Partage de connexion : iPhone 5s ou HotSpot 3G/4G ?

DG33

Membre actif
17 Juin 2004
107
7
Gironde, Bordeaux
Bonjour,

Voici ma question :
"A qualité de couverture/réception 3G/4G égale", pensez-vous que le HotSpot Huawei E5776s-32 est meilleur en qualité de réception et d'utilisation Data que l'iPhone 5s en partage de connexion à destination d'un PC ?

Un peu de littérature :
http://consumer.huawei.com/en/mobile-broadband/mobile-wifi/tech-specs/e5776-en.htm
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/media/Guide-installation-Hotspot-Huawei-E5776.pdf

Et voici le contexte :
Je suis commercial dans une grosse PME. Pour nos déplacements en clientèle mes collègues et moi avons à notre disposition un iPhone 4 que nous utilisons en partage de connexion pour notre PC portable, sur lequel un accès VPN nous permet d'accéder aux outils de l'entreprise. Usage BDD propriétaire de type CRM, eMails, agenda, web. Bref pas de vidéo/son/images boulimiques, mais lorsqu'on modifie un devis on n'apprécie guère de se faire éjecter à cause de la perte de connexion...

Suite à de trop fréquentes difficultés de connexion via l'iPhone 4, des HotSpots 3G/4G (Huawei E5776s-32) à connecter au PC en Wifi ou USB nous ont été attribués. Et en effet le HotSpot est bien plus efficace que l'iPhone 4. Il capte mieux la 3G, il capte également plus de et mieux les réseaux Wifi que n'importe quel iPhone d'ailleurs, voire même que le PC. Et bien entendu lorsqu'on dispose d'une antenne 4G pas loin...

A présent le remplacement de la flotte d'iPhone 4 par des iPhone 5s est à l'étude.
La question se pose de l'opportunité de conserver ou non les HotSpots 3G/4G, étant donné que "l'iPhone 5s gère mieux le mode modem que l'iPhone 4" (dixit l'opérateur).

Etant déjà équipé d'un iPhone 5s je suis chargé de restituer en fin de semaine mon expérience terrain de partage de connexion via l'iPhone 5s seul (j'ai donc éteint mon HotSpot 3G/4G).
Je note donc les difficultés/lenteurs/déconnexions auxquelles je suis confronté toute cette semaine, au bureau, en clientèle, à domicile comme ce soir (donc hors Wifi de ma Box), si le seul iPhone 5s est suffisant, ou si le HotSpot s'avère déterminant pour ne pas s'arracher les cheveux.
Cela n'a rien de "scientifique", je ne fais aucune mesure (j'ai bien autre chose à faire) et les situations au cours de la journée sont bien différentes, j'appellerais cela juste "une expérience d'utilisation".

Cependant un peu de technique ne nuirait pas à ma restitution... Cela permettrait d'étayer mon propos (ou au contraire de faire chercher ce qui coincerait).
J'imagine bien entendu que le modem de l'iPhone 5s est plus performant que celui de l'iPhone 4, mais est-il aussi performant que celui du HotSpot ? Je manque de connaissances et données techniques, factuelles.
Par ailleurs les antennes et la capacité de réception de l'iPhone (ô combien décriées) sont-elles aussi performantes que celles du HotSpot ? Mon ressenti peut avoir ses limites...

Vous trouverez sans peine l'opérateur concerné, mais si on peut éviter les querelles d'opérateur, j'aime autant.


Donc je réitère ma question : "A qualité de couverture/réception 3G/4G égale", pensez-vous que le HotSpot Huawei E5776s-32 est meilleur en qualité de réception et d'utilisation Data que l'iPhone 5s en partage de connexion à destination d'un PC ?


D'avance merci pour votre modeste ou volubile contribution.
 
Bonjour,

J'utilise le partage de connexion avec un iPhone 5S et ça marche très bien.

Après je n'ai jamais utilisé d'appareil comme le HotSpot wi-fi Huawei. Donc impossible pour moi de comparer.

Vous pourriez dans un premier temps utiliser le partage de connexion de l'iPhone 5S et, si ça ne va pas, revenir au HotSpot (sinon vous vous débarrassez de vos HotSpot).
 
Vous pourriez dans un premier temps utiliser le partage de connexion de l'iPhone 5S et, si ça ne va pas, revenir au HotSpot (sinon vous vous débarrassez de vos HotSpot).

Merci.
Bonne idée, mais peut-être y a-t-il une problématique de date de renouvellement des forfaits liés aux HotSpots... Ou peut-être ont-ils été offerts ou en promo pendant x mois, et deviendraient "chers", surtout si "inutiles".
C'est un autre aspect des choses, la question n'est pas là.