partage de connexion

jpvinel

Membre actif
salut à tous.

voilà mon ptit problème : j'ai un modem thomson avec une seule sortie ethernet, et 2 ordis qui aimeraient bien avoir internet tous les deux. Vous voyez le problème.
Y a-t-il une solution ? est-ce qu'il existe un Hub ethernet.

Comment faire pour partager mon modem entre les deux ordis, afin que chacun puissent se connecter en même temps?

Pardonnez mon ignorance, je ne suis pas un expert. Merci d'avance.
 
Salut
Je ne cois qu'une solution: modem relié par ethernet à un routeur sur lequel viennent se brancher les deux ordi en ethernet. Et si tu as des envies d'évoluer vers le sans fil, tu peux songer à prendre un routeur qui fait borne wifi (genre Lynksis).

Cet avis n'engage que moi :D
 
ok merci.
Mais mon Ibook utilise une borne airport express. vais-je pouvoir brancher ma borne sur le routeur; il n'y aura aucun probleme de compatibilité?

donc si je te suis :

MODEM----(cable ethernet)---ROUTEUR--(cable ethernet)-------airport express-----------IBOOK
--(cable ethernet)-----------------------------------IMAC
-
 
Salut jpvinel,
Aïe, tu n'avais pas tout dit dans le premier post!!! :rateau: Tu as une borne Airport express... ça change tout ça...
Reprenons donc...
Cette borne a plein d'avantages mais je la trouve limitée en connectivité puisqu'elle a un seul port ethernet sur lequel vient normalement se brancher le modem. Ne reste alors que la solution sans fil. Ton iMac date de quand? Il supporterait une carte airport à 50€ sur Apple Store? Vérifie sur Mactracker (ou donne moi ton modèle et je chercherai).

Sinon, ma première suggestion, que tu reprends dans tes derniers posts (achat d'un routeur), me paraît désormais un tantinet complexe pour pas grand chose: un modem branché sur un routeur branché sur une borne AE... :hein: Non, franchement, c'est pas terrible, d'autant que tu vas payer ton routeur ethernet au moins le même prix qu'une carte airport...