Partage de connexion 1 PC 1 mac sous OS 9.x

Ghusse

Membre enregistré
27 Février 2004
9
1
Visiter le site
Bonjour,

J'ai avec moi deux machines : un PC sous XP édition familiale, et un imac sous OS 9.0.
J'aimerai, par l'intermédiaire de leurs ports ethernet, et directement, les mettre en réseau pour partager une connexion adsl.
J'ai un modem ADSL qui n'a qu'un port usb.
Quelqu'un a-t'il la solution ?

merci d'avance
ghusse
 
ben c'est joyeux tout ça, mais concrètement, j'arrive pas à voir le pc avec le mac, et vice versa, alors le partage de la connection, j'y suis pas encore...
Enfin, merci pour tes lumières.
ghusse
 
Je viens de toruver la solution pour ceux que ça intéresse.
(merci cygwin, mine de rien, tu m'as aidé).
En fait, il faut :
- Activer le partage de la connexion sous winXp
- Déterminer l'adresse IP du PC pour la carte réseau
192.168.0.1
- Sur le mac, sélectionner dans le tableau de bord TCP/IP,
"Ethernet"
- Adresse IP : 192.168.0.2
- Adresse du routeur : celle du pc 192.168.0.1
- Adresse du serveur de noms : la même
(enfin, je crois)
nan, je rigole, ça marche nickel comme ça
C'est génial...

voili,
 
Alors là je voudrais bien que tu m'expliques comment tu rejoins ton réseau à partir du Mac. Comme je l'ai dit dans un autre thread, le hub ne "voit" pas mon Mac.

Au niveau config TCP-IP du Mac, quels paramètres as-tu exactement? Et quelle version de MacOS utilises-tu au fait?

Merci
 
En fait, mon mac et mon PC sont reliés directment via un cable croisé. je n'utilise pas de hub.
C'est le pc qui est relié au modem adsl en usb.
POur se connecter à internet via le mac (os 9.0 je crois), il suffit de paramétrer comme je l'ai dit (tableau de bord TCP/IP : ethernet etc ...). Sur le Pc, il faut veiller à activer le partage de la connexion et cochant toutes les cases adéquates.
On ne passe pas par remote access : il suffit d'ouvrir une application qui demande l'accès à internet et le pc se connecte, puis le mac a accès au web.
Pour le tableau de bord TCP/IP j'ai
Connexion : ethernet
Configuration : Manuellement
Adresse IP : 192.168.0.2 (adresse du mac)
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Adresse du routeur : 192.168.0.1 (adresse du pc)
Adr. Serv. Noms : 192.168.0.1 (adresse du pc)

laugh.gif

gg
 
Ghusse a dit:
Bonjour,

J'ai avec moi deux machines : un PC sous XP édition familiale, et un imac sous OS 9.0.
J'aimerai, par l'intermédiaire de leurs ports ethernet, et directement, les mettre en réseau pour partager une connexion adsl.
J'ai un modem ADSL qui n'a qu'un port usb.
Quelqu'un a-t'il la solution ?

sur macadsl.com, il y a un tutoriel simple