Partage de fichiers, synchro ....

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 310
51
Normandie
Bonjour,

Suite à plusieurs recherches sans trop de résultat et solution:

J'aurai besoin d'aide (car je suis dans la semoule dans ce genre de domaine) sur:

Je possede iMac et un MacBook (domicile et travail)

J'aurai besoin de partager de fichiers de l'un a l'autre. (J'ai déjà commencé, mais que veux dire AFP par exemple).
De synchroniser des fichiers de l'un a l'autre.
De synchroniser mes bookmarks facilement.

J'ai essayé mobile.me, mais beaucoup trop lent.

J'ai entendu parlé de Perso live disk (pas trop chère) et Dropbox (chère).

Merci de m'apporter votre aide et rediriger le message si je ne suis pas au bon endroit.
 
Dropbox, pour moins de 2 GB, c'est gratuit. Tu n'as pas forcément besoin de tout synchroniser ;)

Ce genre de question est abordé assez souvent, en fait, et les réponses éventuelles sont un peu éparpillées car synchroniser des fichiers simples n'est pas la même chose que synchroniser des (mini-)bases de données de type calendrier, carnet d'adresse etc.

Il faudrait commencer par sérier les questions et donner quelques indications sur les outils que tu utilises.
Par exemple :
- web : Firefox ou Safari (ou Chrome ou SeaMonkey ou Camino ou...)
- mail : Mail ou Thunderbird ou Entourage ?
- calendrier : iCal ou Sunbird ou Entourage ?
etc.

Quant à AFP, il s'agit d'un protocole de communication qui permet des partages de fichiers, grosso modo.
 
D
- web : Firefox ou Safari (ou Chrome ou SeaMonkey ou Camino ou...)
- mail : Mail ou Thunderbird ou Entourage ?
- calendrier : iCal ou Sunbird ou Entourage ?
etc.

- web : SAFARI principalement, peu Firefox
- mail : Mail
- calendrier : Non

J'ai besoin de mes favoris sur mes 2 machines.

Et surtout la possibilité de travaillé sur certains fichiers de travail (transfert rapide, synchro, ou stockage en ligne ....... je ne sais pas.

La possibilité d'avoir une copie identique ou presque serait un plus.
 
Pour firefox il existe un plugins pour synchroniser par le biais d'un ftp ...

Sinon j'ai téléchargé UNISON pour la synchro de fichiers entre mac mais je ne l'ai pas encore utilisé
 
Précision : il s'agit de l'UNISON que l'on trouve ici. Ne pas confondre avec celui de Panic [lecteur de newsgroup]. Par contre, on peut aussi utiliser leur Transmit qui permet une synchronisation de dossier en passant par divers protocoles (FTP, sFTP etc.)
 
Je viens de creer mon partage entre mon iMac et mon Macbook:

J'ai mis dans mon iMac, uniquement le partage du dossier public.

Mais mon Macbook, lui voit tout, la maison de mon iMac, le DD de mon iMac.

Ce n'es pas normal.

Que dois-je faire ???:mad:
 
Pour les fichiers il y a : Real Sync. SyncTwoFolders. Synkron. Personnellement entre mon mini

et mon Mac Book Pro j'utilise Tri Backup qui me convient très bien.
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
Pour les fichiers il y a : Real Sync. SyncTwoFolders. Synkron. Personnellement entre mon mini

et mon Mac Book Pro j'utilise Tri Backup qui me convient très bien.

Oui mais avec Tri Backup cela n'est pas bi-directionnel ?
 
Oui Bompi , effectivement , j'airais pu donner le lien car il y a un client Newsgroup du même nom .. quel coquin ce Bompi ;) alors comme ça on télécharge ?
 
Oui mais avec Tri Backup cela n'est pas bi-directionnel ?

Tri Backup possède de nombreuses fonctions dont la synchro dans les 2 sens.Les fichiers les+ récents remplacent les anciens et copie des fichiers manquants.