Partage de disque externe Mac - Windows en réseau

philippepointg

Membre actif
Bonjour, je ne sais pas trop où poster cette question... désolé si la rubrique est mal choisie.
Voici ma config: 1 Mac mini (Mountain Lion) avec un disque dur externe firewire connecté; 1 Macbook Pro (Mountain Lion) et 1 PC Windows (Windows 7). Le tout sur le même réseau ethernet. Depuis mon MBP, il est très simple d'accéder au disque dur externe firewire connecté au Mac Mini... mais sur le PC Windows, pas moyen... Le PC voit bien le Mac Mini mais quand je veux m'y connecter il me demande login et mot de passe, je mets bien les indications du MacMini mais rien à faire, pas d'accès possible... Comment faire? Merci
 
Bonsoir,

c'est un problème de syntaxe dans la saisie de l'identifiant.

Si tu veux te connecter au Mac mini depuis le PC, tu peux le faire en utilisant le nom d'utilisateur de ta session (toto) sur le Mac mini et le mot de passe correspondant, mais uniquement de cette façon :

NOMDUMAC\toto

NB : antislash obligatoire

NOMDUMAC est le nom de partage du Mac tel qu'il apparait dans Préférences système / Réseau / Avancé / Onglet WINS, comme "Nom NetBios".

Pendant que tu seras là, saisis dans "Groupe de travail" le même nom que le groupe de travail du PC ("Workgroup" par défaut, à vérifier sur le PC).
Ce n'est pas obligatoire pour la mise en réseau Mac/PC mais ça ne peut que faciliter les choses.

D'autre part, si tu souhaites ne pas avoir à resaisir identifiant / mot de passe à chaque connexion, il faut créer un "lecteur réseau" sur le PC.

De mémoire, dans l'explorateur Windows : cliquer sur "connecter un lecteur réseau", une fenêtre s'ouvre, parcourir, choisir le "Dossier" : \\NOMDUMAC\toto, cocher "Se reconnecter à l'ouverture de session", nouvelle fenêtre, saisir le mdp, et cocher "mémoriser ces informations".

Ceci fait, la disque externe apparaitra dans l'explorateur Windows comme "emplacement réseau", avec une icône caractéristique et son nom et le PC s'y connectera automatiquement à chaque ouverture de session.
 
Dernière édition par un modérateur:
OK, merci beaucoup pour ce tuto très pédagogique. Je fais cela et reviendrai ensuite.
Encore merci...