Partage d'écran : iChat entre Lion et Snow Léo = problème

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Salut à tous

Je galère.
J'ai un macbook blanc core duo qui ne supporte pas Lion et que je veux léguer à ma chère mère habitant à plusieurs centaines de km. Ca sera son premier mac.
J'espérais via ichat et son partage d'écran m'assurer un bon moyen de dépannage et de formation.

J'ai utilisé mon compte mobilme familiale pour lui configurer une adresse mail et utiliser ce compte dans iChat ...
Très honnêtement c'est carrément imbitable ... ca foire, on comprend rien, on se retrouve avec des fenêtres à entête AIM et on plus sur de rien ... Tout ça sur le même livebox les ordis à 20cm de distance.
La communication vidéo marche quand elle veut et le partage d'écran jamais ... "une erreur inconnue blabla".

Qui a une idée ou qui a une solution de rechange ?
Merci +++ parce que là avec mon mac "ultra simple à utiliser qui marche tout seul", j'ai l'air d'un con ... :D

Merci d'avance !

B.

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

Je m'auto réponds.
Je viens d'avoir la visiblement bonne idée de désactiver le chiffrage ... et ça semble bien mieux fonctionner !

B.