Partage de fichiers ?

Coralie

Membre confirmé
16 Octobre 2002
98
0
Visiter le site
Hello tlm,

Je viens de relier mon imac et mon ibook avec un cable ethernet croiser afin de récupérer mes données de l'imac et de les mettre ds l'ibook... Le pb, c'est que ils sont bien branchés oui, mais après je dois faire quoi ?
Car je sais ABSOLUMENT pas !!!
confused.gif
lol

Si quelqu'un pouvait m'aider, franchement, ça m'aiderait énormément...

Merci !!!!!

Coralie

Il faut aussi que (réglable sous OSX, dans les préférence système) que le partage de fichier soit activé, au moins sur une machine et tu travailles depuis l'autre.

Et ensuite que les dossiers auxquels tu veux accéder soient accessibles.

Si nécessaire, tu peux régler les autorisations d'accés en sélectionnant le dossier et en faisant "lire les infos" puis en regardant la ligne "possesseur et autorisations".

Mais commence déjà par essayer de te connecter. Avec les réglages par défaut d'OSX, ça devrait déjà aller.

Euh... il faut peut-être activer le partage de fichiers, au moins sur la machine qui contient les trucs à copier sur l'autre, dans l'onglet "Services" du panneau de préf système "Partage".

Je crois aussi qu'il faut créer un utilisateur avec le même nom et mot de passe que l'autre sur chaque machine ou alors se connecter en invité.

Ensuite dans le menu "Aller" du Finder, il faut choisir "Se connecter à un serveur".

zen.gif
smile.gif

Argh ! scusez pour la répétition, Luc G le rapide a posté pendant que je m'escrimais sur mon clavier.
laugh.gif

Sinon, sous Mac OS 9, c'est encore plus facile. tableau de bord AppleTalk, sélection de Ethernet Intégré, ou Ethernet tout court. Puis partage de fichiers activé sur l'iMac enfin la machine qui contient les documents. Dans le tableau de bord partage de fichiers, tu donnes un nom à ton ordinateur, tu te détermines comme possesseur, à l'occasion, tu donnes un mot de passe.

Hop, Sélecteur sur l'iBook, tu choisis l'imac, et tu verras le disque dur de ton iMac sur le bureau de l'iBook. c'est tellement simple sous Mac OS 9.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Pourtant, c'est pas le burger-quizz ici !
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est vrai mais ça m'y a fait penser
laugh.gif