu peux très bien t'en passer si tu n'utilises tes machines tantôt reliées ensemble mais sans Internet, tantôt une seule à la fois et reliée à Internet.

Pour ma part, je n'utilises en fait jamais mes machines ensemble sur Internet, mais le routeur (intégré à mon modem-routeur ADSL Wifi, et qui me sert aussi de pare-feu) me permet de changer automatiquement de configuration sans toucher à rien. C'est donc un peu du luxe, dans ce cas.

Bonsoir, je suis désolé, mais je partage 4 mac et plus sans avoir besoin de routeur!
 
mike1 a dit:
Bonsoir, je suis désolé, mais je partage 4 mac et plus sans avoir besoin de routeur!
Parce que (1) soit l'un des Macs fait office de routeur sans que tu t'en aperçoives (sa mise en route est relativement furtive sous Tiger), ou (2) tu n'as pas accès à Internet sur tous les Macs en même temps, ou encore (3) ton FAI te fournit plusieurs adresses IP.
 
Exacte PA5CAL, l'un de mais mac fait office de routeur! j'accède à internet avec tous les mac en même temps! voila pourquoi, je ne vois pas ou ai sont problème à Roger Antoine.

je n'ai qu'une ip! Il faut sous osX depuis le début de l'os aller dans les pref système, puis partage, ensuite internet et activer le partage internet
 
:D Merçi mes braves .

Des fois que je pourrais m'économiser un Routeur, super .

Ce tantôt comme on dit, un ami féru de la question et possédant un Mac Mini, et des PC moyennant un Café, et un chocolat amer viendra étudier la question, et lui soumettrai vos conseils .

Bien entendu vous aurez connaissance de l'épilogue .

Merçi beaucoup de V/ assistance, et tolérance à mon égard .:up: