iOS 14 Partage de connexion sans données mobiles

3singes

Membre confirmé
7 Novembre 2011
17
0
47
Bonjour,

Le wifi et le Bluetooth de mon MacBook étant HS, j’utilise le partage de connexion depuis mon iPhone 12 branché par câble USB.

Quand je me connecte en wifi sur le téléphone, l’utilisation de données est quand même décomptée de mon forfait Sosh… A priori il faut que je désactive les données mobiles, mais à ce moment-là le partage de connexion n’est plus disponible dans les réglages.

Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci !
 
C'est logique le partage de connexion, c'est pour utiliser le mode data, pas le wifi.
 
Je ne suis pas sûr de comprendre. Si le téléphone est connecté à un réseau wifi, par exemple à une box, ne peut-il partager la connexion vers un ordinateur ?
 
Je ne suis pas sûr de comprendre. Si le téléphone est connecté à un réseau wifi, par exemple à une box, ne peut-il partager la connexion vers un ordinateur ?
Non, pas un iPhone, Apple estime que tu devrais faire réparer ton Macbook (ou éventuellement acheter un dongle WiFi) ;)
 
Si Samsung a trouvé le moyen de transférer des datas sans que cela ne soit décompté de ton forfait, ils sont les rois du pétrole. Je doute que cela soit le cas.
Ce qu'il veut dire, c'est partager la connexion WIFI de son iPhone pour que le MacBook puisse s'y connecter.

Pourtant cela fonctionnait parfaitement sous Androïd avec un Samsung S7...
Malheureusement cela n'est pas possible avec iPhone ... Apple ne le permet pas
 
Merci pour vos réponse. Vraiment dommage qu'Apple ne permette pas ce partage de connexion, je ne vois pas trop l'intérêt de le bloquer...
 
je viens de tester sur mon iPhone 8: dès qu'on active le partage de connexion la "source de partage" est la 4G:
le téléphone se déconnecte du WiFi (en tant que client) pour être "serveur WiFi" pour les autres machines ...

je pensais pouvoir faire un partage Wifi -> USB mais non, ça ne marche pas
 
Dernière édition: