Partage de documents avec PCiste

Mac Chris

Membre actif
13 Février 2005
308
0
53
Un petit outil nomé FTMManager 1.5 permet de créer son serveur de partage.

J'ai donc réaliser cette démarche hier soir, et finalement je ne sais pas du tout comment mes "amis" PCiste peuvent désormais accéder au contenu des répertoires que je leur ai alloué?

D'autre part, sous Mac OS X.3 il y a un répertoire public. peut on l'utiliser de la même manière afin que des utilisateurs "déclarés" puissent DL ou UL des fichiers? est ce sécurisé? Et bien sur quel soft leur faut il pour y acceder?

Merci
 
Tu n'as pas besoin de soft supplementaire sous os X pour partager tes fichiers avec un PC.

tu n'as qu'a cocher partage windows dans les preferences systemes, rubrique partage.

Les utilisateurs pourront se connecter à ton ordi soit en invité (ils accedent à ton repertoire public uniquement) soit en utilisateur referencé (sous reserve qu'il aient un compte, ou avec ton login et ton mot de passe et ils accedent à tout ton ordi....)

Voilà, si tu as d'autre questions....
 
Zyrol a dit:
Tu n'as pas besoin de soft supplementaire sous os X pour partager tes fichiers avec un PC.

tu n'as qu'a cocher partage windows dans les preferences systemes, rubrique partage.

Les utilisateurs pourront se connecter à ton ordi soit en invité (ils accedent à ton repertoire public uniquement) soit en utilisateur referencé (sous reserve qu'il aient un compte, ou avec ton login et ton mot de passe et ils accedent à tout ton ordi....)

Voilà, si tu as d'autre questions....

que faut il paramétrer sur le pc, ou installer comme logiciel pour pouvoir voir les dossiers Mac une fois que l'on a les autorisations???
 
oui comment peuvent ils venir sur notre mac?

De plus, comment créer des comptes pour que uniquement des personnes déclarées puissent se connecter à notre mac?

merci
 
c'est parti pour un petit cours de reseau...

Je prends l'exemple de 2 ordis : 1 PC et un mac connecté directement par Ethernet (cable reseau)
Sur les 2 ordis, l'adressage en DHCP doit être activé, c'est à dire que les ordis s'attribue une adresse IP automatiquement. normalement ça marche à tous les coup...

Une fois que les ordis ont leur IP, et leur masque de sous reseau (attribué aussi automatiquement)
le partage windows foit etre activé sur le mac et sur le PC des dossiers doivent êtres partagés (clic droit, propriétés, partage)
Depuis le Mac, il faut aller dans la rubrique reseau du finder et le nom du PC doit apparaitre (pas instantanément, soyez patient), double clic dessus, là il demande login et mot de passe.
il faut donc rentrer le login et le mot de passe d'un des comptes du PC.
Pour le PC c'est pareil, il naviguer dans "Voir les ordinteurs du groupe de travail" et voir apparaitre le mac, et de la meme facon se connecter.

Pour l'histoire des personnes deeclarées...
sur le mac (et sur le PC aussi d'ailleurs) il suffit de créer des comptes supplementaires dans les preferences systemes, comptes.

C'est pas facile d'expliquer de manière trés générale la mise en reseau. si vous n'y arrivez toujours pas, essayez de cibler un peu plus vos questions et n'oubliez pas la fonction recherche du forum... vous n'etes pas les premiers à voulir faire un reseau entre un mac et un PC. ;)
 
Zyrol a dit:
c'est parti pour un petit cours de reseau...

Je prends l'exemple de 2 ordis : 1 PC et un mac connecté directement par Ethernet (cable reseau)
Sur les 2 ordis, l'adressage en DHCP doit être activé, c'est à dire que les ordis s'attribue une adresse IP automatiquement. normalement ça marche à tous les coup...

Une fois que les ordis ont leur IP, et leur masque de sous reseau (attribué aussi automatiquement)
le partage windows foit etre activé sur le mac et sur le PC des dossiers doivent êtres partagés (clic droit, propriétés, partage)
Depuis le Mac, il faut aller dans la rubrique reseau du finder et le nom du PC doit apparaitre (pas instantanément, soyez patient), double clic dessus, là il demande login et mot de passe.
il faut donc rentrer le login et le mot de passe d'un des comptes du PC.
Pour le PC c'est pareil, il naviguer dans "Voir les ordinteurs du groupe de travail" et voir apparaitre le mac, et de la meme facon se connecter.

Pour l'histoire des personnes deeclarées...
sur le mac (et sur le PC aussi d'ailleurs) il suffit de créer des comptes supplementaires dans les preferences systemes, comptes.

C'est pas facile d'expliquer de manière trés générale la mise en reseau. si vous n'y arrivez toujours pas, essayez de cibler un peu plus vos questions et n'oubliez pas la fonction recherche du forum... vous n'etes pas les premiers à voulir faire un reseau entre un mac et un PC. ;)

merci pour cette réponse mais j'ai encore une question désolée:rose:
mon pc est relié par ethernet à internet par noos et mon mac et à la carte airport et est donc relié par un routeur branché sur le boitier noos.

comment faire alors pour les histoires d'adresses IP???
merci d'avance
 
Il faudrait que tu regardes quel sont les masque de sous reseau de chaque ordi, normalement ça ressemble à un truc comme ça :
255.255.255.0 ou 255. 255 .0 .0

Pour le PC tu cliques sur l'icone en bas à doite de connexion reseau
Pour le mac tu vas dans les preferences systemes puis reseau puis onglet TCP/IP

Pour les ordis se "voient" correctement il faut qu'ils soient dans le meme sous reseau, donc si ce n'est pas le cas, il va peut être falloir passer en adresse IP manuelle...
 
merci pour ces infos je vais essayer de voir ca ce soir, si ca ne marche pas je repasserai te voir car je ne sais pas vraiment ce que veut dire passer en adresse IP manuelle.......