partage d'ecran et session a distance!!

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
54
ariege
salut

je part quelques jrs comme beaucoups a noel et j'aurais voulu accéder a mon imac qui reste a la maison avec mon MBA une fois que je serais arrivée a destinantion ....

alors a la maison je n'ai aucun souci pour le partage d'ecran via le meme routeur!

par contre la je viens d'essayer en connectant mon iphone et en m'en servant comme routeur et la ....

le partage d'ecran dans le finder n'y et plus , je suppose que c'est normal!!

alors jai essayé avec "session a distance de office 2011" et rien a faire ca veux pas!!!

avec ichat ca fonctionne se serait bien mais seulement en debut de session ca demande sur le mac d'autoriser le partage et bien évidemment comme je suis pas sur place je ne peux l'autoriser

enfin voila je galere un peu et pourtant je sais que ce n'est pas tres compliqué...

si quelqu un peux me donner un coup de pouce!!:)
 
Pour ce genre d'actions, un logiciel comme TeamViewer est assez efficace.
En prime, facile à configurer.

Il faut lors de l'installation préciser que ton iMac sera visible en permanence sur le réseau et choisir un mot de passe assez robuste. A la fin de l'installation tu auras un numéro d'ID qui sera unique et lié à ton iMac.

Avec ce numéro et le mot de passe qui va bien, il te sera possible de te connecter à ton iMac depuis quasiment toutes les machines connectées.

Si tu utilises un firewall, n'oublie pas d'ajouter les règles nécessaire à l'établissement de la connexion.
Par exemple avec Little Snitch il faut autoriser toutes les connexions de l'application depuis toutes les sources de manière permanente. Sauf bien sur si tu te connectes toujours de la même adresse IP, ce qui est rare pour une machine nomade.

Bonne chance.
 
Dans tes préférences système/mobileme, active "Accès à mon Mac", partage de fichier et/ou d'écran...

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202010-12-21%20%C3%A0%2023.06.02.png


;)