10.11 El Capitan Partage de fichiers : Ce serveur ne peut pas accepter de nouvelles connexion utilisateur

vomi

Membre actif
Club iGen
22 Janvier 2012
175
31
Bonjour à tous,

dans un tout petit environnement de travail, un mac mini fait office de serveur de fichiers, avec un dossier partagé.
Les utilisateurs accèdent au serveur de fichier via le Finder > Réseau, et en entrant un login & mdp (commun à tous).
Cela a fonctionné pendant des années, mais depuis quelques semaines, l'erreur suivante apparaît :

"La connexion au serveur "xxxx" a échoué
Ce serveur de fichiers ne peut pas accepter de nouvelles connexion utilisateur. Réessayez ultérieurement de vous connecter."

Les informations sont très maigres, mais je ne dispose de rien de plus. Comment puis-je établier un diagnostic plus précis?

D'avance merci pour votre aide !
 
Salut

Déjà je suppose que le serveur a été redémarré?
Oui, il a été redémarré.
Et apparremment, avec moins d’utilisateurs, le problème disparaît.
Y a t-il un quota d’utilisateur? Est-ce un paramètre réglable?
 
Quelque chose de changé ces derniers temps, mise à jour des systèmes clients ou du "serveur"?
 
Voici ce qui a solutionné mon problème :

Dans le terminal, entrer cette commande :
defaults write /Library/Preferences/com.apple.AppleFileServer idleDisconnectOnOff true

Cela a pour effet de déconnecter les utilisateurs inactifs, et donc de moins facilement atteindre la limite de 10 utilisateurs (non-configurable à moins de passer à OS X Server)