partage de connexion

jpvinel

Membre actif
salut à tous.

voilà mon ptit problème : j'ai un modem thomson avec une seule sortie ethernet, et 2 ordis qui aimeraient bien avoir internet tous les deux. Vous voyez le problème.
Y a-t-il une solution ? est-ce qu'il existe un Hub ethernet.

Comment faire pour partager mon modem entre les deux ordis, afin que chacun puissent se connecter en même temps?

Pardonnez mon ignorance, je ne suis pas un expert. Merci d'avance.
 
Salut
Je ne cois qu'une solution: modem relié par ethernet à un routeur sur lequel viennent se brancher les deux ordi en ethernet. Et si tu as des envies d'évoluer vers le sans fil, tu peux songer à prendre un routeur qui fait borne wifi (genre Lynksis).

Cet avis n'engage que moi :D
 
ok merci.
Mais mon Ibook utilise une borne airport express. vais-je pouvoir brancher ma borne sur le routeur; il n'y aura aucun probleme de compatibilité?

donc si je te suis :

MODEM----(cable ethernet)---ROUTEUR--(cable ethernet)-------airport express-----------IBOOK
--(cable ethernet)-----------------------------------IMAC
-
 
Salut jpvinel,
Aïe, tu n'avais pas tout dit dans le premier post!!! :rateau: Tu as une borne Airport express... ça change tout ça...
Reprenons donc...
Cette borne a plein d'avantages mais je la trouve limitée en connectivité puisqu'elle a un seul port ethernet sur lequel vient normalement se brancher le modem. Ne reste alors que la solution sans fil. Ton iMac date de quand? Il supporterait une carte airport à 50€ sur Apple Store? Vérifie sur Mactracker (ou donne moi ton modèle et je chercherai).

Sinon, ma première suggestion, que tu reprends dans tes derniers posts (achat d'un routeur), me paraît désormais un tantinet complexe pour pas grand chose: un modem branché sur un routeur branché sur une borne AE... :hein: Non, franchement, c'est pas terrible, d'autant que tu vas payer ton routeur ethernet au moins le même prix qu'une carte airport...

Dommage que tu aies déjà cette fichue borne: avec moins de 100€, tu pouvais t'acheter du bon matos en routeur wifi (4 ports de sortie ethernet inclus) du genre du linksys WRT54G:(
 
Bien, on progresse. Ton iMac, s'il s'avère que c'est bien l'un des premiers produits (gamme Bondi Blue), ne supportera pas l'airport.

Restent deux solutions:
- l'empilement déjà évoqué dans nos msg précédents: modem+routeur+borne AE avec le iMac sur le routeur et le iBook en wifi.
- le branchement d'un bridge ethernet (de préférence à l'USB). Seul obstacle: parvenir à en trouver un et être sûr et certain que ça va marcher... Bon courage!

Solution hors concours: tu revends ta borne airport express et tu acquiers un bon routeur wifi! :p
(Oui, je sais, je suis lourd... :D)
 
ok dac.

je vais peut-être revendre ma borne ou simplement l'utiliser pour le transfert de musique.

est-ce que tu pourrais me conseiller un routeur wifi et un routeur normal qui sont, à coup sûr compatibles mac ( en sachant que mon Ibook tourne sur Tiger, et mon Imac sur OS 10.2.8) ? tu en connait des bons?

en tout cas merci beaucoup pour ton aide.:up::up::up::up::up::up::up::up::up:
 
Salut,
Je suis très content de mon routeur linksys wrt54g: bonne portée wifi, fiable, supportant les différentes normes de cryptage, etc. :up: Je pense que tu n'auras aucun problème pour l'administrer depuis ton iMac qui est sous OSX.

Tu peux le trouver ici ou encore . Et sans doute sur bien d'autres sites.
(Je précise que je ne possède aucune action des sociétés de vente par correspondance ci-dessus! :D )

Si tu parcours les forums "Réseau et serveurs" de MacGé, tu recueillera d'autres conseils bien utiles.

C'est avec plaisir que je partage mes quelques connaissances et expériences ;) . N'hésite pas à poser tes questions, j'essairai d'y répondre avec plaisir mais dans la limite de mes maigres capacités :p :zen: