partage de débit

ah, il a la fibre ? Pff , j'avais pas fait le lien 100Mps avec la fibre :(

Ouais effectivement le soucis vient pas du manque de bande passante :D

Est ce que le modem est capable de gérer un telle connexion ? on le suppose puisqu'il est fournit par Numéricable je présume ?

alors j'ai brancher mon mac en ethernet avec jdownloader je telecharge à fond, sur le pc je navigue sur le net sans problème,j'ai branché sur un switch ethernet megabit je pense avoir trouver la soluce.
Pouvez-vous me confirmé ethernet et wifi c'est comme deux réseau different qui ne dépendent pas l'un de l'autre, si oui c'est niquel sauf que quand je telecharge avec mon mac en ethernet et que je me sers de mon ipad ou iphone en wifi il sont plus lent pour se connecter.

Ce sont deux sous-réseaux différents mais le débit en entrée de ta box reste partagé entre tous les sous-réseaux qui sont derrières.

J'ai quand même 100mg ce qui je pense ne devrait pas saturer c'est qui me parait vraiment bizarre.
Pour conclure la seule solution qui s'offre à moi c'est d'acheter un routeur-wifi qui gère les paquets QoS?
Et surtout de savoir le configurer pour, chose qui je pense est compliquée pour moi.

Dernière édition:
LD0000437448_2.jpg

http://cgi.ebay.fr/Borne-Wifi-Linksys-WRT54GL-Linux-en-tres-bon-etat-/160640969443?pt=FR_GH_Informatique_R%C3%A9seau_Wi_Fi_Modems_Routeurs&hash=item2566f2aae3

j'ai trouvé cette annonce en achat immédiat à 24 euros port compris visiblement ...

Mais ton souci est étrange :mouais:

celui-ci gère les QoS?
Si oui j'achète direct.
j'avoue trouver ca etrange aussi mais c'est vrai que quand je telecharge avec jdownloader c'est à pleine bourre du coup les bandes passantes doivent morflées ce qui doit ralentir le reste...

Je crois bien , j'ai posté un screenshot plus haut mais je te le rapel , ça devrait fonctionner sans que tu ne touche a rien, tu aura une pure connexion !

Si tu l'achètes , surtout utilises le d'abord avec les réglages par défaut ... ensuite tu verras !
Mais ne parts pas direct dans du paramétrage inutile et compliqué ..

Certe, Linksys est une sacré boite qui pèse au niveau réseau , je te propose celui là mais il peut y en avoir d'autres , moi je l'avais acheté presque 70 euros à l'époque, aujourd'hui il est plus au alentour de 50 euros je crois .

En tout cas , chez moi , j'ai pas ta bande passante, j'ai 1200Ko/s soit presque 10Méga (language FAI) et j'ai 2 mac, 1 serveur et 2 à 3 iphone suivant les gens de passage.

Je n'ai jamais eu a régler une quelconque priorité de Bpassante, juste les redirections de ports.

Tu peux pas faire un test avec le routeur d'un pote ? remarque , à 24 euros le linksys , tu prends pas beaucoup de risques ;) :up:

Dernière édition:
Pas de quoi ! n'hésites a nous tenir au courant et si t'as besoin pour le paramétrage ...

Tu connais le fonctionnement d'un routeur neuf ? le mot de pass de bas est admin, c'est con mais faut le savoir ;)

Ce modèle Linksys est très connu car on peu mettre des chipstet non officiels ( c'est pour ça que j'avais pris le GL )
mais j'ai jamais eu besoin de le flasher , ça marche nikel comme a alors ....

Je t'embête une dernière fois voilà je pousser un test j'ai configurer jdownloader à 2,OOMb/s max sur mon mac en ethernet lorsque je me sert de toutes mes machines qui sont en wifi (iphone, ipad ,appletv etc) j'accede sur le net sans problème hors si je pousse à plus de 2,OOMb/s impossible de me servir du wifi navigation impossible par contre toute mes machines qui sont en ethernet sans problèmes.Je me repete j'ai 100mg de connection c'est beaucoup.
POURQUOI?
est-ce le genre de choses que le routeur que tu me conseille pourra gérer sans problèmes? Ce routeur a t-il une longue portée wifi?
Merci encore.

Dernière édition:
Les portées wifi actuelles sont très puissantes, suffisamment pour une maison a plusieurs étages et ce , même pour une simple freebox ... alors ce routeur fait largement son travail ;)

Maintenant , pousse un peu sur les caractéristiques techniques si tu veux pour comparer.

En tout cas je le trouve bien mieu que d'utiliser le routeur ou le wifi de ma freebox,
Teste ton réseau avec ce logiciel Airradar il va t'indiquer tout les reseaux autour de chez toi et va te montrer les chanels que les gens ont choisis, ça te permetra de prendre un canal qui n'est pas ou peu utilisé, ça peut jouer !

Le logiciel est un shareware de 15 jours mais un coup de baguette magique lui à été donné ;)
donc t'occupe pas de ça , choisi demo et basta ... et méme en 15 jours , ça te suffit pour regarder et noter .

Ok moi je te promet que par exemple dans une pièce qui est à 3m de mon modem numericable je perd déjà la moitié de mon signal wifi c'est vraiment chiant de toute façon je vais acheter ce routeur je suis perfectionniste.
Mais comment peus tu expliquer que j'ai configurer jdownloader à 2,OOMb/s max sur mon mac en ethernet lorsque je me sert de toutes mes machines qui sont en wifi (iphone, ipad ,appletv etc) j'accede sur le net sans problème hors si je pousse à plus de 2,OOMb/s impossible de me servir du wifi navigation impossible par contre toute mes machines qui sont en ethernet sans problèmes.Je me repete j'ai 100mg de connection c'est beaucoup c'est n'y rien comprendre.

Mais comment peus tu expliquer que j'ai configurer jdownloader à 2,OOMb/s max sur mon mac en ethernet lorsque je me sert de toutes mes machines qui sont en wifi (iphone, ipad ,appletv etc) j'accede sur le net sans problème hors si je pousse à plus de 2,OOMb/s impossible de me servir du wifi navigation impossible par contre toute mes machines qui sont en ethernet sans problèmes.Je me repete j'ai 100mg de connection c'est beaucoup c'est n'y rien comprendre.

Bonjour,

Oui, c'est curieux, et anormal... C' est des Mbps, ou des Moctets?

La première idée qui vient à l'esprit, c'est que tu ne disposes pas des 100 Mbps, et que tu en es même très loin...
De toute façon, pour le web, même dans le meilleur des cas, tu ne disposeras jamais des 100Mbps.
Je ne sais pas comment est configurée la QoS sur le port Wan du routeur Numéricable, mais les 100Mbps sont certainement répartis entre les différents services (web, TV, voix), et dans le tuyau web, une QoS est là aussi probablement appliquée en fct des n° de ports (TCP, UDP).
La conf QoS opérateur (sur le port Wan!) n'est pas accessible à l'abonné (et heureusement...)

Ce qu'il faudrait faire, c'est tester (à partir du Mac en ethernet) réellement le débit dont tu disposes. Numéricable doit bien proposer un test?
Sinon, essaye ce lien:
http://www.journaldunet.com/test-connexion/

Le résultat du test dira si tu as un pb Numéricable ou un pb en local.

bonjour j'avais déjà testé ça et à 5Mbps près je suis sur du 100Mbps.
La seule solution pour que quand je télécharge cele n'interfère pas c'est de mettre 2Mb/s max sur jdownloader ce qui me rend fou car j'ai du 100Mbps.
Sans limite un MKV de 9 Go je met à peine 10min pour le DL.
C'est très frustrant.
http://imageshack.us/photo/my-images/534/capturedcran20110831093.png/``
http://imageshack.us/photo/my-images/830/capturedcran20110831094.png/
Test effectuer via SpeedTest.net et aussi avec ton lien avec décodeur Télé allumé aussi sur une chaîne HD.
Après si j'achète un routeur comme proposer plus haut me réglera ce problème moi ca me va.

Dernière édition:
je crois que j'ai trouvé :mouais:

Ton modem ne peut pas gérer une si grande vitesse visiblement !

"Le CVG834G est un modem routeur câble supportant un débit maximum d'une offre 30 Méga.
Ce dernier ne permettra donc pas de bénéficier du débit maximum d'une offre 100 Méga.
"

Il t'as été donné par Numéricable avec l'offre Fibre ?

Par contre je pense a un truc ... Ta box Sagem , tu vas etre obligé de la garder ? puisque c'est ton modem , hors le Linksys plus haut lui n'est qu'un routeur je crois ?

Reseau-sagem+linksys.gif

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

Ben non pourtant :rose:
les Netgear CVG834G et CBVG834G (respectivement versions 30 et 100 Mégas)

Il devrait encaisser les 100 mégas

Dernière édition:
C'est bien ce qui me semblait dans tous les cas via les test je vois bien que j'ai 100mgb et plus je ne pourrais pas me passer du modem fourni car les plugs ne sont pas du plug ADSL mais les cables numericable qu'ils faut visser avec une pointe au bout.
Donc je suis marron.
En achetant le routeur indiqué est ce que le chemin à suivre est bien:
Prise mural - modem numericable - routeur linksys - et different cable ethernet?
Je pete les plombs c'est à ni rien comprendre...
Put.... de bande passante...MDR
Ps: ton schéma tu l'à fait avec PacketTracer?

Je viens de faire un test AirRadar je suis à coté de mon modem regarde ce qu'il m'affiche bizarre non ca devrait au moins être à 90% non? Sur mon mac et mon iPhone le signal à l'air plutôt bon ...je deviens fou.
http://imageshack.us/f/824/capturedcran20110831105.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/21/photorx.png/

Dernière édition:
oui c'est bien ça ! et comme je le disais plus haut , c'est ce que je fais chez moi aussi , j'ai ma freebox et de ma freebox je part sur mon linksys, le wifi de ma box est désactivé ainsi que le mode routeur. je n'ai qu'un seul cable qui part a ma freebox et c'est le routeur Linksys qui gére tout / je le trouve plus éfficace

Je viens de faire un test AirRadar je suis à coté de mon modem regarde ce qu'il m'affiche bizarre non ca devrait au moins être à 90% non? Sur mon mac et mon iPhone le signal à l'air plutôt bon ...je deviens fou.Mon modem n'est il pas deffectueux.
http://imageshack.us/f/824/capturedcran20110831105.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/21/photorx.png/

Ok je comprend faudra le moment venu m'expliquer comment gérer la redirection de port afin que mon modem numericable me serve que de passerelle e que mon nouveau routeur fasse tout le taf.

En effet, le speedtest est bon. Le test du journaldunet donne un débit déscendant inférieur (22Mbps), mais bon, c'est à un instatnt T...

Bizarre, on dirait que le CVG834G a du mal à gérer la cohabitation ethernet/wifi.
C'est un peu gros, mais si c'était ça, l'idée de Kaos pourrait être la bonne.

Peut-être même, dans un premier temps, en laissant le CVG834G tel qu'il est (routeur) et utiliser le Linksys comme un switch ethernet/wifi (idem schéma de Kaos) sans mettre en oeuvre la QoS.
Si ça se trouve ça marchera mieux...

Maintenant, il faudrait pouvoir tester, donc passer par un magasin (genre Fnac) qui pourrait te reprendre (sous 8 jours, je crois) le matos si ça ne marchait pas mieux.