Partage d'applcations

nikito

Membre confirmé
11 Juin 2005
67
3
Montpellier
Bonjour à tous,

j'ai créé des comptes pour chacun de mes enfants et je souhaite qu'ils puissent accéder à certaines applications (bureautique, jeux), mais pas toutes.

Sur "Préférences Système/compte", en tant qu'administrateur, je leur ai défini un compte géré (restriction), en sélectionnant la liste des applications souhaitées .

OR j'ai constaté 2 bizarreries :

1°) Bien que sélectionnée, une application ne leur est pas forcément accessible sur leur session (message "vous ne possédez pas les autorisations pour accéder à l'application X" ) : POURQUOI ??, QUE FAIRE ?

2°) Une application sélectionnée "Préférences Système/compte", ne leur demeure pas forcément et d'un accès administrateur à l'autre, ne plus être cochée ;
POURQUOI ??, QUE FAIRE ?

Merci de votre aide à tous.

Nicolas:cool:

La gestion des autorisations, c'est la grande faiblesse de ce système. Et des développeurs.
Si tu te mets dans une des sessions de tes enfants, et que tu sélectionnes les informations sur les applications incriminées (pomme+I sur l'icone de l'appli), que vois-tu dans la section "Possesseurs et autorisations" ?

Hello et merci de ta réponse.

En consultant "possesseur et autorisation" de 2 appli. autorisées, un jeu A, accessible depuis un compte géré et un jeu B inaccessible .

Appli A OK : "Vous" / "Lecture seulement"

Appli B KO : "Vous" / "Lecture & écriture"

--- Pour le reste idem pour A et B :

"Possesseur" => administrateur + Accès : "Lecture & écriture"

"Groupe" => adm + Accès : "Lecture & écriture"

"Autre" => "Lecture seulement"

:heu:

Niko

Ok, mais tu vois ça depuis ta session ou depuis celle(s) de tes enfants ?
C'est sur leur session que ça se règle. Tu demandes les infos, tu cliques sur le cadenas des autorisations (ça te demande ton pass) et tu modifies selon leurs besoins.

Il faut parfois avoir le droit de modifier une appli, pas seulement de la lire, lorsqu'elle est cocoa et que ses préférences ou d'autres éléments modifiables se trouvent en elle (ce n'est qu'un dossier avec différents composants).

c'est depuis la session de ma fille que j'ai recueilli ces informations.

Me basant sur ta remarque, je me suis placé sur HD/ Application , puis par "pomme/ I", à partir de l'îcone de l'appli., j'ai essayé de modifier les autorisations afférentes, notamment celle nommée "Vous" ( qui est en "lecture seulement") => impossible ;:(
en effet, le cadenas + pw administrateur, ne permet de modifier que les options "possesseur" et "groupe" et non pas l'option principale (incriminée ?) "possesseur et autorisation" / "vous" ...

Autre question : n'y a-t-il pas un nombre maximum d'applications cochables, depuis "Préférence/ compte", qui ferait qu'au delà, soit l'option cochée ne resterait pas cochée (ce que j'ai déjà observé), soit même cochée, elle ne serait pas prise en compte ... ?:afraid:

....

Niko