Partage d'ecran sans MobileMe

jonxmass

Membre confirmé
1 Septembre 2010
13
6
IDF
Bonjour,

Avant tout était simple : je partageais les ecrans de mon Mac Pro (snow) au bureau avec celui de mon MacBook Pro (snow) à la maison. J'avais Mobile Me et la vie était belle. Mais maintenant comment faire mes chers amis ?
Je précise que je n'ai pas d'IP fixe ni au burlingue ni à la casa et un réseau distincte de chaque côté.
Merci à tous, bonne journée.
JXM

Pas de problème ( mis à part la vitesse )

tu vas dans préférences système > iCloud > et tu actives Accès à mon Mac ( sur les deux machines ) ... il faut bien entendu que dans "partage", le partage d'écran soit activé ...

Merci ZEM de ta réponse, mais je suis toujours en snow et à cette lointaine époque icloud n'existait pas et mon compte mobile me n'est plus actif comme tu dois le savoir. Donc je n'ai plus accès au partage. D'où ma question comment faire SANS mobile me et donc sans Icloud ? Installer Lion ? :-))

Oui, installer lion est le plus simple.
Il y a aussi "TeamViewer " que tu devrais pouvoir
programmer pour un accès direct et il est plus fluide
qu'avec iCloud
Maintenant, si tu veux également synchroniser ton carnet
d'adresse, agenda etc ... Il te faut le cloud de lion ... Enfin,
du lion des montagnes puisque le lion n'est plus dispo :-(
... En espérant que tes machines soient compatibles.
Sinon, il faut tout racheter car c'est une révolution :-))
Bonne journée

Dernière édition:
Merci ZEM je vais regarder ça ...
L'installation de Lion m'obligerait à changer quelques logiciels pro qui ne sont plus compatibles. Mais c'est aussi fait pour ça, je ne me fait aucune illusions. Pour ce qui est des synchro je suis passé à Gmail + Google drive.

Bonne journée !

Sans rien changer tu peux simplement utiliser iChat.En transformant simplement le Applescript "autoaccept" standard, iChat sur ton ordinateur de bureau peut accepter automatiquement une demande de partage d'écran.
Tu associes cet Applescript à un autre compte ichat avec lequel tu appelles depuis le bureau et hop le tour est joué.

Si ce n'est pas clair : c'est expliqué en détail quelque part dqns un tuto. Je n'ai plus la référence sous la main : essaie de trouver via Google.

bonne idée le coup de iChat :-) de CBi ...

alors si tu veux garder tes app de snow ... fait donc une cleenInstall de Lion avec une partition
pour snow ...

Ok je vois à peut près car j'y avais pensé mais le coup du "autoaccept" me manquait. Merci ! Je test ça et je vous tiens au courant...
EDIT : http://youtu.be/b905lm4AeAU

...

Dernière édition: