Partage de connection et serveur web

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J'ai déjà, depuis quelques mois, installé un partage de connection internet entre plusieurs machines (2 Macs et un PC). J'y suis arrivée en m'arrachant tout de même quelques cheveux. C'est le PC qui reçoit la connection directe et qui, via un hub ethernet, partage la connection.
L'adresse ip envoyée par mon fournisseur d'accès est une adresse ip dynamique.
Mes Macs portent les doux noms de 192.168.....

J'aimerai à présent installer dans ce réseau un G3 - MacOS X pour y créer un serveur web.

Mais voilà, quelle adresse ip dois-je donner à Dyndns (la dynamique fournie par mon FAI ou la statique - fort peu probable - que j'ai moi-même attribué au G3 - MacOs X) ?

Et puis ne suis-je pas, hélas pour moi, obligée de placer le G3 - MacOs X en connection directe avec avec le Modem (en d'autres termes : que ce soit lui qui réceptionne l'adresse ip de mon FAI) ?

Avant de me lancer dans la grande aventure, j'attends avec impatience vos précieux conseils. Soyez patients, je suis un peu novice en ce qui concerne plusieurs termes et leur signification exacte genre : dyndns,... et si possible, si votre temps n'est pas trop compté, n'utilisez pas trop d'abréviations car non seulement je ne maîtrise pas encore tous ces termes, et en plus, je suis belge !!!
tongue.gif


Excellente Année 2003 à toutes et à tous.

Zabie